Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Route optique, annulation de rendez vous, girouette chez Bouygues

Bonjour,

Je me permets de venir sur ce forum car j'ai actuellement un soucis avec l'activation de ma ligne fibre par Bouygues Telecom.

Le 17 mai dernier, à la suite de nombreux cafouillage avec notre ancien FAI, je décide de souscrire une offre Bbox must fibre. Très rapidement je reçois les équipements et l'ensemble se déroule très bien. Un rendez vous est pris pour l'installation de la fibre à mon nouveau domicile le 27/05/19

2 jours avant ce rendez vous, je reçois un appel de Bouygues pour m'informer que la technicien ne peut pas se déplacer car il manque des informations pour faire le nécessaire. Pas de soucis j’emménage le 29 juin, j'ai le temps de voir arriver.
1 second RDV est planifié pour la semaine suivante pour le 3/06/19.

2 jours avant ce rendez vous rebelote. Idem, je ne suis toujours pas pressé, ok.
un rendez vous est pris pour le 10/06/19

2 jours avant ce rendez vous rebelote. La je commence à légérement perdre patience et demande pourquoi cela n'est pas possible. Apparement, problème de route optique, l'ancien FAI ne répond pas à Bouygues, mais on me rassure, de toute façon quoi qu'il arrive on me mettre la ligne avant que je ne rentre dans le logement car on ne peut pas déplacer plus de 3 fois un rendez vous. C'est la troisième fois donc c'est la bonne quoi qu'il arrive.
Ok très bien, on prend rendez vous pour le 18 juin 2019.

2 jour avant... et oui on m'appelle pourme dire que c'est toujours pas possible. Mais comme la loi interdit de déplacer plus de 3 fois un rendez vous... et bien on va tout annuler et tout recommencer et reprogrammer un nouveau rendez vous dans une semaine. J'avoue j'étais un peu énervé de voir qu'on me prenait un peu pour un idiot. Promis on le déplace pas le rendez vous monsieur, on le reporte...
Bref, la dame ne cherche pas à me comprendre et me dit qu'il y aura un nouveau rendez vous.

Sauf que cette fois ci pas de message de confirmation. Et le 18 passe, pas de news. Donc je rappelle Bouygues.
Et là, on me dit que le rendez vous a été honoré... et bien non, j'étais chez moi personne n'est venu, j'ai perdu ma demi journée, mais tout le monde sans fout.
On me dit qu'il y a eu un soucis et qu'on va me rappeler dans les 48h.
96h après je rappelle parce que j'en ai marre. On me dit que ça va aller qu'on fait remontrer l'info, mais il faut encore attendre 48h!

Mon dieu en verais-je un jour le bout!
48 après, appel du conseiller, cool.
Ah ba non c'est pour me dire qu'il me recontacte dans 48H...
48 après on me rappel... AYEEEEEEE tout est bon, on reprogramme un rendez vous pour le 1er juillet. Nous sommes le 26 juin à ce moment là.

Le 28 juin, appel de bouygues...
Désolé monsieur, on a pas la route optique du coup on va déplacer le rdv...

Après avoir raconté toute l'histoire sur le forum ici :

lundi 1 er juillet , Alleluia! Anaïs Lochet (pardon si j'écorche son nom) Conseillère bouygues Telecom me contact. Et là, on sent que ça bouge!
Pas de soucis monsieur on bloque le rendez vous, la route optique on va la trouver et on va faire le nécessaire auprès du prestataire. Je vous rappel jeudi pour vous confirmer.

Vendredi 5 juillet, Anais me recontacte! C'est bon, tout est en ordre, j'aurai la fibre Lundi. Tout content je vais voir mon chef et pose une dmei journée de congé afin de recevoir le technicien.

Samedi 6 juillet, bouygues me rappel pour... déplacer le rendez vous au 15 juillet. Pas question je réponds, j'ai une madame Lochet (pardon pour son nom), qui m'a dit que tout était bon...
OK on vous rappel on va vérifier.
1h après, on me rappel, ok tout est bon.
Et là je vous jure, 18H30, bouygues me rappel, on déplace le rendez vous monsieur, au 15 juillet, j'ai beau dire non, que les démarches ont été faite..., on ne veut rien entendre...

JE FAIS QUOI MOI, c'est quoi votre organisation?
Qui va me rembourser ma demi journée de congé?
Est ce que dans vos services les informations circule?
Est ce qu'il serait possible de parler à des gens qui comprennent ce qu'on leur explique? Qu'on arrête de me prendre pour un idiot, en me disant je vous comprend...j'en ai marre d'entendre des phrase formater, je veux des actes!!!!!

