Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Box-Prélèvement abusif et indu de 180€ ?

Suite à l'initiative de Bouygues Telecom qui souhaité m'envoyer une nouvelle box, j'ai restitué l'ancienne !!! EN BOUTIQUE BOUYGUES TELECOM !!! le 11 mai 2019.

J'ai reçu une attestation de restitution papier !!! à entête Bouygues Telecom !!! avec cachet et signature.
J'ai également reçu un SMS !!! de BOUYGUES TELECOM !!! de confirmation de restitution et de confirmation de réception du matériel restitué très précis reprenant l'IMEI du matériel prouvant que la restitution a bien été enregistrée dans leur système d'information.

J'ai pourtant ensuite continué à recevoir plusieurs SMS me demandant de restituer le matériel. J'ai appelé le service client pour le signaler et ils m'ont confirmé que si j'avais restitué la box je n'avais pas de soucis à me faire.

Et pourtant j'ai reçu une facture de 180€ dont le règlement a été automatiquement prélevé sur mon compte en Banque.

Depuis lors je me heurte à l’incompétence du service client, avec chaque fois un interlocuteur différent, à qui je renvoie systématiquement la copie d'écran du SMS et le scan de l'attestation de restitution (tous deux émanant de Bouygues Telecom lui-même), qui me sont pourtant redemandés par l'interlocuteur suivant etc....

Une erreur ça arrive, dans ce cas on fait profil bas, on s'excuse, on répare/rembourse et on dédommage pour le préjudice subit ... mais non, pas chez Bouygues Telecom !

A ce niveau, il y a suffisamment de preuve de mauvaise foi pour affirmer qu'il ne s'agit plus d'une erreur ou d'incompétence (3 envois de la preuve => 1 par tchat et 2 par mail), mais bien :
1/ d'un prélèvement frauduleux (preuve à l'appui, puisque signalé en amont mais prélevé quand même et non remboursé à ce jour malgré la preuve irréfutable fournie)
2/ d'une escroquerie organisée si j'en juge par tous les autres messages de clients pris pour des pigeons pour la même raison sur ce forum.

Cerise sur le gâteau, j'ai reçu un sms d'enquête de satisfaction suite au dernier (de mes nombreux) appel au service client. J'ai exprimé mon insatisfaction en la motivant (prélèvement abusif et non remboursement à ce jour malgré fourniture des preuves demandées maintes fois) ... et devinez quoi, j'ai reçu un message odieux d'une intervenante (prénom Aurélie, nom inaudible sur le message sur mon répondeur), m'expliquant "que ce n'était pas un prélèvement frauduleux mais dû à un équipement que je n'avais pas restitué", non pas "votre dossier est en cours de traitement" ou "désolée je vois sur votre dossier (et oui suite aux multiples échanges avec les divers conseillers j'ai eu la preuve que c'était consigné dedans, ils ont bien reçu l'attestation de restitution!) que vous avez bien prouvé l'avoir restitué, mais la régularisation va prendre un peu de temps" ... ou tout autre réponse digne d'un appel faisant suite à une insatisfaction signalée et étayée dans le cadre d'une enquête de satisfaction !!! Scandaleux !

Alors faites comme moi, ne vous laissez pas faire, transmettez les pièces de votre dossier à 60 millions de consommateurs (nous sommes apparemment nombreux à avoir déjà signalé les pratiques frauduleuses de Bouygues Telecom concernant les prélèvements abusifs pour soit-disant non restitution de matériel infondée) et nous aurons bientôt droit à un bel article pour aviser tous les consommateurs de la manière dont sont traités les clients.

Je tiens par ailleurs à disposition de qui le souhaiterait pour une entamer une action collective, les preuves évoquées :
¤ l'attestation de restitution à entête Bouygues Telecom avec cachet et signature de la boutique BOUYGUES TELECOM.
¤ Le SMS de BOUYGUES TELECOM de confirmation de restitution et de confirmation de réception du matériel restitué prouvant que la restitution a bien été enregistrée dans leur système d'information.
¤ Le fichier audio du message odieux suite à l'enquête de satisfaction laissé sur mon répondeur.

A bon entendeur

CELINE
CELINE

CELINE

Niveau
0
12 / 100
points

Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour
Un #Conseiller devrait vous répondre.
Cordialement

Alyson
Alyson

Alyson

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Céline,

Merci de votre accueil téléphonique et encore toutes mes excuses pour cette erreur.

Je vous confirme donc que j'ai clôturé la demande de retour du décodeur qui avait été envoyé en point relais et que vous n'avez pas récupéré.
Comme convenu, le remboursement devrait se faire de manière automatique sous 48h mais je conserve votre dossier afin de m'en assurer.

Je reviendrai vers vous samedi dans la journée pour vous confirmer le remboursement.

Bonne journée,

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Alyson
Alyson

Alyson

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Céline,

Je reviens vers vous pour vous confirmer que le remboursement a été fait ce jour. Vous devriez le percevoir sous une dizaine de jours au maximum (délais bancaires).

