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Bbox

Est t’il possible d’augmenter mon débit internet fibre ?

Bonjour,
Je viens poser cette question malgré de nombreuses similaires à la mienne.
Cela fait un moment que je suis passé chez Bouygues Telecom en fibre , j’ai souscris la plus grosse offre dans le but d’avoir les 1gb/s mais une fois installé je me retrouve avec 50mb/s ..., et depuis le changement mon débit internet est assez voir très minime, jouant à des jeux en ligne très régulièrement, il n'est pas possible de jouer si il y a une autre personne utilisant internet dans la maison (famille de 6 personnes donc 4 jeunes actifs sur internet) et même en utilisant internet tout seul, internet est très lent, charger des vidéos est un calvaire. Certains téléchargement de logiciel ou de jeux peuvent durer jusqu'à 80-100h (et si tout ce passe bien) de téléchargement.
J'ai longtemps abandonné l'idée de jouer en ligne et j'utilisais donc la connexion que j'avais pour surfer (lentement) sur le web, je profite donc de mon temps libre pour essayer de régler le problème.
Est-ce que le débit internet est dû à l'offre à laquelle j'ai souscrit? De même, est-elle dû au type de BBOX que je possède?
Est-ce que le fait d'habiter en campagne joue un rôle important? (Pourtant bon nombre de mes amis habitant sur la même commune ont des connexions plus que convenable)
J'ai essayé toutes les manipulations possible pour essayer d'améliorer le débit mais impossible d'y remédier.
Je m'en remet à vous pour essayer de régler ce problème sinon je vais être obliger de retour chez mon ancien FAI.
Merci de votre compréhension.
Cordialement.

DORIAN
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c'est au service technique de répondre à cette question !

Gwenael
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Equipe

Bonsoir Dorian,

Nous vous présentons toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Pouvez-vous me fournir un test de débit réel ( vous pouvez en réaliser un sur http://www.speedtest.net en cliquant sur "démarrer le test" au milieu de la page) sur un périphérique relié en câble ethernet avec aucun autre appareil de connecté sur la box (décodeur éteint électriquement) s'il vous plait ?

Dans l'attente de votre retour,

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http://po.st/ECBytel
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FRANCOIS GISELE
FRANCOIS GISELE

FRANCOIS GISELE

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bonsoir,

j ai plusieurs problème concernant le débit fibre sur la bbox tv 4 k au tout début j avais dans les 600 a 700 Mb/s , depuis un petit moment je suis a moins de 50 Mb/s , j ai pris abo ultym soit disant on devrait avoir jusqu a 1000 Mb/s , je suis dans une zone ou je pourrais avoir 8 gb/s = 8000 Mb/s donc ma question pourquoi je n ai pas le max a mon domicile c est a dire 1 gb/s = 1000 Mb/s , que je sache j ai pri la bbox ultym fibre ??

Fibre jusqu'à

➝1 Gbit/s
➝500 Mbit/s
Wi-Fi étendu avec répéteur
en parlant d étendu wifi , j aimerais récupéré le modem wifi 6 , je n arrives pas a savoir comment faire pour l avoir chez moi , de gros problème de wifi aussi , le test sur un pc est environ 81 Mb/s ,et 43 Mb/s , test sur la bbox 4 k - de 50 Mb/s très faible pour de la fibre non ? le tout est branché par câble Ethernet , j ai mon frere et ma mere qui on la bbox ultym pas loin de chez moi ils ont le même souci.

merci de faire le nécessaire.

Cordialement.

Anne Sophie
Anne Sophie

Anne Sophie

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Equipe

Bonjour François
Navrée de lire que vous rencontriez des difficultés avec votre Bbox.
Pour bénéficier d'une assistance technique, je vous propose dans un premier temps de réaliser ce rapide diagnostic :
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-box/de...
Un expert reprendra contact avec vous si le souci persiste.

Concernant notre Box Ultym Fibre Wi-Fi 6, elle n'est actuellement proposée dans le cadre d'un changement d'offre ou de migration mais seulement en acquisition
Je vous invite à revenir vers nous d'ici 1 mois.

Vous remerciant de votre confiance et à bientôt.

Anne Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
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