Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Comment annuler la demande duplicata papier ?

Bonjour,
Je vous contacte suite à mon échange avec votre service client ce jeudi 4 juillet à 8h.
Depuis quelques temps je ne peux plus consulter mes factures sur votre site (voir la capture ci jointe).
Par conséquent je demande les duplicatas par mail en cliquant sur "duplicata" puis en sélectionnant "par email gratuit".
Or sans en allant un peu vite j'ai cliqué directement sur "envoyer", avec la présélection "par courrier 7,5 euros".
J'ai donc appelé le service client pour voir s'il était possible d’annuler cette demande. L'opératrice m'a répondu que non et que j'avais bien dû confirmé le paiement. Je lui ai répondu qu'on ne m'a pas demandé confirmation et devant son insistance j'ai refait un test ... effectivement on ne m'a pas demandé confirmation ...
Je me retrouve avec 15 euros facturés pour une faute d'inattention de ma part, soit 3 mois de forfait mobile, sans compter les 30 minutes que j'ai perdues au téléphone. Je trouve malhonnête de présélectionner le duplicata par courrier à un prix déloyal alors qu'on est en 2019 et que presque tous vos clients ont une adresse email (et je ne parle pas du bilan écologique).
Cet appel m'a également permis de constater combien j'étais chanceux d'avoir le duplicata par email gratuit car sur son écran il s'affichait à 6 euros ... pour un email automatique qui ne vous coûte absolument rien.
Je viens de créer mon entreprise et je suis en train de choisir mon ou mes fournisseurs télécoms. J'étais assez satisfait de Bouygues jusque maintenant ..

Enfin, ma demande est la suivante : pouvez vous annuler les deux demandes de duplicatas par courrier faites jeudi 4 juillet au matin ?

Cordialement,

M N

MAËL N.
MAËL N.

MAËL N.

Niveau
0
22 / 100
Alyson D.

Alyson D.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour à tous,

Je vous confirme qu'il n'est malheureusement pas possible d'annuler un duplicata de facture, par email ou par courrier, quand il a été fait depuis votre espace client.

A noter qu'il y a bien une confirmation pour pouvoir valider la demande de duplicata dans la mesure où l'espace client demande de vérifier l'adresse email ou l'adresse postale avant l'envoi, avec l'ouverture d'un onglet dédié à cela. A ce niveau-là le tarif de l'opération est bien indiquée également : 6€ par email ou 7.50€ par courrier postal.

Merci de votre compréhension.

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

12 votants

Non (10)

Oui (2)

17%

17% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

VERONIQUE M.
VERONIQUE M.

VERONIQUE M.

Niveau
0
11 / 100
je veux l annulation du duplicata de ma facture faite aujourd hui je me suis trompé j ai cliqué sur duplicata au lieu d imprimer ma facture cela me coute 7EUROS 50

C EST DU VOL

CHRISTIAN S.
CHRISTIAN S.

CHRISTIAN S.

Niveau
0
21 / 100
par erreur j'ai demandé un duplicata de facture serait-il possible de lannuler s.v.p Merci ?

CHRISTIAN S.
CHRISTIAN S.

CHRISTIAN S.

Niveau
0
21 / 100
J'ai fait cette demande de duplicata de facture en voulant telecharger sur mon bureau la copie de ma facture de ce mois-ci , vous aurez pu signaler que cette manipulation était payante. Je souhaite ne pas être facturé comme signalé juste après par mail cette somme de 7,50 Euros , merci de votre compréhention .

MAËL N.
MAËL N.

MAËL N.

Niveau
0
22 / 100
Effectivement les courriers sont arrivés, je suis très content avec ces deux courriers de 3 pages chacun ...
J'ai tenté sur ce forum en espérant qu'une personne du staff se penche sur mon cas ... perdu :(
Mais je constate que je ne suis pas le seul à avoir fait cette fausse manip.
Je serais curieux de savoir quel chiffre d'affaire fait Bouygues avec ces factures papiers ... Si facturer 7,50€ un envoi automatique de 3 pages par courrier n'est ni du vol ni de l'escroquerie je ne dois pas avoir la bonne définition de ces mots.

Bonjour.

Ce n'est pas du vol, ce n'est pas de l'escroquerie, c'est tout simplement le respect des tarifs (voir page 43 des tarifs de Mai 2019) https://www.bouyguestelecom.fr/static/cms/tarifs/Guide_De....

