Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Quels débits Fibre chez Bouygues dans le 95 sur les offre 1Gbps (Ultym)

Bonjour,

Actuellement client RED Fibre 1Gbps et Bouygues VDSL dans le 95, je cherche un peu a connaitre la qualité du réseau bouygues en fibre avec débit « jusqu’à 1Gbps ». Pour faire simple, chez RED aujourd’hui (et le problème est le même chez SFR) en soirée les débits sont nul. Parfois moins de 10Mbps entre 20h30 et 23h30. C’est un problème connu chez eux (saturation des OLT sur les NRO bref…) Bouygues n’est aujourd’hui pas présent en fibre sur ma commune mais le sera dans 3 mois, c’est pour cela que je n’ai pas encore résilié mon abo VDSL (40 Mbps) chez bouygues et que je paye donc en double 2 abo en attendant de passer chez Bouygues fibre car le service chez SFR n’est pas rendu. (en réalité j’ai envoyé la lettre de résiliation mais Bouygues m’a demander de rester en me faisant une offre commercial intéressente, pourquoi pas).
Alors ma question au final car en lisant certain post sur le forum, c’est :
Quel sont les débits fibre chez Bouygues (dans le 95) :
1) en journée quand tout vas bien ?
2) en soirée quand tout les réseaux sature ?
(des speedtest en gros si possible sans sortir du réseau Bouygues pour garantir que l'Internet n'est pas coupable des possible lenteurs).

Pour info avant qu’on me dise que j’ai des problèmes chez moi, sur mon installation avec SFR, c’est 940 Mbps down en journée et 450 Mbps en UP (c’est le max que j’ai eu). Cela chute drastiquement en soirée (quand on en a besoin car leur réseau est saturé) d’où le mécontentement général depuis 3 mois. Le tout tester depuis une AppleTV 4K (appli speedtest) en RJ45 directement sur la box SFR, d’un Dell XPS en 1G qui donne quasi les mêmes résultats et d’un raspberry pi 3b+ qui lui est bridé hard à 300 Mbps. (Donc forcement depuis lui ça va moins vite).
L’idée c’est si je resigne chez Bouygues pour une offre 1Gbps down / 500Mbps si au final c’est pour avoir 350 Mbps en Journée et 60 Mbps la soirée et me dire « non mais c’est déjà bien 250 Mpbs ». Ça ne va pas le faire. Autant rester chez SFR et arrêter les doubles frai immédiatement. Dans les fais oui ça suffit, mais si on paye pour une offre 1Gbps (certes pas garantit) ce n’est pas pour avoir des débits de l’offre à 10€ de moins et on s’attend à avoir au moins 30% de ce débit tout le temps et de pouvoir valider se débit ponctuellement afin de valider qu’on ne nous vend pas du vent.
Sinon pour tous les mécontents de Bouygues, rassurez-vous, chez SFR/RED c’est pire. En soirée j’ai plus sur ma VDSL que sur la fibre.
Merci pour vos retours d’expérience.

Très bonne journée à tous.

Sébastien95
SEBASTIEN P.

Sébastien95

Niveau
1
212 / 750
Réponses

ERIC C.
ERIC C.

ERIC C.

Niveau
1
320 / 750
Pourquoi Bouygues n'est pas capable d'avoir une fibre stable et opérationnel comme Orange, comment voulez vous changer en voyant tout les problèmes ...pas de débit manque de fiabilité et un service client pas à la hauteur, en plus on vous dit Fibre garantie !!! mensonge ...

Sébastien95
SEBASTIEN P.

Sébastien95

Niveau
1
212 / 750
Bonjour,

Du coup je n'ai pas compris, vous êtes chez Bouygues en Fibre et le service n'est pas rendu comme promis ?

Bonne journée.