De ce fait j'aimerai bien qu'Anais me rappel et m'explique, j'aimerai bien que ce rendez vous soit bloqué, j'aimerai bien que vous le bloquiez vraiment, j'aimerai un geste commercial pour la perte de mon congé, bref, j'aimerai que vous soyez commercial et que vous résolviez ce problème qui était censé ne plus en être un!

Toujours est il que cela va faire 2 mois et demi que je n'ai pas le service auquel j'ai souscrit. Que me proposez vous? En sachant que je souhaite avant tout avoir le fibre sensation must ++ qui fait des arc en ciel! et pas juste l'assurance que vous me comprenez (arce que tout le monde me le dis, mais personne n'agit!)

Ah oui et si on pouvez aussi aller plus vite que 48h pour vérifier les inofs... je pense que mon dossier est assez gros pour être vu vite !

Dois je contacter l'ARCEP pour faire avancer les choses?
Au vu des avancer du dossier, je vasi faire une demande on verra si cela fait plus avancer les choses.

Merci d'avance pour votre patience et la lecture de cette fabuleuse histoire.

JULIEN H.
JULIEN H.

JULIEN H.

Niveau
1
100 / 750
Réponses

Laurie M.
Laurie M.

Laurie M.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Julien,

Je suis navrée de lire cela, Anais n'est pas présente ce jour mais elle vous recontacte dès demain, merci encore pour votre patience.

Laurie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Anais L.
Anais L.

Anais L.

Niveau
4
5000 / 5000

Suite à notre entretien téléphonique ce jour, je vous invite à revenir vers nous selon le rdv du 15/07, ma collègue Sophie prendra le relais en mon absence.

Merci de votre compréhension.

Anais, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

JULIEN H.
JULIEN H.

JULIEN H.

Niveau
1
100 / 750
Bon... ba je vais faire la connaissance de Sophie...
Vous pouvez me rappeler plus rapidement que mardi même...
En gros annulation du rendez vous, votre collégue de Bouygues, Sarah je crois m'a rappelé pour me dire qu'il n'avait pas la route optique... J'ai bien demandé si c'était bouygues puisque de votre côté vous me dites l'inverse.
Donc en gros elle me dit que c'est bouygues et non pas sogetrel qui annule car comme chez bouygues vous ne trouvez pas la route optique vous ne pouvez pas faire déplacer le technicien.
Apparement la route optique virtuel est là, pas la route optique réel...

Bref, rendez vous annulé, reporté au 22 juillet.
Ce serait pas mal si entre vous déjà vous vous passiez l'information. Et aussi s'il était possible d'avoir une nouvelle recharge pour la clé 4G...

Merci d'avance.

Cordialement et un peu fatigué.
Julien HUDYM

JESSICA D.
JESSICA D.

JESSICA D.

Niveau
3
2120 / 5000

Bonjour, nous vous rappellerons dès demain car nous attendons le retour du technicien à la suite du RDV aujourd’hui.

Jessica, Bouygues Telecom
..................
..................

JULIEN H.
JULIEN H.

JULIEN H.

Niveau
1
100 / 750
Outre le fait que je n'ai toujours rien eu, que je n'ai toujours pas internet ou la fibre, on vient de passer à un nouveau stade.
Le rendez vous n'a pas été annulé... mais n'a pas été honoré.
Votre prestataire Sogetrel n'est ni professionnel, ni courtois, il serait peut être temps de trouver une solution. Il vous mène par le bout du nez et j'en suis le dindons de la farce. Encore une après midi que j'ai passé chez moi pour rien, encore une demi journée de congé partie en fumée... C'est du foutage de gu***e.

Pourquoi ne pas passer par une autre entreprise puis leur adresser la facture. Ça leur apprendrais. J'en ai marre de patienter, trouver une solution, mais je n'attends plus une semaine dans le vent! Relancer ne marche pas, il serait peut être temps de passer au stade supérieur!
Vous allez finir par perdre un client voir des clients.

JULIEN H.
JULIEN H.

JULIEN H.

Niveau
1
100 / 750
Et pour fair esuite à mon précédent message d'hier soir, si il est possible de me rappeler pour voir les possibilité qui s'offre à nous...
Je suis las et exaspéré par cette situation et la réponse qui m'est donnée.

CATHERINE W.
CATHERINE W.

CATHERINE W.

Niveau
0
12 / 100
Amabilité et inefficacité ! Plus de tv/tel/internet depuis mercredi, des appels téléphoniques où on fait et refait les mêmes manipulations sans succès, on vous dit tout et n’importe quoi, on vous fixe un rendez-vous, vous annulez tout ce que vous avez pour être là et personne ! Vous appelez et rendez-vous annulé car tout fonctionne ... mais pas du tout ! Et on recommence, on repart de zéro et on finit par vous fixez un rdv 10 jours plus tard !!!