Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

4G box débit bridés ?

Bonjour,

Je possède une box 4G. Le 1er mois, les débits étaient très bons. Depuis, le débit a énormément baissé.
Je possède également 3 abonnements mobiles chez bouygues, et lors des périodes d'affluence, les débits sont bien meilleurs en partageant ma connexion en hotspot depuis mon téléphone qu'avec la box 4G.
Les tests pour positionner la box à différents endroits et de redémarrer la box ont bien entendu été réalisés. Avec LTEWatch je constate que la réception est bonne.
La box 4G a un fairuse illimité, contrairement aux forfaits mobile des téléphones.
Est-ce pour cela que le débit est bridé sur la 4G box ?
Ou ma 4G pourrait-elle être défectueuse ?

Merci de m'indiquer comment résoudre ce problème, et pourquoi les débits de ma 4G box sont inférieurs à un partage de connexion avec mon téléphone sur le réseau bouygues également.

CEDRIC H.
CEDRIC H.

CEDRIC H.

Niveau
0
34 / 100
points
chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
points

La réponse était dans votre question initiale.

En cas de congestion du réseau, Bouygues va bien évidemment donner la priorité aux usages "mobiles", et votre usage "fixe" viendra ensuite.

C'est l'évidence même.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

2 votants

Non (1)

Oui (1)

50%

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Damien A.
Damien A.

Damien A.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Je désire vous contacter en privé dans le but de vous venir en aide, pour cela merci de vous rendre sur votre profil du forum pour enregistrer votre adresse mail et de bien cocher « accepter les messages privés » si cela n’est pas déjà le cas.

Suite à cela j’aurais la possibilité de vous contacter sur cette même adresse mail pour échanger avec vous, merci de nous relancer dès que cette action est effectuée

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

CEDRIC H.
CEDRIC H.

CEDRIC H.

Niveau
0
34 / 100
points

Bonjour,
Mon profil a été mis à jour.
Cdlt,

Vanessa M.
Vanessa M.

Vanessa M.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Cédric,

Je ne parviens pas à vous joindre en message privé.

Par avance merci,

Vanessa, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Vanessa M.
Vanessa M.

Vanessa M.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Cédric,

Suite à notre échange téléphonique, ravie d'avoir pu vous aider,

Bonne journée,

Vanessa, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

CEDRIC H.
CEDRIC H.

CEDRIC H.

Niveau
0
34 / 100
points

Bonjour,

Bilan :

  • Un technicien m'a appelé à l'heure convenue, mais n'a pas de réponse au problème. Il me met en attente pour aller se renseigner, et au bout de quelques minutes, la ligne est raccrochée. Je pensais qu'il allait donc me rappeler : que nenni !
  • Bien entendu le problème reste entier !
    Bref : incompétence car je n'ai aucune réponse à mon problème, et superbe considération du technicien qui raccroche au nez de son client et ne donne pas suite...

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
points

La réponse était dans votre question initiale.

En cas de congestion du réseau, Bouygues va bien évidemment donner la priorité aux usages "mobiles", et votre usage "fixe" viendra ensuite.

C'est l'évidence même.

CEDRIC H.
CEDRIC H.

CEDRIC H.

Niveau
0
34 / 100
points

Merci chantoine,

Je posais la question "Est-ce que le débit est bridé sur la 4G box ?"

Et j'ai maintenant ma réponse, c'est effectivement le cas, les mobiles sont prioritaires sur la 4G box.

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
points

Uniquement en cas de congestion si réseau.
Et ce n'est que mon avis de client.

SEBASTIEN G.
SEBASTIEN G.

SEBASTIEN G.

Niveau
1
146 / 750
points

pour voir son debit 4g box, il y a une appli fiable? on peut branger sur du cpl et avoir un debit correct (j'ai testé avec des cpl orange extender mais degrouptest me dis qu'il y a 15 mbps de debit...on est loin des 100.idem en wifi…)

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
points

Les sites de tests habituels : fast.com, speedtest.net...

MICHAEL A.
MICHAEL A.

MICHAEL A.

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour même chose pour moi premier mois super et puis la galère depuis , mais n’appelle t'on pas ça tromperie au près du consommateur ? C'est juste anormal de ne pas pouvoir avoir le même débit que son mobile qui lui ne change pas ???? Je vais faire appel au service client demain et demander réparation....