Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Résiliation: Service de piètre qualité sur le long terme ?

Bonjour,

Je poste ce message pour partager mon expérience en tant qu'heureux locataire d'une Bbox lors de ces 15 derniers mois.

D'avril à mai 2018, pas de soucis majeurs, juste de légères coupures ça et là. Puis à partir de juin 2018, j'ai commencé à avoir des coupures de connexion internet plus sérieuses, toutes les 5 minutes certains soirs de semaine, rendant insupportable l'utilisation de la box. Au fur et à mesure, les pannes se présentaient de plus en plus fréquemment, à tel point que Bouygues m'a envoyé une nouvelle Bbox en mars 2019 qui a fonctionné correctement pendant quelques semaines.

De nouvelles pannes sont alors apparues, des arrêts complets de la connexion internet en pleine journée alors qu'internet est mon principal outil de travail. De très longues coupures que j'ai été obligé de compenser en utilisant ma 4G. Pour couronner le tout, depuis quelques semaines (juin 2019), la connexion internet ne fonctionne plus du tout, rien, nada.

Après de nombreux échanges téléphoniques avec le 1064, Bouygues m'a enfin envoyé un technicien qui a vérifier la ligne pour m'annoncer qu'il n'y avait aucun problème concernant le câblage de mon appartement.
Je ne compte plus les appels au service client de Bouygues Telecom à devoir ré-expliquer le même problème, avec un infime espoir d'avoir la qualité de service pour laquelle je suis facturé tous les mois.

Pas une seule fois je n'ai eu de compensation financière, même quand on m'en promet au téléphone, la seule solution proposée a été de "m'offrir" des gigas de données mobiles, ce qui évidemment n'aidait pas ma compagne, celle-ci n'étant pas chez Bouygues.

Donc quoi ? Je paie pour un service non fonctionnel ? Autant partir, n'est-ce pas ? Ce que je décide de faire. J'appelle donc le fameux 1064 pour résilier mon abonnement et après m'être vu proposer 2/3 offres relativement alléchantes pour tenter de me hameçonner, on m'annonce que je vais devoir payer 59€ de frais techniques dans le cadre de la dite résiliation. Cerise sur le gâteau.

CHARLIE H.
CHARLIE H.

CHARLIE H.

Niveau
0
14 / 100
Réponses

CHARLIE H.
CHARLIE H.

CHARLIE H.

Niveau
0
14 / 100
Après quelques appels supplémentaires avec le service client, j'ai été exonéré de ces frais.