Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Est t’il possible d’augmenter mon débit internet fibre ?

Bonjour,
Je viens poser cette question malgré de nombreuses similaires à la mienne.
Cela fait un moment que je suis passé chez Bouygues Telecom en fibre , j’ai souscris la plus grosse offre dans le but d’avoir les 1gb/s mais une fois installé je me retrouve avec 50mb/s ..., et depuis le changement mon débit internet est assez voir très minime, jouant à des jeux en ligne très régulièrement, il n'est pas possible de jouer si il y a une autre personne utilisant internet dans la maison (famille de 6 personnes donc 4 jeunes actifs sur internet) et même en utilisant internet tout seul, internet est très lent, charger des vidéos est un calvaire. Certains téléchargement de logiciel ou de jeux peuvent durer jusqu'à 80-100h (et si tout ce passe bien) de téléchargement.
J'ai longtemps abandonné l'idée de jouer en ligne et j'utilisais donc la connexion que j'avais pour surfer (lentement) sur le web, je profite donc de mon temps libre pour essayer de régler le problème.
Est-ce que le débit internet est dû à l'offre à laquelle j'ai souscrit? De même, est-elle dû au type de BBOX que je possède?
Est-ce que le fait d'habiter en campagne joue un rôle important? (Pourtant bon nombre de mes amis habitant sur la même commune ont des connexions plus que convenable)
J'ai essayé toutes les manipulations possible pour essayer d'améliorer le débit mais impossible d'y remédier.
Je m'en remet à vous pour essayer de régler ce problème sinon je vais être obliger de retour chez mon ancien FAI.
Merci de votre compréhension.
Cordialement.

DORIAN L.
DORIAN L.

DORIAN L.

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

CLOTAIRE D.
CLOTAIRE D.

CLOTAIRE D.

Niveau
0
11 / 100
c'est au service technique de répondre à cette question !

Gwenael B.
Gwenael B.

Gwenael B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Dorian,

Nous vous présentons toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Pouvez-vous me fournir un test de débit réel ( vous pouvez en réaliser un sur http://www.speedtest.net en cliquant sur "démarrer le test" au milieu de la page) sur un périphérique relié en câble ethernet avec aucun autre appareil de connecté sur la box (décodeur éteint électriquement) s'il vous plait ?

Dans l'attente de votre retour,

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................