Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Problèmes réseau 4G depuis 1 mois

Depuis plusieurs semaines, j'ai d'énormes problèmes de fonctionne du réseau internet mobile.

En effet, je me retrouve souvent avec une connexion marquée 4G+ qui est également marquée fonctionnelle (donc pas de bascule vers les réseaux inférieurs (3G ou autres)) sans possibilité de navigation internet (de la plus basique au simple test d'ouverture d'une page Google).

Cela se produit également avec d'autres personnes abonnées chez vous dans ma liste de contacts.

J'habite à Torcy et le phénomène ne se produit pas qu'à Torcy, mais n'importe quel endroit où je me trouve (Noisy-Le-Grand actuellement). Ce problème vient aléatoirement et peut durer plusieurs dizaines de minutes (aussi bien en extérieur qu'en intérieur).

Je reprécise que j'ai ce soucis depuis quelques semaines.

Merci de rétablir la situation au plus vite.

TRUNG-NGHIA T.
TRUNG-NGHIA T.

TRUNG-NGHIA T.

Niveau
0
11 / 100
Réponses

Audrey A.
Audrey A.

Audrey A.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience.

Si vous avez déjà redémarré votre mobile et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Consulter la météo du réseau pour voir si une panne identifiée est en cours en suivant le lien https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobile-incident...,
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWifi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi.
Pour plus d'informations sur ce service par ici: https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/service...

Enfin, sachez que la majorité des incidents réseau sont résolus dans les 24 heures. Si cela persiste malgré tout les conseillers Bouygues Telecom vous accompagnent sur le Forum ou au Service Client.

Bonne journée, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

TRUNG-NGHIA T.
TRUNG-NGHIA T.

TRUNG-NGHIA T.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

1. J'ai déjà consulté la météo du réseau et à torcy cela est marqué comme OK alors que j'ai le soucis, et Noisy-Le-Grand est dans la zone où la 4G n'est pas fonctionnelle => Cela fait plusieurs semaines que ce soucis est présent aléatoirement.

2. J'ai également effectué toutes ces manipulations de mobile sans succès à 100%. La seule solution a été d'attendre le retour de réseau..qui n'est pas toujours rétablit dans les minutes, qui, selon les urgences, peuvent s'avérer contraignant.

3. Je n'ai pas le VoWifi sur mon mobile.

J'aimerais adhérer à l'information sur la résolution sous 4h, mais ce soucis persiste depuis plusieurs semaines.

Bonne journée.

David R.
David R.

David R.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Veuillez nous excuser pour ces désagréments.
Nous avons la possibilité de vous faire contacter par le service réseau à partir de demain 9h30.
Quelle heure vous arrangerait ? Avez-vous un autre numéro sur lequel vous joindre ?
Cordialement
David , Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................