Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Demande de déblocage de mon samsung s9 suite impayé ancien proprietaire?

Mon Samsung S9 imei : 3579******** est actuellement bloqué depuis le 07/07/19 sans aucun préavis de bouygues télécom. Ceci m’a valu : 
De nombreux aller retour en boutique bouygues télécom sans possibilité de régler le problème.
Un déplacement à la gendarmerie de couëron (44220) pour vérifier que le téléphone n’était pas volé, ce qui m’a été confirmé. 

Bref, un dossier complexe que même l’espace Bouygues qui a effectué la transaction à l’époque ne pouvait comprendre. Mais nous avons finalement compris l’origine du problème. Un contact par tchat avec bouygues m'a permis de confirmer le blacklistage du téléphone pour impayé par la titulaire de la ligne. (Ancienne propriétaire.) La cause : Madame **** née le ****, ancienne titulaire de la ligne Bouygues au ***** est au contentieux chez bouygues pour une créance. En effet, MME ***** avait souscrit un engagement au mois d'août 2018 avec l’achat d’un SAMSUNG GALAXY S9, un engagement qu’elle n’a pas honoré auprès de bouygues. Mieux, elle m’a revendu le 13/09/18 le téléphone soit moins d'un mois après avoir souscrit avec bouygues. J'ai pu utiliser en toute légitimité le téléphone pendant 10 mois. J’ignorais TOTALEMENT la stratégie de ce vendeur car la négociation s’est faite via le site du « bon coin » et le règlement en espèces.

Vous comprendrez donc que je ne suis ABSOLUMENT pas responsable de ce défaut de paiement. Mais c’est pourtant bien moi que vous pénalisez car vous avez procédé au blocage du téléphone dont je suis l’utilisateur aujourd’hui, un téléphone que j’ai acheté en toute légalité en ignorant avoir été abusée à l’époque. Depuis, j’ai n'ai pas pu contacter MME **** par quelques moyens que ce soit. Je ne pense pas pouvoir me faire rembourser le prix du téléphone et encore moins me faire dédommager du préjudice. J'utilise ce téléphone à titre professionnelle également. Ce qui me cause des désagrements. Je considère donc que Bouygues doit débloquer la situation et effectuer le déblacklistage afin qu’il soit opérationnel ENFIN. Il s’agit là d’une ineptie sachant que j’ai toujours moi-même été en règle avec tous les opérateurs chez qui j'ai été engagé et n'ai jamais été fiché preventel ou autre.

De ce fait, je vous prie de bien vouloir croire en ma bonne foi et de procéder immédiatement au déblocage de mon téléphone.
Si une issue favorable n'est pas trouvé, un courrier sera adressé à la Direction Départementale de la Population (DDPP) qui agira en cas de réponse non satisfaisante de votre part. Je contacterai également le médiateur des télécom. De plus, je ne manquerais pas de déposer plainte auprès du Procureur de la République si jamais cette situation n’était pas réglée dans les plus brefs délais. 

Je vous prie de croire, Monsieur à l’expression de mes sentiments respectueux. 

ADIL B.
ADIL B.

ADIL B.

Niveau
0
64 / 100
Réponses

Ltd1409/ Daniel
DANIEL L.

Ltd1409/ Daniel

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour

https://www.casimages.com/i/190710024350272582.jpg.html

Vous avez acheté un téléphone "volé" => clause de réserve de propriété, tant qu'un objet n'est pas entièrement payé, il reste la propriété du vendeur.
Vos menaces de saisir aussi bien bien la DPP , que le Médiateur des Telecom et/ou le Procureur de la République n'ont aucune chance d'aboutir.

Par contre vous pouvez déposer plainte contre Me**** puisque vous avez en main tous les éléments nécessaires .

Tentez une démarche amiable sans menaces inutiles.

Cordialement

Ltd1409/ Daniel
DANIEL L.

Ltd1409/ Daniel

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour

Aucune idée mais je ne pense pas car ce status apparaît dans la parties données techniques du mobile ?
Le site : https://igotoffer.com/check-imei est américain il faut utiliser un VPN car il ne fonctionne pas avec les IP françaises
Avec Opéra et son VPN sur "Amérique", ca fonctionne.
Bonne chance

ADIL B.
ADIL B.

ADIL B.

Niveau
0
64 / 100
Merci au service client bouygues qui a réglé mon problème rapidement et avec efficacité !!! :))))

ADIL B.
ADIL B.

ADIL B.

Niveau
0
64 / 100
Merci au service client bouygues qui a réglé mon problème rapidement et avec efficacité !!! :))))

ADIL B.
ADIL B.

ADIL B.

Niveau
0
64 / 100