Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

BBOX 4K trop lente et plante à chaque manipulation

Bonjour,

Je rencontre 2 gros soucis sur ma TV avec ma Bbox 4K (abonnement BBox Ultym)

• à la moindre manipulation (ex : lancer un enregistrement / sortir du Menu TV pour ouvrir une application / changer de châine, etc.) tout est extrêmement lent, voire parfois ca se freeze completement !!
  • lorsque j'ouvre des applications (surtout youtube, twitch et netflix pour ma part) elles freezent après quelques secondes. Dans ce cas la télécommande devient inutile car j'ai beau appuyer, ça ne change rien du tout et je suis obligé de relancer la box mais ça le fait à nouveau...

Bref j'ai l'impression que la BBox 4K est mega lente et qu'elle bloque à chaque manipulation.

Est-ce que c'est quelque chose de normal sur ce modèle car j'ai l'impression qu'il n'est pas très puissant... Ou bien le problème vient d'ailleurs ?

PS : j'ai déjà fait un reset complet de la box et ca ne change rien. Idem, j'ai également essayé de forcer l'arrêt des applications dans les paramètres et de la rouvrir mais ca ne change rien non plus.

Merci d'avance pour votre aide. J'en suis à un point ou je pense sérieusement à résilier pour changer d'opérateur.

AMINA R.
AMINA R.

AMINA R.

Niveau
0
12 / 100
Réponses

STEPHANE L.
STEPHANE L.

STEPHANE L.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour

Ce n'est effectivement pas normal, la bbox est assez reactive et ne plante pas chaque action non plus.

La bbox 4K est-elle branché en direct sur la bbox ou avez vous un CPL ou switch entre ? => si c'est pas en direct ça serait bien de tester sans le cpl ou switch.

Ensuite sur la bbox 4K pensez à mettre à jour les application en activant le playstore si ce n'est pas fait.

Si vous avez des CPL vérifier sur le site du constructeur si il n'y a pas de mise à jour disponible

ne pas palcer la bbox 4k sur un autre boitier ou la bbox blanche et plutot directement sur le meuble sans etre exposé au soleil.

Eteindre le boitier après son usage (par le bouton de la telecommande)

Faire un appuie de 8sec pour éteindre complément le boitier si vous ne l'utilisez pas durant un week par exemple

Sur le live la qualité est correct ou vous avez des soucis ?

Voila pour les premiers points qui me vient à l'esprit.

cdt

AMINA R.
AMINA R.

AMINA R.

Niveau
0
12 / 100
Bonjour Stéphane et merci pour la réponse.

" La bbox 4K est-elle branché en direct sur la bbox ou avez vous un CPL ou switch entre ? " => J'ai effectivement un branchement CPL et je ne peux pas faire autrement car la BBOX 4K est à des kms de ma Box....

" Ensuite sur la bbox 4K pensez à mettre à jour les application en activant le playstore si ce n'est pas fait " => déjà fait mais ca n'a rien changé

" Si vous avez des CPL vérifier sur le site du constructeur si il n'y a pas de mise à jour disponible" => à voir

" ne pas palcer la bbox 4k sur un autre boitier ou la bbox blanche et plutot directement sur le meuble sans etre exposé au soleil" => elle est posée sur un meuble seul et à l'ombre

" Eteindre le boitier après son usage (par le bouton de la télécommande)" => Ça je le fais toujours

" Faire un appuie de 8 sec pour éteindre complément le boitier si vous ne l'utilisez pas durant un week par exemple." => Idem. Déjà fait

" Sur le live la qualité est correct ou vous avez des soucis ?" => Sur le live la qualité est parfaite. C'est uniquement dans la navigation du menu principal et dans l'usage des applications (Youtube, Netflix, Twitch, VLC, etc.)

D'autre pistes selon vous ?

merci!

STEPHANE L.
STEPHANE L.

STEPHANE L.

Niveau
4
5000 / 5000
pour le moment non

il faudrait provisoirement voir sans CPL juste au cas où et aussi la MAJ si il y en a une des CPL

sur twitch et YT par exemple regarder en 720P voir si ça contourne pas un problème

netflix c'est aussi un freeze et arret complet de l'image ou y'a un crash appli message d'erreur etc ?

Ce problème date depuis le début ou et apparu à un certains moment ?

cdt