Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Que faire débit faible et perte de paquet ?

Bonjour,

Depuis un certains temps je fais l'expérience d'un débit très lent sur ma connexion.
En effet, d'après les test je suis censé recevoir théoriquement 9.3 mbits en descendant, et ma box ne synchronise qu'à 5.12 mbits maximum. (Et encore, c'est avec beaucoup de HEC et quelques FEC).
De plus j'ai une forte perte de paquet. Au bout d'un moment, je perd souvent 99% des paquet pendant des périodes de 15 secondes. Des fois c'est plus variable, mais globalement j'ai environ et + de 5% de perte ce qui est insupportable pour une utilisation un peu poussée d'internet.
Et ces phénomènes se produisent quand je suis le seul périphérique connectés à la box.

De plus, dans l'offre, il y a la TV par box. Alors quand on a 9.3 mbits de théorique ça ne pose pas de problème, mais vous vous rendez vite compte que a 5.12 mbits, l'utilisation de la TV rend très vite complètement infâme le débit disponible pour surfer sur internet. Comme une impression d'être de retour à l'époque du 56k.

En contactant le service client deux choses ressortent:
1/ Il m'est impossible d'avoir un technicien par téléphone, à chaque appels, le robot téléphonique m'annonce qu'un incident technique est en cours sur la ligne et que tout est mise en place pour sa résolution. Sauf que ce soucis date depuis plus semaines déjà. Et il n'y a AUCUNE mention d'incident que ce soir dans l'espace client ou lors de la tentative de dépannage et de test réseau.

2/ J'ai pu avoir un technicien au bout du fil en demandant un rappel après dépannage sur internet, cette personne m'affirme que ma ligne est parfaitement stable et que le débit est tout à fait conforme (50% du débit ?). Et que tout est normal. Et que en plus de cela, si le 1064 ne veut pas me mettre en contact avec un tech, c'est parce qu'il doit y avoir une simple erreur mais aucun incident bien sur.

Ma question est triple:

• Est-ce que tout cela vous semble normal ? Suis-je en droit de trouver ce débit exceptionnellement faible et difficilement utilisable, surtout pour une offre TV.
  • Avez vous des informations sur la possible mise en place de la fibre autour de mon logement, sur la qualité des cuivres, sur la distance du NRA, sur un possible incident, qui pourraient expliquer tout ceci.
  • Auriez vous une solution à mon problême ? J'ai pensé à la fibre, mais elle n'est pas encore en place, j'ai pensé à la box 4G, mais elle ne comprend pas d'offre TV... Je suis désemparé.

Cordialement,

ANNE CATHERINE V.
ANNE CATHERINE V.

ANNE CATHERINE V.

Niveau
0
25 / 100
Gwenael B.

Gwenael B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Nous vous présentons toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Votre ligne mesure 3038m et est installé sur deux tronçons de câble, un en 0.40 de 447m et un en 0.60 de 2591m. Aussi, au regard des abaques que nous fournit l'opérateur historique votre débit de synchronisation théorique est fixé à 8529 kbps dans le sens descendant et 919 kbps dans le sens montant.

Je viens d'effectuer une manipulation sur votre ligne et votre débit de synchronisation est remonté à 12013 kbps / 1233 kbps. J'attire votre attention sur le fait qu'il est fort probable que ce débit soit abaissé si toutefois il rendait votre ligne instable et que nous ne pouvons malheureusement pas vous le garantir.

Je reste à votre disposition ici-même pour toutes questions complémentaires.

Bonne journée

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (0)

Oui (1)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

ANNE CATHERINE V.
ANNE CATHERINE V.

ANNE CATHERINE V.

Niveau
0
25 / 100
Débit descendant 5.12 Mbps
Débit montant 1.23 Mbps
Durée de synchronisation 45 minutes
Nombre de synchronisation 2
Modulation ADSL2+ (G.992.5-A)
Chipset du DSLAM BDCM
Atténuation de ligne (montant) 19.5 dB
Atténuation de ligne (descendant) 38.0 dB
Marge signal/bruit (montant) 7.6 dB
Marge signal/bruit (descendant) 20.9 dB
FEC (descendant) 150 636
FEC (montant) 4
CRC (descendant) 0
CRC (montant) 3
HEC (montant) 0
HEC (descendant) 1
Retransmission G.INP
Nitro Activé

Gwenael B.
Gwenael B.

Gwenael B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Nous vous présentons toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Votre ligne mesure 3038m et est installé sur deux tronçons de câble, un en 0.40 de 447m et un en 0.60 de 2591m. Aussi, au regard des abaques que nous fournit l'opérateur historique votre débit de synchronisation théorique est fixé à 8529 kbps dans le sens descendant et 919 kbps dans le sens montant.

Je viens d'effectuer une manipulation sur votre ligne et votre débit de synchronisation est remonté à 12013 kbps / 1233 kbps. J'attire votre attention sur le fait qu'il est fort probable que ce débit soit abaissé si toutefois il rendait votre ligne instable et que nous ne pouvons malheureusement pas vous le garantir.

Je reste à votre disposition ici-même pour toutes questions complémentaires.

Bonne journée

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

ANNE CATHERINE V.
ANNE CATHERINE V.

ANNE CATHERINE V.

Niveau
0
25 / 100
Bonjour, merci pour votre réponse rapide.
Effectivement en rentrant j'ai été agréablement surpris de voir le débit remonté.

Info synchro:

Débit descendant 12.01 Mbps
Débit montant 1.23 Mbps
Durée de synchronisation 4 heures 14 minutes
Nombre de synchronisation 3
Modulation ADSL2+ (G.992.5-A)
Chipset du DSLAM BDCM
Atténuation de ligne (montant) 19.5 dB
Atténuation de ligne (descendant) 38.0 dB
Marge signal/bruit (montant) 7.5 dB
Marge signal/bruit (descendant) 6.5 dB
FEC (descendant) 886 443
FEC (montant) 177 CRC (descendant) 0
CRC (montant) 15
HEC (montant) 0
HEC (descendant) 18
Retransmission G.INP
Nitro Activé

Je ne connais pas vraiment les seuil de CRC / HEC pour dire si oui ou non c'est instable. En tout cas merci beaucoup d'avoir pu remonter le débit de synchronisation, je suis surpris que la synchronisation puisse se faire au dela du débit théorique (9.3mbits). Effectivement je suis d'accord que si la ligne devient instable et perd souvent la connection, il est normal de baisser le débit de synchro, mais j'estime quand même que 5 mbits était bien trop faible...

A voir maintenant si tout reste OK :)

Cordialement,