Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Vente forcée donc plainte DGCCRF et après ?

Bonjour,
j'ai déjà renoncé à un enrichissement forcé de mon forfait. J'ai appelé votre service client pour me plaindre de telles pratiques abusives et ai demandé qu'un responsable me rappelle.
A ce jour, non seulement personne ne m'a rappelé, mais j'ai encore reçu un SMS m'indiquant que sans réponse de ma part mon forfait serait modifié.
JE REFUSE TOUTE MODIFICATION DE FORFAIT QUE JE N'AI PAS DEMANDE ET CECI POUR LA 3 EME FOIS.

Je vais donc porter l'affaire à la Direction Générale de la Consommation, de la Concurrence et de la Répression des Fraudes.

Si ça ne suffit pas, et si j n'ai pas de réponse de votre part avant le 19/07/19, je vais porter plainte.

Est-ce que c'est clair ?

JACQUES O.
JACQUES O.

JACQUES O.

Niveau
0
11 / 100
Réponses

VINCENT M.
VINCENT M.

VINCENT M.

Niveau
1
184 / 750
Ce sont des pratiques commerciales douteuses, vous avez bien raison de ne pas vous laisser faire.. !

Ce n'est pas acceptable, contrairement à ce que dit chantoine ! Non, ce n'est pas au client de refuser, mais au contraire, il doit signifier clairement qu'il accepte l'offre !!!! C'est de la vente forcée !!

VINCENT M.
VINCENT M.

VINCENT M.

Niveau
1
184 / 750
C'est comme les cases à cocher pour accepter de recevoir une newsletter.. La case doit être décochée par défaut et être cochée par l'internaute.. Pas l'inverse !

C'est peut-être légal, , vu qu'il y a un mois de délai, mais c'est très proche de la vente forcée quand même.. Et être légal ne signifie pas que c'est CORRECT pour les clients.

BERTRAND M.
BERTRAND M.

BERTRAND M.

Niveau
0
22 / 100
Les pratiques de vente de Bouygues sont frauduleuses.
Voici mon expérience.
Il y a une semaine Bouygues m'installe une bbox. J'ai donné mon accord pour une mensualité de 12 euros. Je reçois une facture de 16 euros 3 jours après ! Premier écart entre le deal commercial initial et l'après installation. J'ai appelé immédiatement pour le signaler. Perte de temps et d'énergie pour simplement revenir au deal promis au départ de 12 euros par mois. Quand vous emménagez vous avez d'autres choses à faire que d'appeler Bouygues tous les jours ... Deuxieme écart vraiment frauduleux: pour que je donne mon accord sur la bbox, le commercial m'a promis un an de Netflix gratuit. C'est un argument de vente mensonger et donc une fraude. Une semaine après et de nombreux appels, pas de Netflix. Si je le veux je devrais payer 2 euros de forfait mobile en plus. Nouvelle condition sortie du chapeau et apparition du mobile dans un deal bbox: diviser pour mieux reigner ! Netflix gratuit a compté dans la décision de prendre la bbox. Or, Bouygues a menti. Je n'ai pas Netflix gratuit. C'est comme si vous achetez une voiture rouge, vous la recevez et elle est blanche. Vous appelez le vendeur: ah oui, j'ai oublie de vous dire il faut payer en plus pour quelle soit rouge ! C'est vraiment prendre les gens pour des cons ces méthodes de vente. On ferait pas mieux pour des tapis... Il est dommage de voir un tel opérateur pratiquer cette approche. C'est sérieux la technologie et le monde connecté qui nous attend aujourd'hui et demain. Bouygues est mal parti.. En tous les cas, je vous rassure je suis dans le délai de rétractation pour rendre la box et je ne compte pas m'engager avec une entreprise qui ment dès l'engagement. Ciao Bouygues !

AMANDINE C.
AMANDINE C.

AMANDINE C.

Niveau
0
11 / 100
Je viens d'avoir la visite du technicien envoyé par BT et il a fait son maximum pour tenter de remplacer le raccordement ADSL en place par la fibre. Ça tombe bien que l'ADSL soit bien ancrée dans le bâtiment car à la base je voulais uniquement la migration de mon offre ADSL suite à mon déménagement. Malgré tous les efforts conjoints car j'ai tenté de l'aider, les gaines ne permettent pas le passage de la fibre et il faudra donc dégrader l'aspect irréprochable des communs et de mon appartement en faisant passer une fibre le long des murs. A part 2 voisins, je constate que tous les autres locataires sont raccordés en ADSL alors que d'après la plateforme d'appel située dans un autre pays on me soutien que c'est impossible. Je suis donc très mécontente de la malhonnêteté du service client tentant par la tromperie de vendre d'autres contrats. Sans une résolution satisfaisante pour moi de cet incident je prendrai des mesures nécessaires à l'encontre de Bouygues Telecom via les associations de consommateurs ou la DGCCRF s'il faut. Ces méthodes sont déplorables et frauduleuses et sont inadmissibles venant soit disant d'un opérateur national