Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

- Comment SUPPRIMER L'OPTION SMS : DÉSACTIVER ? Sinon, comment INFORMER AUTOMATIQUEMENT que les SMS ne sont pas lus ?

• Comment SUPPRIMER L'OPTION SMS : DÉSACTIVER ?
  • Sinon, comment INFORMER AUTOMATIQUEMENT que les SMS ne sont pas lus ?
ALLIZARD D.
ALLIZARD D.

ALLIZARD D.

Niveau
1
152 / 750
Réponses

Samsung
GUY A.

Samsung

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour , sur votre icône "Messages"( ou SMS ) , cliquez sur les 3 petits points en haut / sur "Paramètres" / et sur "Plus de paramètres" / sur "SMS" , cochez sur "Accusés de réception" .

ALLIZARD D.
ALLIZARD D.

ALLIZARD D.

Niveau
1
152 / 750
GUY A, ce n'est pas la question : Comment DÉSACTIVER la réception de SMS (Bouygues) OU comment informer l'expéditeur que les SMS NE sont PAS lus (aucune gestion des SMS par notre société), et non pas "accuser réception" qui est le contraire de ce qui est souhaité...

ALLIZARD D.
ALLIZARD D.

ALLIZARD D.

Niveau
1
152 / 750
Merci Christophe A.
Si c'est possible chez FREE, sur nos autres lignes c'est désactivé (blocage dans les filtres en fin des options).
Mais chez Bouygues, l'interface est très... minimaliste.

Quant au renvoi automatique informant que notre Groupe ne les lit pas, pour l'instant je n'ai pas trouvé.

Cordialement.

Ça fait partie des petits avantages chez Free... qui a tellement d'inconvénients par ailleurs :-)

Je n'ai pas trouvé non plus chez Textra (contrairement à ce que je pensais) ou d'autres applications.

Ça peut a priori se programmer facilement avec Macrodroid.

Condition : réception d'un SMS de n'importe quel numéro / Action Envoyer un SMS au numéro du SMS entrant / choisir un texte standard d'avertissement.

ALLIZARD D.
ALLIZARD D.

ALLIZARD D.

Niveau
1
152 / 750
Merci ChristopheA, j'u suis allé voir depuis l'ordi., je tenterai le coup demain lorsque je récupérerai un des téléphones au bureau. Mais ça semble être une usine à gaz...

Non, c'est une application Android qui vous permet d'automatiser beaucoup de choses, sous la forme déclencheur / action / condition.

Par exemple mise en route du Wifi dans certaines zones, ou passage en mode silence, notifications en fonction d'événements... C'est très puissant. D'autres applications du même type existent, mais avec une interface souvent plus ardue.

ALLIZARD D.
ALLIZARD D.

ALLIZARD D.

Niveau
1
152 / 750
Christophe A, je viens de l'installer sur un téléphone et ligne d'un proche. Pourriez-vous me guider ?
Ce que je veux c'est renvoyer un message à TOUS les correspondants pour indiquer que les SMS ne sont ni lus ni relevés et d'adresser à la Sté un courrier électronique.
Créer une macro, c'est ça ? Puis tous lers N° ? Mais ensuite, où taper le texte : action, conditions ?

ALLIZARD D.
ALLIZARD D.

ALLIZARD D.

Niveau
1
152 / 750
Chez Bouygues, je ne trouve pas non plus l'option REJET DES APPELS ANONYMES comme chez Free. On peut le faire sur le téléphone, mais ce n'est pas pareil, pas d'autre choix que de laisser basculer sur messagerie sans indiquer le pourquoi.
De même, comment empêcher que la messagerie se déclenche en cas de non réponse (allumé mais pas le temps d'arriver) mais en laissant la messagerie en cas de téléphone éteint.

Concernant MacroDroid, ce n'est pas l'usage visé.

Il s'agit de faire une action en fonction d'un déclencheur : si quelqu'un envoie un sms, lui renvoyer un autre sms indiquant que son sms ne sera pas traité et lui donner les autres modes de communication.

Pas de faire un sms tous azimuts... qui nécessite que le répertoire soit complet et suppose que personne n'oubliera la consigne.

ALLIZARD D.
ALLIZARD D.

ALLIZARD D.

Niveau
1
152 / 750
Merci Christophe A...
Il s'agit bien en effet de renvoyer un SMS systématique à l'expéditeur quel qu'il soit lui indiquant un autre mode de communication, sans aucun lien avec le répertoire.
FREE bloque les SMS (selon le paramétrage) et renvoie un message d'erreur. C'est mieux que rien.
Est-ce possible ?

ALLIZARD D.
ALLIZARD D.

ALLIZARD D.

Niveau
1
152 / 750
OUPS ! avec ##61#, ça passe DIRECT en messagerie alors que le téléphone est allumé. C'est justement l'inverse qui est souhaité : sonnerie sans messagerie s'il est allumé.
Comment annuler ?
Merci.

Je n'ai pas testé mais en gros ça ressemblerait à ceci :

• Ajouter une macro
  • déclencheur Appel/SMS / SMS reçu / Choisir un contact / [Tout Numéro] / Ok
  • Contenu du SMS / Tout
  • Actions / Messagerie / Envoyer un SMS
  • Numéro de téléphone / ... / Numéro du SMS entrant
  • Texte du message "les SMS ne seront pas traités, merci de nous envoyer un courriel à toto@truc.fr"

ALLIZARD D.
ALLIZARD D.

