Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Box-Prélèvement abusif et indu de 180€ ?

Suite à l'initiative de Bouygues Telecom qui souhaité m'envoyer une nouvelle box, j'ai restitué l'ancienne !!! EN BOUTIQUE BOUYGUES TELECOM !!! le 11 mai 2019.

J'ai reçu une attestation de restitution papier !!! à entête Bouygues Telecom !!! avec cachet et signature.
J'ai également reçu un SMS !!! de BOUYGUES TELECOM !!! de confirmation de restitution et de confirmation de réception du matériel restitué très précis reprenant l'IMEI du matériel prouvant que la restitution a bien été enregistrée dans leur système d'information.

J'ai pourtant ensuite continué à recevoir plusieurs SMS me demandant de restituer le matériel. J'ai appelé le service client pour le signaler et ils m'ont confirmé que si j'avais restitué la box je n'avais pas de soucis à me faire.

Et pourtant j'ai reçu une facture de 180€ dont le règlement a été automatiquement prélevé sur mon compte en Banque.

Depuis lors je me heurte à l’incompétence du service client, avec chaque fois un interlocuteur différent, à qui je renvoie systématiquement la copie d'écran du SMS et le scan de l'attestation de restitution (tous deux émanant de Bouygues Telecom lui-même), qui me sont pourtant redemandés par l'interlocuteur suivant etc....

Une erreur ça arrive, dans ce cas on fait profil bas, on s'excuse, on répare/rembourse et on dédommage pour le préjudice subit ... mais non, pas chez Bouygues Telecom !

A ce niveau, il y a suffisamment de preuve de mauvaise foi pour affirmer qu'il ne s'agit plus d'une erreur ou d'incompétence (3 envois de la preuve => 1 par tchat et 2 par mail), mais bien :
1/ d'un prélèvement frauduleux (preuve à l'appui, puisque signalé en amont mais prélevé quand même et non remboursé à ce jour malgré la preuve irréfutable fournie)
2/ d'une escroquerie organisée si j'en juge par tous les autres messages de clients pris pour des pigeons pour la même raison sur ce forum.

Cerise sur le gâteau, j'ai reçu un sms d'enquête de satisfaction suite au dernier (de mes nombreux) appel au service client. J'ai exprimé mon insatisfaction en la motivant (prélèvement abusif et non remboursement à ce jour malgré fourniture des preuves demandées maintes fois) ... et devinez quoi, j'ai reçu un message odieux d'une intervenante (prénom Aurélie, nom inaudible sur le message sur mon répondeur), m'expliquant "que ce n'était pas un prélèvement frauduleux mais dû à un équipement que je n'avais pas restitué", non pas "votre dossier est en cours de traitement" ou "désolée je vois sur votre dossier (et oui suite aux multiples échanges avec les divers conseillers j'ai eu la preuve que c'était consigné dedans, ils ont bien reçu l'attestation de restitution!) que vous avez bien prouvé l'avoir restitué, mais la régularisation va prendre un peu de temps" ... ou tout autre réponse digne d'un appel faisant suite à une insatisfaction signalée et étayée dans le cadre d'une enquête de satisfaction !!! Scandaleux !

Alors faites comme moi, ne vous laissez pas faire, transmettez les pièces de votre dossier à 60 millions de consommateurs (nous sommes apparemment nombreux à avoir déjà signalé les pratiques frauduleuses de Bouygues Telecom concernant les prélèvements abusifs pour soit-disant non restitution de matériel infondée) et nous aurons bientôt droit à un bel article pour aviser tous les consommateurs de la manière dont sont traités les clients.

Je tiens par ailleurs à disposition de qui le souhaiterait pour une entamer une action collective, les preuves évoquées :
¤ l'attestation de restitution à entête Bouygues Telecom avec cachet et signature de la boutique BOUYGUES TELECOM.
¤ Le SMS de BOUYGUES TELECOM de confirmation de restitution et de confirmation de réception du matériel restitué prouvant que la restitution a bien été enregistrée dans leur système d'information.
¤ Le fichier audio du message odieux suite à l'enquête de satisfaction laissé sur mon répondeur.

A bon entendeur

CELINE C.
CELINE C.

CELINE C.

Niveau
0
12 / 100
Réponses

Ltd1409/ Daniel
DANIEL L.

Ltd1409/ Daniel

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour
Un #Conseiller devrait vous répondre.
Cordialement

Alyson D.
Alyson D.

Alyson D.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Céline,

Merci de votre accueil téléphonique et encore toutes mes excuses pour cette erreur.

Je vous confirme donc que j'ai clôturé la demande de retour du décodeur qui avait été envoyé en point relais et que vous n'avez pas récupéré.
Comme convenu, le remboursement devrait se faire de manière automatique sous 48h mais je conserve votre dossier afin de m'en assurer.

