Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

4G box débit bridés ?

Bonjour,

Je possède une box 4G. Le 1er mois, les débits étaient très bons. Depuis, le débit a énormément baissé.
Je possède également 3 abonnements mobiles chez bouygues, et lors des périodes d'affluence, les débits sont bien meilleurs en partageant ma connexion en hotspot depuis mon téléphone qu'avec la box 4G.
Les tests pour positionner la box à différents endroits et de redémarrer la box ont bien entendu été réalisés. Avec LTEWatch je constate que la réception est bonne.
La box 4G a un fairuse illimité, contrairement aux forfaits mobile des téléphones.
Est-ce pour cela que le débit est bridé sur la 4G box ?
Ou ma 4G pourrait-elle être défectueuse ?

Merci de m'indiquer comment résoudre ce problème, et pourquoi les débits de ma 4G box sont inférieurs à un partage de connexion avec mon téléphone sur le réseau bouygues également.

CEDRIC H.
CEDRIC H.

CEDRIC H.

Niveau
0
34 / 100
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
La réponse était dans votre question initiale.

En cas de congestion du réseau, Bouygues va bien évidemment donner la priorité aux usages "mobiles", et votre usage "fixe" viendra ensuite.

C'est l'évidence même.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

4 votants

Non (2)

Oui (2)

50%

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Damien A.
Damien A.

Damien A.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Je désire vous contacter en privé dans le but de vous venir en aide, pour cela merci de vous rendre sur votre profil du forum pour enregistrer votre adresse mail et de bien cocher « accepter les messages privés » si cela n’est pas déjà le cas.

Suite à cela j’aurais la possibilité de vous contacter sur cette même adresse mail pour échanger avec vous, merci de nous relancer dès que cette action est effectuée

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

CEDRIC H.
CEDRIC H.

CEDRIC H.

Niveau
0
34 / 100
Bonjour,
Mon profil a été mis à jour.
Cdlt,

Vanessa M.
Vanessa M.

Vanessa M.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Cédric,

Je ne parviens pas à vous joindre en message privé.

Par avance merci,

Vanessa, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Vanessa M.
Vanessa M.

Vanessa M.

Niveau
4
5000 / 5000

Cédric,

Suite à notre échange téléphonique, ravie d'avoir pu vous aider,

Bonne journée,

Vanessa, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

CEDRIC H.
CEDRIC H.

CEDRIC H.

Niveau
0
34 / 100
Bonjour,

Bilan :

• Un technicien m'a appelé à l'heure convenue, mais n'a pas de réponse au problème. Il me met en attente pour aller se renseigner, et au bout de quelques minutes, la ligne est raccrochée. Je pensais qu'il allait donc me rappeler : que nenni !
  • Bien entendu le problème reste entier !
    Bref : incompétence car je n'ai aucune réponse à mon problème, et superbe considération du technicien qui raccroche au nez de son client et ne donne pas suite...

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
La réponse était dans votre question initiale.

En cas de congestion du réseau, Bouygues va bien évidemment donner la priorité aux usages "mobiles", et votre usage "fixe" viendra ensuite.

C'est l'évidence même.

CEDRIC H.
CEDRIC H.

CEDRIC H.

Niveau
0
34 / 100
Merci chantoine,

Je posais la question "Est-ce que le débit est bridé sur la 4G box ?"

Et j'ai maintenant ma réponse, c'est effectivement le cas, les mobiles sont prioritaires sur la 4G box.

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Uniquement en cas de congestion si réseau.
Et ce n'est que mon avis de client.

SEBASTIEN G.
SEBASTIEN G.

SEBASTIEN G.

Niveau
1
146 / 750
pour voir son debit 4g box, il y a une appli fiable? on peut branger sur du cpl et avoir un debit correct (j'ai testé avec des cpl orange extender mais degrouptest me dis qu'il y a 15 mbps de debit...on est loin des 100.idem en wifi…)

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Les sites de tests habituels : fast.com, speedtest.net...

MICHAEL A.
MICHAEL A.

MICHAEL A.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour même chose pour moi premier mois super et puis la galère depuis , mais n’appelle t'on pas ça tromperie au près du consommateur ? C'est juste anormal de ne pas pouvoir avoir le même débit que son mobile qui lui ne change pas ???? Je vais faire appel au service client demain et demander réparation....

CEDRIC R.
CEDRIC R.

CEDRIC R.

