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Réseau mobile

Mauvaise qualité réseau - Aix-en-Provence (13)

Bonjour,

J'habite à Aix-en-Provence. J'ai un forfait b&you 40go.
Depuis 10 jours maintenant, j'ai une mauvaise qualité autant en appels, sms qu'en data.

Lorsque je passe un appel, je passe de la 4g au réseau h+. Il m'est autant difficile de passer un appel que d'en recevoir. Bien souvent je ne reçois que tard la notification de réception d'appel manqué.

J'ai vérifié, il n'y a aucune panne réseau sur le quartier et le problème ne vient pas de mon téléphone. De plus, j'ai bien accès à la 4g par intermittence à l'extérieur mais le problème est toujours le même pour les appels.

Hier je n'avais plus aucune barre réseau du tout. Or, je suis malade et j'ai besoin d'une couverture réseau à tout moment pour joindre mes proches.

Help ?

ERICKA J.
ERICKA J.

ERICKA J.

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Réponses

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

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Je réponds sur la partie "passage de la 4G au H+ pour les appels".

Ceci se produira systématiquement si vous n'avez pas la VoLTE activée.

Voici la doc correspondante, listant les mobiles compatibles :

https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/service...

Regardez également le VoWifi, qui peut vous servir chez vous :
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/service...

ERICKA J.
ERICKA J.

ERICKA J.

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Bonjour.

Effectivement mon mobile n'est pas compatible.

Il est impossible de rester en 4G dans ce cas ?

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

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En effet, il y aura systématiquement bascule en 3G ou éventuellement en 2G.

ERICKA J.
ERICKA J.

ERICKA J.

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D'accord... Sauf que actuellement, même en désactivant la 4G, Je n'ai même pas accès la 3g. Je suis en H, sans barre réseau.

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

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H c'est de la 3G, pour information.

ERICKA J.
ERICKA J.

ERICKA J.

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Très bien. Je reçois cette information mais je conclus qu'il n'y a donc aucune solution ?

Pourquoi ce changement depuis 10 jours ?

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

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Il s'agit probablement d'une panne, voir ici si vous la trouvez :
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobile-incident...

Sinon, pour votre souci, la solution rêvée serait la VoWifi, votre portable se connectant sur votre box chez vous ce qui vous permettrait de ne pas perdre d'appels.