ALLIZARD D.

Niveau
1
152 / 750
CHRISTOPHE A : J'ai pu annuler : renvoi# Désactiver : #61#
et là sans sonne sans fin.
Merci pour cette info.

ALLIZARD D.
ALLIZARD D.

ALLIZARD D.

Niveau
1
152 / 750
Merci CHRISTOPHE A : je testerai demain et je vous tiendrai au courant.
Merci pour l'aide et cet utilitaire qui reste à découvrir mais qui a l'air très intéressant pour d'autres usages. Le joujou de l'été !
Bonne soirée.

ALLIZARD D.
ALLIZARD D.

ALLIZARD D.

Niveau
1
152 / 750
Merci :) :) :)

DIDIER A.
DIDIER A.

DIDIER A.

Niveau
0
41 / 100
Bonjour Christophe A,
Essai non concluant : le SMS est envoyé... au téléphone qui l'envoie.
Il doit y avoir une erreur sur la macro : numéro de téléphone / ... / Numéro du SMS entrant : QUEL NUMÉRO DE TÉLÉPHONE ? Le nôtre je suppose. Mais entre / ... / ?

Vous voulez avertir votre correspondant que son sms ne sera pas lu...

Il est donc logique de retourner... à l'envoyeur un message l'en avertissant.

Chez moi ça fonctionne.

DIDIER A.
DIDIER A.

DIDIER A.

Niveau
0
41 / 100
CHRISTOPHE A, non c'est l'inverse : le mobile A envoie un SMS, le B le reçoit et le B reçoit aussi le message de rejet alors que ce devrait être le A. Je me plante dans la macro., mais où ?

DIDIER A.
DIDIER A.

DIDIER A.

Niveau
0
41 / 100
A Christophe A
Après le texte à taper (sous "envoyer un SMS) : je valide et je ne tiens pas compte des ... (à droite) avec choix multiples comme pour "téléphone" ?
Rien non plus dans "CONTRAINTES

Merci de l'aide...

DIDIER A.
DIDIER A.

DIDIER A.

Niveau
0
41 / 100
J'espère qu'il n'st pas nécessaire que les mobiles soient connectés à Internet, ils le sont peu et surtout la plupart du temps éteint ? L'appli. renvoie le SMS via le réseau tél. et non Internet ?

En effet, rien pour ces [...].

Par contre, au dessus, il faut avoir [sms_number].

L'application est résidente sur le mobile. Elle n'a pas besoin de connexion [edit] data.

ALLIZARD D.
ALLIZARD D.

ALLIZARD D.

Niveau
1
152 / 750
Bonjour CHRISTOPHE A.
Ça ne fonctionne pas et je ne comprends pas pourquoi.
Le mobile A envoie un SMS au mobile B qui le reçoit bien, MAIS le le B ne renvoit pas le message souhaité au A.
Je récapitule la macro :

1/ DÉCLENCHEURS :

• SÉLECTIONNER UNE OPTION : Choisir un contact = Tout numéro
  • CONTENU DU SMS : tout
  • 2/ ACTIONS
    Envoyer un SMS / Numéro de téléphone (...) : N du SMS entrant / Texte du message ("Rejet SMS etc...") puis validation (en haut à droite)
    3/CONTRAINTES : aucune potion choisie.

Et aucun SMS n'est renvoyé à l'expéditeur, il y a donc une erreur qq part dans la macro... Qu'e,n pensez-vous ?

Par ailleurs, il me semble que le fait que MACRODROID soit résident fera que le SMS ne pourra être retourné QUE s le mobile est allumé, et ce, dès la réception du SMS ? Mais ce n'est pas grave, les plus concernés sont allumés assez souvent.

Merci à vous.

Je pencherais pour un manque d'autorisations pour MacroDroid.

L'application a-t-elle bien les autorisations : contacts, journaux, SMS (surtout), Téléphone ?

A moins que la macro ne soit pas activée ??? Bouton Macro, la catégorie dans laquelle elle a été enregistrée doit être active (bouton vers la droite), et en cliquant pour ouvrir la catégorie, la macro doit aussi être activée.

Pour le reste, oui, c'est l'évidence même : c'est le mobile qui exécute la macro, il doit donc être allumé.

ALLIZARD D.
ALLIZARD D.

ALLIZARD D.

Niveau
1
152 / 750
CHRISTOPHE A, Merci pour la réponse rapide.

• Pour les autorisations : où les trouver ? Rien dans paramètres.
  • La macro est bien activée.
  • j'en ai créé une autre en désactivant la 1ère et en activant le 2ème, même topo SAUF dans le journal d'envoi du SMS : message d'erreur, "Message non envoyé. Appuyez pour réessayer" (10 fois de suite)...

Comprends pas...

ALLIZARD D.
ALLIZARD D.

ALLIZARD D.

Niveau
1
152 / 750
CHRISTOPHE A : ÇA MARCHE !!!
Sans reprendre les paramètres systèmes mais en rebidouillant la macro 2 pourtant identique à la 1 que j'ai détruite. Pourquoi ? Aucune idée mais ça marche, c'est l'essentiel !
Merci encore pour l'aide apportée.
Vous bossez dans l'informatique ? Je dirige un organisme de formation qui agit entre autres sen informatique.
Je peux vous communiquer notre mail, mais pas sur le forum.