Niveau
0
62 / 100
meme chose pour ma clé 4G de remplacement... savoir que le mobile est prioritaire me ravi, vraiment.... et les gars vont acheter une licence 5G ? ben ça sera sans moi, si c'est pour avoir du 3Mo/s ... et attendre 10 secondes qu'une page internet s'ouvre ... bref on change d'opérateurs et le service reste le même. autant vous racheter entre vous les gars, hein ^^

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Vous trouvez cela étonnant que l'usage mobile soit prioritaire sur l'usage fixe avec une 4G box ?

Que le quidam assis dans son canapé chez lui bénéficie des meilleurs débits pour regarder ses vidéos alors qu'un piéton dehors qui en a besoin pour s'informer, se guider, travailler... galère ???

CHRITOPHE F.
CHRITOPHE F.

CHRITOPHE F.

Niveau
0
76 / 100
pour moi la 4G est bien bride car au début j avais 40 méga et la sa descend a 10 15 méga avant jeu en ligne possible et la impossible chez Bouygues il nous prennent vraiment pour des c*n et leur service technique ne rappelle jamais et bien sur la seul chose qui ne tombe pas en panne c'est le service prélèvement celui ci fonctionne très très bien

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Ça vous arrive de lire les messages ?

Si une cellule permet 300 mégas, ce débit est partagé entre tous les utilisateurs. Point. Barre.

300 divisés par 6 utilisateurs au pied du relai ça laisse 50. Par 60 ça fait 5 par personne. Et encore moins si un utilisateur est éloigné.

CEDRIC R.
CEDRIC R.

CEDRIC R.

Niveau
0
62 / 100
oui je trouve celà étonnant. un problème à ça ? la story du gars dans la rue qui en a besoin pour travailler s'informer, j'adore, je connais cette légende.

bref, tu bosses pour bouygues, ça se voit à tes piteuses interventions. lamentable.

bref je m'arrête là, ce forum sert à rien, j'ai appris que la clé 4G était bridée, rien à apprendre de plus de types de ton genre. des fois, j'te jure.... enfin bref.

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
T'es sûr de dépasser les 80 de QI ?

En effet, y'a rien à tirer d'argumenter avec toi.

Sauf que des gens plus censés tireront des informations de ce que j'écris. Pour toi c'est peine perdue.

La 4G est """"bridée"""" chez tous les opérateurs. Ils ont une quantité de fréquences fixée, un nombre de sites en nombre croissant mais limité, et les débits sont (répète après moi, et demande à tes parents de t'aider si tu ne comprends pas tout) PAR-TA-GÉS.

GILBERT L.
GILBERT L.

GILBERT L.

Niveau
0
54 / 100
Bonjour @top contrib. il est sûr qu'il y a un problème actuellement sur le réseau 4G de B T, car depuis le 16/09 il m'est impossible de regarder du streaming , tv via mon routeur 4G , me connecter sur skip pour appeler le québec en vidéo ...etc etc .Alors que tout marchait bien avant cette date , la connexion du modem ou routeur 4G se fait par l'adresse IPv6 , alors qu'avant j'avias adresse unknow en ipv6 et connecter en ipv4 , avec Wan ip adresse : 10.228.161.52 , maintenant j'ai Unknown....
avec la carte SFR j'ai bien une conexion: et dans System log :
2019-09-22 13:24:45 System Notice SNTP sync success.server ip:132.163.97.6,date:Sun Sep 22 13:24:45 2019,time zone:GMT+01:00

et Wan conection INTERNET_VOICE_R_UMTS1:IPV4 connected le 22/09/19 à 14h23 avec la carte sim SFR de ma femme....
autrement dit avec Bouygues depuis 6 jour impossible de se connecter au server et wan adress ipv4 failed

par contre on a : on a bien l'adresse conneter avec l'ipv6..etc...

ce qui n'enlève rient à la vitesse de débit mais impossible pour les jeux , vidéo , tv ....etc etc

GILBERT L.
GILBERT L.

GILBERT L.

Niveau
0
54 / 100
le problème vient de l'incompatibilité ip6 et ipv4 chez Bouygues depuis 6 jour , ce qui empêche la connexion ipv4 d'où les appareil qui utilise cette bande et ben ..nada...même le routeur Huavei 525 ne peut pas se mettre à jour il faut passer par une carte sim SFR ou Soch, de même que les appels vidéo avec skype ne marche plus ainsi que d'autres jeux vidéo qui ont besoin d'avoir une connexion Ipv 4.....pas de protocole compatibilité ipv6 / ipv4 .....chez Bouygues , Alors il faut aller ailleurs pour trouver des protocoles....??? Est-ce la Zone chez R&Byu ????