Belle journée,

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

CELINE
CELINE

CELINE

Niveau
0
12 / 100
points

Bonsoir,

Le prélèvement abusif de 180 € a bien été remboursé grâce à l'intervention efficace de la conseillère de clientèle Alyson.

J'ai cependant depuis reçu le sms suivant le 10 juillet :
"RAPPEL : il ne vous reste plus que quelques jours pour profiter de votre offre fidélité. Jusqu'au 13/07/2019, vous pouvez obtenir 10Go d'internet/mois au lieu de vos 5Go mensuels pour +4€/mois. Souscrivez facilement aux 10Go (dont 10Go en Europe et DOM) en envoyant OUI 10SENSA10 au 2346 pour valider cet avantage. Sans réengagement. Stop au 2346."

J'ai donc envoyé OUI 10SENSA10 au 2346.
Quelle n'est pas ma surprise de constater un nouveau prélèvement abusif de 100€ !!! sur ma facture de juillet de 166,06€ portant la mention "x Frais de migration 100 Euros TTC" !!!
Il y a une différence notable entre "+4€/mois" et "100€ +4€/mois". Ceci est donc un nouveau prélèvement abusif puisque je ne l'ai pas autorisé.
Je vous invite donc à me répondre dans les + brefs délais pour acter le remboursement de ces 100€ indus, sans quoi je me verrai contrainte de faire opposition au prélèvement de cette facture prévu le 10 août dans sa totalité (impossible de ne faire opposition qu'à une partie, alors que je suis bien entendue d'accord concernant les 66,06€ restants).

Bonjour Céline,

Nous vous présentons de nouveau nos excuses pour cette situation.
Suite à notre conversation, je vous confirme qu'il s'agit d'une erreur et que nous vous rembourserons les 100 € dans les plus brefs délais.

Merci pour votre accueil et votre compréhension et bonne journée,

Martin, Conseiller de Clientèle Bouygues Telecom

GEOFFREY
GEOFFREY

GEOFFREY

Niveau
0
25 / 100
points

Bonjour,

J'ai restitué mes équipements en date du 8 juillet 2019 et je reçois aujourd'hui une facture de 180€ à payer en août pour la même raison invoquée : non restitution du boîtier TV. Or, j'ai envoyé la bbox et le boîtier TV dans le même colis avec le coupon prévu par Bouygues dans un relais colis. J'ai été avisé le 8 juillet de la réception du colis par Bouygues Télécom (Cordon Electrics à Dinan).

Je trouve indécent et anormal de demander 180€ à des anciens clients ayant restitué tout le matériel, lequel était très bien entretenu. C'est d'autant plus râlant que la résiliation était due à une insuffisance technique de la part de Bouygues.
Enfin, j'ai eu, en deux jours (un sms du 31 juillet disant que les équipements avaient bien été reçus et un du lundi 5 août disant que les équipements bbox n'avaient pas été reçus. Il y a visiblement quelques confusions en interne.

Je souhaite que les 180€ ne me soient jamais retirés à la date prévue (le 18 août 2019).

J'ai d'ailleurs fait appel au service client en ligne qui ne m'a donné aucune réponse satisfaisante.
Pourriez-vous donc traiter mon dossier au plus vite et ne jamais me retirer une somme de manière injustifiée à cause d'une erreur de vos services?

Cordialement,

G. G.

CELESTE
CELESTE

CELESTE

Niveau
0
21 / 100
points

Bonjour

Je reçois un SMS pour le prélèvement de 180 euros pour des équipements non restitués. Cependant, j'ai bien déposé ces derniers dans une boutique télécoms et j'ai en ma possession l'attestation de remise de matériel: A235AE54 qui m'a été remis par le commercial sur lequel est notifié qu'aucun accessoire n'est manquant.

Votre pratique est abusive et frauduleuse. J'ai porté cette problématique à la connaissance de 60 millions de consommateurs qui n'était pas surpris .

J'attends un retour de votre part sur ce problème

cordialement

CM

PASCALINE
PASCALINE

PASCALINE

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour, je me retrouve avec le même problème que les personnes précédentes... la réponse à cette problématique ne se fait que par message privé ou pouvez-vous rendre publique une solution?
merci

Je suis pas surprise de ce genre d'erreur chez Bouygues. Sachant qu'ils sont capables d'utiliser votre ligne FT, sans votre accord, pour réaliser le branchement du voisin, vous pouvez largement imaginer le "souk" qu'il existe chez eux.

