Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Mauvaise qualité réseau - Aix-en-Provence (13)

Bonjour,

J'habite à Aix-en-Provence. J'ai un forfait b&you 40go.
Depuis 10 jours maintenant, j'ai une mauvaise qualité autant en appels, sms qu'en data.

Lorsque je passe un appel, je passe de la 4g au réseau h+. Il m'est autant difficile de passer un appel que d'en recevoir. Bien souvent je ne reçois que tard la notification de réception d'appel manqué.

J'ai vérifié, il n'y a aucune panne réseau sur le quartier et le problème ne vient pas de mon téléphone. De plus, j'ai bien accès à la 4g par intermittence à l'extérieur mais le problème est toujours le même pour les appels.

Hier je n'avais plus aucune barre réseau du tout. Or, je suis malade et j'ai besoin d'une couverture réseau à tout moment pour joindre mes proches.

Help ?

ERICKA J.
ERICKA J.

ERICKA J.

Niveau
0
31 / 100
points

Réponses

Je réponds sur la partie "passage de la 4G au H+ pour les appels".

Ceci se produira systématiquement si vous n'avez pas la VoLTE activée.

Voici la doc correspondante, listant les mobiles compatibles :

https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/service...

Regardez également le VoWifi, qui peut vous servir chez vous :
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/service...

ERICKA J.
ERICKA J.

ERICKA J.

Niveau
0
31 / 100
points

Bonjour.

Effectivement mon mobile n'est pas compatible.

Il est impossible de rester en 4G dans ce cas ?

ERICKA J.
ERICKA J.

ERICKA J.

Niveau
0
31 / 100
points

D'accord... Sauf que actuellement, même en désactivant la 4G, Je n'ai même pas accès la 3g. Je suis en H, sans barre réseau.

ERICKA J.
ERICKA J.

ERICKA J.

Niveau
0
31 / 100
points

Très bien. Je reçois cette information mais je conclus qu'il n'y a donc aucune solution ?

Pourquoi ce changement depuis 10 jours ?

Il s'agit probablement d'une panne, voir ici si vous la trouvez :
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobile-incident...

Sinon, pour votre souci, la solution rêvée serait la VoWifi, votre portable se connectant sur votre box chez vous ce qui vous permettrait de ne pas perdre d'appels.