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Bbox Miami

Box-Prélèvement abusif et indu de 180€ ?

Suite à l'initiative de Bouygues Telecom qui souhaité m'envoyer une nouvelle box, j'ai restitué l'ancienne !!! EN BOUTIQUE BOUYGUES TELECOM !!! le 11 mai 2019.

J'ai reçu une attestation de restitution papier !!! à entête Bouygues Telecom !!! avec cachet et signature.
J'ai également reçu un SMS !!! de BOUYGUES TELECOM !!! de confirmation de restitution et de confirmation de réception du matériel restitué très précis reprenant l'IMEI du matériel prouvant que la restitution a bien été enregistrée dans leur système d'information.

J'ai pourtant ensuite continué à recevoir plusieurs SMS me demandant de restituer le matériel. J'ai appelé le service client pour le signaler et ils m'ont confirmé que si j'avais restitué la box je n'avais pas de soucis à me faire.

Et pourtant j'ai reçu une facture de 180€ dont le règlement a été automatiquement prélevé sur mon compte en Banque.

Depuis lors je me heurte à l’incompétence du service client, avec chaque fois un interlocuteur différent, à qui je renvoie systématiquement la copie d'écran du SMS et le scan de l'attestation de restitution (tous deux émanant de Bouygues Telecom lui-même), qui me sont pourtant redemandés par l'interlocuteur suivant etc....

Une erreur ça arrive, dans ce cas on fait profil bas, on s'excuse, on répare/rembourse et on dédommage pour le préjudice subit ... mais non, pas chez Bouygues Telecom !

A ce niveau, il y a suffisamment de preuve de mauvaise foi pour affirmer qu'il ne s'agit plus d'une erreur ou d'incompétence (3 envois de la preuve => 1 par tchat et 2 par mail), mais bien :
1/ d'un prélèvement frauduleux (preuve à l'appui, puisque signalé en amont mais prélevé quand même et non remboursé à ce jour malgré la preuve irréfutable fournie)
2/ d'une escroquerie organisée si j'en juge par tous les autres messages de clients pris pour des pigeons pour la même raison sur ce forum.

Cerise sur le gâteau, j'ai reçu un sms d'enquête de satisfaction suite au dernier (de mes nombreux) appel au service client. J'ai exprimé mon insatisfaction en la motivant (prélèvement abusif et non remboursement à ce jour malgré fourniture des preuves demandées maintes fois) ... et devinez quoi, j'ai reçu un message odieux d'une intervenante (prénom Aurélie, nom inaudible sur le message sur mon répondeur), m'expliquant "que ce n'était pas un prélèvement frauduleux mais dû à un équipement que je n'avais pas restitué", non pas "votre dossier est en cours de traitement" ou "désolée je vois sur votre dossier (et oui suite aux multiples échanges avec les divers conseillers j'ai eu la preuve que c'était consigné dedans, ils ont bien reçu l'attestation de restitution!) que vous avez bien prouvé l'avoir restitué, mais la régularisation va prendre un peu de temps" ... ou tout autre réponse digne d'un appel faisant suite à une insatisfaction signalée et étayée dans le cadre d'une enquête de satisfaction !!! Scandaleux !

Alors faites comme moi, ne vous laissez pas faire, transmettez les pièces de votre dossier à 60 millions de consommateurs (nous sommes apparemment nombreux à avoir déjà signalé les pratiques frauduleuses de Bouygues Telecom concernant les prélèvements abusifs pour soit-disant non restitution de matériel infondée) et nous aurons bientôt droit à un bel article pour aviser tous les consommateurs de la manière dont sont traités les clients.

Je tiens par ailleurs à disposition de qui le souhaiterait pour une entamer une action collective, les preuves évoquées :
¤ l'attestation de restitution à entête Bouygues Telecom avec cachet et signature de la boutique BOUYGUES TELECOM.
¤ Le SMS de BOUYGUES TELECOM de confirmation de restitution et de confirmation de réception du matériel restitué prouvant que la restitution a bien été enregistrée dans leur système d'information.
¤ Le fichier audio du message odieux suite à l'enquête de satisfaction laissé sur mon répondeur.

A bon entendeur

CELINE C.
CELINE C.

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Réponses

Ltd1409/ Daniel
DANIEL L.

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Bonjour
Un #Conseiller devrait vous répondre.
Cordialement

Alyson D.
Alyson D.

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Bonjour Céline,

Merci de votre accueil téléphonique et encore toutes mes excuses pour cette erreur.

Je vous confirme donc que j'ai clôturé la demande de retour du décodeur qui avait été envoyé en point relais et que vous n'avez pas récupéré.
Comme convenu, le remboursement devrait se faire de manière automatique sous 48h mais je conserve votre dossier afin de m'en assurer.

Je reviendrai vers vous samedi dans la journée pour vous confirmer le remboursement.

Bonne journée,

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

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Alyson D.
Alyson D.

Alyson D.

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Equipe

Bonjour Céline,

Je reviens vers vous pour vous confirmer que le remboursement a été fait ce jour. Vous devriez le percevoir sous une dizaine de jours au maximum (délais bancaires).

Belle journée,

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

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