Je reviendrai vers vous samedi dans la journée pour vous confirmer le remboursement.

Bonne journée,

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Alyson D.
Alyson D.

Alyson D.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Céline,

Je reviens vers vous pour vous confirmer que le remboursement a été fait ce jour. Vous devriez le percevoir sous une dizaine de jours au maximum (délais bancaires).

Belle journée,

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

CELINE C.
CELINE C.

CELINE C.

Niveau
0
12 / 100
Bonsoir,

Le prélèvement abusif de 180 € a bien été remboursé grâce à l'intervention efficace de la conseillère de clientèle Alyson.

J'ai cependant depuis reçu le sms suivant le 10 juillet :
"RAPPEL : il ne vous reste plus que quelques jours pour profiter de votre offre fidélité. Jusqu'au 13/07/2019, vous pouvez obtenir 10Go d'internet/mois au lieu de vos 5Go mensuels pour +4€/mois. Souscrivez facilement aux 10Go (dont 10Go en Europe et DOM) en envoyant OUI 10SENSA10 au 2346 pour valider cet avantage. Sans réengagement. Stop au 2346."

J'ai donc envoyé OUI 10SENSA10 au 2346.
Quelle n'est pas ma surprise de constater un nouveau prélèvement abusif de 100€ !!! sur ma facture de juillet de 166,06€ portant la mention "x Frais de migration 100 Euros TTC" !!!
Il y a une différence notable entre "+4€/mois" et "100€ +4€/mois". Ceci est donc un nouveau prélèvement abusif puisque je ne l'ai pas autorisé.
Je vous invite donc à me répondre dans les + brefs délais pour acter le remboursement de ces 100€ indus, sans quoi je me verrai contrainte de faire opposition au prélèvement de cette facture prévu le 10 août dans sa totalité (impossible de ne faire opposition qu'à une partie, alors que je suis bien entendue d'accord concernant les 66,06€ restants).

Bonjour Céline,

Nous vous présentons de nouveau nos excuses pour cette situation.
Suite à notre conversation, je vous confirme qu'il s'agit d'une erreur et que nous vous rembourserons les 100 € dans les plus brefs délais.

Merci pour votre accueil et votre compréhension et bonne journée,

Martin, Conseiller de Clientèle Bouygues Telecom

GEOFFREY G.
GEOFFREY G.

GEOFFREY G.

Niveau
0
25 / 100
Bonjour,

J'ai restitué mes équipements en date du 8 juillet 2019 et je reçois aujourd'hui une facture de 180€ à payer en août pour la même raison invoquée : non restitution du boîtier TV. Or, j'ai envoyé la bbox et le boîtier TV dans le même colis avec le coupon prévu par Bouygues dans un relais colis. J'ai été avisé le 8 juillet de la réception du colis par Bouygues Télécom (Cordon Electrics à Dinan).

Je trouve indécent et anormal de demander 180€ à des anciens clients ayant restitué tout le matériel, lequel était très bien entretenu. C'est d'autant plus râlant que la résiliation était due à une insuffisance technique de la part de Bouygues.
Enfin, j'ai eu, en deux jours (un sms du 31 juillet disant que les équipements avaient bien été reçus et un du lundi 5 août disant que les équipements bbox n'avaient pas été reçus. Il y a visiblement quelques confusions en interne.

Je souhaite que les 180€ ne me soient jamais retirés à la date prévue (le 18 août 2019).

J'ai d'ailleurs fait appel au service client en ligne qui ne m'a donné aucune réponse satisfaisante.
Pourriez-vous donc traiter mon dossier au plus vite et ne jamais me retirer une somme de manière injustifiée à cause d'une erreur de vos services?

Cordialement,

G. G.

CELESTE M.
CELESTE M.

CELESTE M.

Niveau
0
21 / 100
Bonjour

Je reçois un SMS pour le prélèvement de 180 euros pour des équipements non restitués. Cependant, j'ai bien déposé ces derniers dans une boutique télécoms et j'ai en ma possession l'attestation de remise de matériel: A235AE54 qui m'a été remis par le commercial sur lequel est notifié qu'aucun accessoire n'est manquant.

Votre pratique est abusive et frauduleuse. J'ai porté cette problématique à la connaissance de 60 millions de consommateurs qui n'était pas surpris .

J'attends un retour de votre part sur ce problème

cordialement

CM

PASCALINE S.
PASCALINE S.

PASCALINE S.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, je me retrouve avec le même problème que les personnes précédentes... la réponse à cette problématique ne se fait que par message privé ou pouvez-vous rendre publique une solution?
merci