Vous venez de créer votre entreprise, vous allez apprécier que vos clients respectent votre tarification

Bien cordialement

"Si facturer 7,50€ un envoi automatique de 3 pages par courrier n'est ni du vol ni de l'escroquerie je ne dois pas avoir la bonne définition de ces mots."

En effet, vous ne l'avez pas. Regardez la dans un bouquin de droit...

MAËL N.
MAËL N.

MAËL N.

Niveau
0
22 / 100
Merci, effectivement le prix du duplicata apparait bien dans les conditions tarifaires. Consulter ce document m'a permis de comprendre pourquoi la conseillère que j'ai eu en ligne voyait le duplicata par email facturé à 6 euros alors que moi je le voyais gratuit.
Mais revenons à nos moutons :
ce que je considère comme une pratique déloyale c'est la présélection du duplicata par courrier au lieu d'email alors que nous sommes en 2019 avec pas loin de 100% des clients avec une boite mail
À celà s'ajoute la non demande de confirmation pour le paiement après ce premier clic trop rapide... et l'impossibilité d'annuler.
Après je conçois que Bouygues ne gagne pas d'argent avec les forfaits à moins de 5 euros mais ce n'est pas une justification pour ce genre de pratique.
Bon weekend :)

La présélection se justifie à mon avis par le fait que dans la plupart des cas, on est averti de la mise à disposition de la facture en PDF, et qu'on la télécharge.

Donc ensuite, quand on a besoin de plus, c'est qu'on n'est pas capable d'aller rechercher son PDF et qu'on cherche "autre chose" donc une facture papier.

Alyson D.
Alyson D.

Alyson D.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour à tous,

Je vous confirme qu'il n'est malheureusement pas possible d'annuler un duplicata de facture, par email ou par courrier, quand il a été fait depuis votre espace client.

A noter qu'il y a bien une confirmation pour pouvoir valider la demande de duplicata dans la mesure où l'espace client demande de vérifier l'adresse email ou l'adresse postale avant l'envoi, avec l'ouverture d'un onglet dédié à cela. A ce niveau-là le tarif de l'opération est bien indiquée également : 6€ par email ou 7.50€ par courrier postal.

Merci de votre compréhension.

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
..................

YASSINE C.
YASSINE C.

YASSINE C.

Niveau
0
11 / 100
bonjour,
j'ai effectivement fait par erreur une demande de duplicata mais je n'ai pas valider par oui je ne comprend pas pourquoi vous facturer et je ne comprend pas pourquoi on ne peut pas annuler c'est vraiment pas normal

DOMINIQUE E.
DOMINIQUE E.

DOMINIQUE E.

Niveau
0
21 / 100
Je viens de faire la même erreur et confirme qu'il n'y a aucune demande concernant l'adresse postale , le tarif a été donné après que j'ai cliqué sur demande de duplicata facture... Trop tard pour revenir dessus !

JEAN MARIE L.
JEAN MARIE L.

JEAN MARIE L.

Niveau
0
11 / 100
c est du vol je vais vous faire de la pub pas cool

ABDELJALIL L.
ABDELJALIL L.

ABDELJALIL L.

Niveau
0
12 / 100
bsr MME .MR . je ne comprend pas pourquoi vous me facturer 7.50 euro . or je vais juste savoir pourquoi j ai paye 30 ....euros .et sans valider j ai recu un sms qui me prevenir que je pairai 7.50 sur ma prochaine facture. donc merci d annuler cette somme que je trouve pas normal de ne pas avoir accer pour verifier ce que je paie .MERCI.

BENOIT P.
BENOIT P.

BENOIT P.

Niveau
3
2180 / 5000

Bonjour Abdeljalil,

Votre hors forfait de 7.59€ correspond à des SMS envoyés vers l'étranger, au tarif de 0.40€/SMS.

Benoît, Bouygues Telecom
..................
..................

DIONISIO A.
DIONISIO A.

DIONISIO A.

Niveau
0
11 / 100
Je confirme tout leur système est conçu pour racketter les gens j'ai jamais vu cela chez un autres opérateur.
Système de surtaxe sans aucune raison ni demande de ma part. Ils promettent de régulariser mais au contraire ils surtaxent.
Je quitte Bouygues sans aucun regret