Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Abonnement Canal+ sans engagement changé après la souscription sur la Bbox Miami par un engagement 24 mois

Bonjour,
Nous avons souscrit le 17/03/19 une offre Canal+ affichée sur notre Bbox telle que :
"Canal 20,99 par mois garanti 2 ans SANS ENGAGEMENT
offre valable jusqu'au 17/03/19"
("SANS ENGAGEMENT" écrit en grosses lettres)

1er problème :
Canal+ nous a facturé 50 euros de frais d'accès.
Réponse d'un conseiller Bouygues le 26/04/19 sur le forum : "vous faites référence à des frais d'accès de 50 euros, mais dans le cadre d'une souscription de Canal via Bouygues Télécom les frais sont offerts"

Ayant contacté Canal+, qui refuse de nous rembourser les 50 euros, je vous ai demandé d'intervenir. Il n'y a aucune réponse à cette question de votre part.

2e problème :
J'ai contacté Canal+ pour résilier l'offre et là je découvre que je suis engagé 24 mois. Canal+, bien évidemment, refuse de résilier notre abonnement.
Je regarde les informations sur ma Bbox Miami et voici ce qui s'affiche :
"Canal 19,90 par mois* garanti 2 ans - 1er mois pour essayer" La petite étoile indique en petits caractères "Engagement 24 mois, offre soumise à conditions"
Rien ne correspond à la souscription que j'ai faite le 17/03/19 : tarif, mois d'essai et engagement !

Les différentes réponses de conseillers Bouygues sur le forum depuis le 3/07/19 ne répondent pas à ces 2 problèmes.
Il est inacceptable que la Bbox Miami n'affiche pas l'abonnement qui a été souscrit et même pire en change des éléments importants comme la tarification et l'engagement : on se retrouve sur une offre sans engagement à être engagé avec 1 mois d'essai et à payer le tarif sans engagement sans mois d'essai.
Passez 15 jours, nous entamerons des démarches de poursuite pour changement illégale d'offre internet.

Ce lien permet de retrouver les réponses précédentes des conseillers Bouygues sur notre problème :
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1859038-abonnement-canal-accord#answer_4540003

Cordialement,
LF

LOIC F.
LOIC F.

LOIC F.

Niveau
0
87 / 100
Réponses

LOIC F.
LOIC F.

LOIC F.

Niveau
0
87 / 100
Par ailleurs, Canal+ indique par téléphone que l'offre qui était affichée sur notre Bbox Miami le 17/03/19 et que nous avons souscrite, n'existe pas. Raison de plus pour laquelle nous vous demandons de prendre en charge ces problèmes.

STEPHANE L.
STEPHANE L.

STEPHANE L.

Niveau
4
5000 / 5000
bjr

il n'y a pas une confusion sur l'offre découverte ou il est possible de ne pas poursuivre l'abonnement durant le 1er mois, car les offres proposés via les box sont toujours engageantes.
lors de la souscription un mail de canal recap des conditions a du vous parvenir ?
A savoir que Bouygues ne gère pas le commercial de l'abonnement canal et litige, Bouygues ne sait même pas si vous êtes client canal et si il y a un problème c'est uniquement à canal qu'il faut s'adresser les offres mis en avant sur le portail sont poussés par canal.

cdt

LOIC F.
LOIC F.

LOIC F.

Niveau
0
87 / 100
Bonjour,
Non il n'y a pas de confusion, l'offre affichée indiquait clairement "SANS ENGAGEMENT à 20,99". Il n'y avait pas de mois d'essai gratuit. J'ai souscrit cette offre valable jusqu'au 17/03/19 car je pouvais arrêter quand je voulais.
Maintenant sur la façon de communiquer, Bouygues a transmis nos informations à Canal, donc il y a bien un canal de communication...
1er problème :
D'autre part un des conseiller m'a indiqué que le remboursement des 50 euros de frais d'accès est une offre Bouygues que Canal doit rembourser. Ayant contacté Canal qui refuse de rembourser, le sujet vous revient puisqu'il s'agit d'une offre Bouygues.
2e problème :
Et enfin, tout ce qui est affiché sur la bbox est de la responsabilité de Bouygues puisque la bbox appartient à Bouygues donc je maintiens que c'est à vous d'intervenir.

Le délai des 15 jours à compter du 9 juillet est toujours d'actualité.
Cordialement,
LF