Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Réclamation service consommateurs ?

Objet : Réclamation sur facture : 11790016240619

Madame, Monsieur,

Je fais suite à mon appel du Service Clients en date du 03/06 dernier, faisant suite à un incident survenu le 25/05/2019, date à laquelle j’ai été informé par SMS de communications Internet mobile en dépassement de mon offre selon les tarifs s’appliquant à la destination concernée (Turquie). Or, je n’ai pas ou pas intentionnellement activé mes données cellulaires et ai par ailleurs réceptionné ce SMS dès mon atterrissage dans ce pays sans avoir utilisé mon téléphone mobile et avant les SMS informant des tarifs applicables à cette destination. J’ai donc signalé ces éléments au Service Client à mon retour en France le 03/06 dernier et demandé un avoir ou geste commercial sur la facture à venir afin que n’y soit pas imputée cette surfacturation équivalente à 1174 % supplémentaires par rapport à mon forfait mensuel ! Ceci pour une consommation de données non souhaitée.

Comme suite à cette demande, j’ai donc informé le service client que je ne contestais à aucun moment ma redevabilité des factures à venir, à l’exception de cette surfacturation que j’estime indue et qui s’élève donc à 58,56 € TTC, montant imputé sur la facture citée en objet. Or, j’ai tenté à plusieurs reprises et de diverses façons de régler cette facture déduction faite de cette somme, soit pour un montant de 6,29 €, sans y parvenir.
Or, j’ai réceptionné 2 SMS en dates des 01/07 et 04/07 derniers m’informant de la limitation d’un certain nombre d’usages puis de la restriction de ma ligne à défaut de régularisation du paiement de cette facture sous 2 jours. N’étant parvenu à solutionner ce point, je vous transmets donc cette présente réclamation, à savoir :

• l’annulation des frais mentionnés précédemment d’un montant total de 58,56 € TTC
  • l’encaissement du chèque ci-joint d’un montant de 6,29 € en règlement de la facture n° 11790016240619 (déduction faite des frais mentionnés ci-dessus).
  • la non restriction de ma ligne jusqu’au solutionnement définitif de cette situation.

A défaut d’une réponse favorable à la présente réclamation, je vous informe que je me réserve le droit de saisir le médiateur des communications électriques et procéder à la résiliation immédiate et définitive de mes abonnements, forfaits et options.

En vous remerciant par avance pour l’attention et le traitement que vous porterez à ma demande, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations.

CLEMENT G.
CLEMENT G.

CLEMENT G.

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Ltd1409/ Daniel
DANIEL L.

Ltd1409/ Daniel

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour

Avant de saisir le Médiateur des Communications il faut respecter la procédure classique de réclamation.
les détails ici: https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/offre-factures/...

Ensuite, si votre litige n’est pas réglé malgré vos réclamations auprès du Service Clients et du Service Consommateurs, ou si vous n’avez pas obtenu de réponse de votre Service Clients dans un délai de 2 mois ou de votre Service Consommateurs dans un délai d’1 mois, vous pouvez alors saisir le Médiateur des communications électroniques :
les détails ici: https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/offre-factures/...

Si vous saisissez le Médiateur des Communications électroniques sans avoir pris contact avec votre Service Clients et votre Service Consommateurs, le Médiateur des Communications électroniques peut rejeter votre demande. Vous recevrez alors un message vous indiquant que votre demande est irrecevable.

Cdlt