Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Connexion wifi impossible via Macbook Air

Bonjour,

Je ne parviens que rarement à me connecter normalement au wifi de ma Bbox via mon Macbook Air. Et lorsque celui-ci parvient à se connecter, j'ai des déconnexions toutes les 5 minutes. L'erreur n'est pas précise.. "Connexion impossible". Lorsque je redémarre ma box, la connexion devient à peu près stable. Jusqu'à la prochaine réutilisation d'internet. Il est sur que le problème ne vient pas de mon mac : neuf et aucun problème sur des connexions ailleurs.
J'ai tout essayé : changer de canal wifi, oublier le réseau, etc.
A noter que la connexion 5GHZ est impossible et n'a jamais marché.

Auriez-vous une idée ?

Merci par avance pour votre aide,

ROATHA C.
ROATHA C.

ROATHA C.

Niveau
0
1 / 100
point
STEPHANE L.
STEPHANE L.

STEPHANE L.

Niveau
4
5000 / 5000
bonjour

idéalement il faut unifier les réseaux c'est la box qui gére "intelligemment" selon votre emplacement d'étre sur le 5 ou le 2.4 (si le device intégre aussi cette intelligence d’être managé)
ne pas forcer un canal la boite gère automatiquement si jamais on pense qu'il y a une saturation on coupe le wifi via le bouton de façade et ré allume ça repositionnera sur le canal le plus disponible
il faut en 5Ghz etre à une distance raisonnable env 8-10 mètres au delà des coupures peuvent intervenir
pour palier à ça Bouygues via l'offre Ultym propose un répéteur mis à disposition gratuitement que l'on commande via son espace client.

https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-bbox/installation-bbox/recevoir-repeteur-wifi-domicile

dans l'administration de la bbox quand vous cliquez sur tous vos appareils vous visualisez les appareils connectés en wifi et ethernet concernant les appareils en wifi si vous êtes sur les 2 premières bandes tout doit se passer correctement sur la 3eme vous pouvez rencontrer des lenteurs ou déconnexions

a noter que si dans une même zone proche et moyenne seul votre macbook rencontre des déco il est possible que ce denier ait un défaut de sa carte wifi.

voila quelques éléments pour vous aider dans l'usage des vos services et comprendre comment les résoudre

en complément cette FAQ très utiles sur les basiques du wifi :
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-bbox/installation-bbox/ameliorer-debit-wifi-bbox

cdt

Modifié le 10/07/2019 16:12:01

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (1)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Pouvez vous redémarrer la bbox, et déconnecter les autres périphériques qui s'y connectent habituellement ?

STEPHANE L.
STEPHANE L.

STEPHANE L.

Niveau
4
5000 / 5000
bonjour

idéalement il faut unifier les réseaux c'est la box qui gére "intelligemment" selon votre emplacement d'étre sur le 5 ou le 2.4 (si le device intégre aussi cette intelligence d’être managé)
ne pas forcer un canal la boite gère automatiquement si jamais on pense qu'il y a une saturation on coupe le wifi via le bouton de façade et ré allume ça repositionnera sur le canal le plus disponible
il faut en 5Ghz etre à une distance raisonnable env 8-10 mètres au delà des coupures peuvent intervenir
pour palier à ça Bouygues via l'offre Ultym propose un répéteur mis à disposition gratuitement que l'on commande via son espace client.

https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-bbox/installation-bbox/recevoir-repeteur-wifi-domicile

dans l'administration de la bbox quand vous cliquez sur tous vos appareils vous visualisez les appareils connectés en wifi et ethernet concernant les appareils en wifi si vous êtes sur les 2 premières bandes tout doit se passer correctement sur la 3eme vous pouvez rencontrer des lenteurs ou déconnexions

a noter que si dans une même zone proche et moyenne seul votre macbook rencontre des déco il est possible que ce denier ait un défaut de sa carte wifi.

voila quelques éléments pour vous aider dans l'usage des vos services et comprendre comment les résoudre

en complément cette FAQ très utiles sur les basiques du wifi :
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-bbox/installation-bbox/ameliorer-debit-wifi-bbox

cdt

Modifié le 10/07/2019 16:12:01