SYLVAIN
SYLVAIN

SYLVAIN

Niveau
2
1702 / 2000
points

Bonjour,
pour ma part, multiples déconnexions hebdomadaires de plusieurs minutes à plusieurs heures(en ce moment huit jours sans aucune connexion). Toujours la même procédure BT qui dure une heure : éteignez la box, rallumez.....
Des technitiens BT sont passés en janvier et en juin "tout va bien chez vous, le problème est à l'extérieur".
Un technitien france telecom est passé en juin"tout va bien chez vous, le problème est à l'extérieur"
Changement de la box en juin.
La réalité est qu'il y a un problème d'étanchéité sur le réseau filaire dès qu'il pleut, mais qu'ils ne font pas les travaux.
BT efface les interventions techniques précédentes, les téléconseillés ne voit mon dossier que sur les trois derniers mois. ils ne voient pas les DIZAINES d'heures passés avec les services techniques et commerciaux, et les dizaines d'interventions de techniciens sans aucun résultat.
Les clients sont prélevés sans que le service soit rendu, c'est une arnaque honteuse !!!

Bon courage, il en faut face à ces grosses boîtes qui agissent impunément....

ISABELLE
ISABELLE

ISABELLE

Niveau
0
23 / 100
points

Bonjour,
Même chose de mon côté. Après deux rendez vous installation box fibre annulés par Bouygues, le troisième rendez vous fut finalement le bon un mois après. Alors que j’etais Au tout debut du délai de restitution, bouygues telecom m’envoie un courriel m’indiquant la facturation le 20/01 de 220€. J’appelle immédiatement l’operateur Qui m’indique que le prélèvement va être annulé dès qu ils auront reçu les équipements. Chose faite en boutique le lendemain soit 9 jours avant la fin du délai de restitution. On m’indique simplement de vérifier l’annulation du prélèvement sur le site. Les jours suivants la facture n’apparaît plus, me voila donc rassurée.
Qu’elle ne fut pas ma surprise de constater ce jour que Le prélèvement va bien être effectif le 20/01. J’appelle Bouygues immédiatement qui m´indique que le virement a été fait il y a 4 jours ! Ce virement qui n’apparait A aucun moment sur mon compte bancaire serait d un montant de 180€. En effet les 40€ restants ne seront pas prélevés sur ma prochaine facture.
Pourquoi ne pas faire un remboursement par virement de 220€ et pourquoi tant de temps écoulé sans remboursement?
Moi qui ai été toujours ravie de l´operateur et le conseillait même autour de moi, c’est la douche froide. Quelles sont ces méthodes ? Le remboursement aurait déjà dû avoir lieu. Le virement à soi disant eu lieu il y a 4 jours.... où est il? Va t ne me répondre qu’il aura lieu dans 10 jours? Un mois? La faute est imputable à Bouygues qui se doit d être irreprochable en matière de service client. Je suis extrêmement décidé qu’en plus l’operateur ne Daigne même pas s’excuser et ne fasse un geste commercial (en plus’ d’un remboursement dans les 48h!!!!!).
60 millions de consommateurs est bien Entendu informe de ce message... on n’en peut pas se targuer d être numéro 1 du service client et agir ainsi....
Dommage....

David
David

David

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Isabelle,
Veuillez nous excuser pour ces désagréments.
Je vous envoie un message en privé pour vous donner plus d'informations.
Cordialement

David , Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

ISABELLE
ISABELLE

ISABELLE

Niveau
0
23 / 100
points

Bonjour à tous,
De qui se moque t on? Non seulement le virement correspondant au 40€ n’a pas été effectué mais celui de 180€ non plus alors qu’il a été soi disant viré il y a maintenant 7 jours !
On me dit qu’on va revenir vers moi rapidement mais un jour après pas de nouvelles....
Non seulement Bouygues est totalement en tort en effectuant des prélèvements abusifs mais en plus au lieu d’arranger la situation, l’operateur Vous laisse dans l’attente sans information et sans action de Sa part.... enfin, si ! Une information capitale tout de même. La personne qui m’a répondu par message privé m’indique que la somme n’a visiblement pas été créditée.... que comprendre? Il y a plusieurs jours, ladite somme avait été virée et là elle n’a ne l’est plus...
Je pense que Bouygues dispose d’un don de prestidigitation...

MAX
MAX

MAX

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour Monsieur
J'ai en quelques sorte le même problème. J'ai rendu 2 box 4g en magasin à une semaine d'écart suite à la demande du service clients. Personne ne communique dans cette boite, ils m'ont "escroqué" en me vendant un portable avec soit disant mms illimités or je n'ai que 50Mo d'internet. Je ne trouve aucun moyen de transmettre une information. Au service clients, ils sont désolés mais c'est moi qui suis en tort. Cela fait deux mois que je me bats seul, avec des relances de me prélever 75 euros.
J'ai vu avec mon assurance. Ma conseillère a eu un problème, on lui a dit qu'elle était éligible à la fibre, installation, annulation de la fibre sans pour autant retrouver sa box classique mais elle continue à payer la fibre alors qu'elle ne l'a pas. Son conseil, faire comme elle, mettre le dossier dans les mains de l'assurance.
Bonne chance à vous

Adeline
Adeline

Adeline

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Max ,
Je tient a m'excuser de ces désagréments . Pouvez vous me dire ce que vous attendez de nous aujourd'hui ?

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................