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Ma facture

0,003 Go d'internet consommé au Maroc = 30 euros de facturation Bouygues !!

Bonjour,
Je découvre la facture du forfait de ma femme à hauteur de 58 euros pour le mois écoulé dont 29,07 euros pour 2,839Mo consommé. Cette consommation très minime correspond sans doute à la désactivation du mode Avion lors de notre arrivée à l'aéroport de Casablanca.
Pouvez-vous me préciser l'heure de la première connexion et dans quel lieu, svp ?
Ma fille possède le même forfait et a dû en faire de même. Je crains obtenir une nouvelle facture salée !
Pourquoi un tarif si élevé ?
Cordialement,
Sébastien

SÉBASTIEN
SÉBASTIEN

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Réponses

Anonyme
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Bonjour

Effectivement c'est un tarif (très) élevé mais à 10.24 € le mo c'est conforme au tarif.
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/tarifs-communic....
Un conseiller vous contactera sûrement.

Cordialement

Valérie
Valérie

Valérie

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Equipe

Bonsoir Sébastien,

La connexion a été établie le 19/06 depuis le Maroc, nous n'avons pas plus de précision.

Nous restons à votre disposition

Bonne soirée

Valérie, conseillère Bouygues Telecom
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http://po.st/ECBytel
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SÉBASTIEN
SÉBASTIEN

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Je ne suis pas sûr que vos clients, qui liront la réponse de Valérie L., se satisfassent d'une telle imprécision. A ce prix, on devrait en savoir beaucoup plus (heure, site consulté...). Vous n'expliquez pas ce qui justifie un tarif aussi abusif.
Il serait judicieux de proposer des solutions simples pour éviter ce genre de contentieux :

  • sensibiliser les personnes en désactivant les données mobiles lorsque vous quitter la France (ou en croisière) par exemple.
  • (Mieux) Une option sur l'espace client pour éviter toute communication Hors Forfait.
  • Mais bon, je crains que la concurrence ne propose pas mieux. Quoi que...

Anonyme
Anonyme

Anonyme

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Bonjour Sébastien

Les solutions simple, ça existe :-)

L'option de blocage qui vous permet de bloquer gratuitement votre forfait. C'est la garantie d’une facture identique chaque mois, sans dépassement de forfait possible.
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/offre-factures/...

Vos voyages à l'étranger:

Nous vous conseillons de désactiver les données mobiles jusqu’à ce que vous soyez à nouveau connecté à un réseau terrestre afin d’éviter des usages hors forfait. Vous pouvez également passer en mode avion le cas échéant. Ainsi vous pourrez voyager en toute tranquillité !
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/communi...

L’ensemble des informations pour votre déplacement à l’international:
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/communi...

Ces informations sont disponibles et accessibles à tous.

Cordialement.

SÉBASTIEN
SÉBASTIEN

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1. "L’option de blocage est disponible uniquement avec les forfaits 5Go ou moins.". Notre forfait est de 50Go max. Donc, option non utilisable sur notre forfait.
2. "les usages Internet mobile en itinérance sont désactivés par défaut lorsque vous vous rendez à l’étranger."[...]"Un SMS de Bouygues Telecom vous informe du tarif appliqué"[...]"un message vous informera des risques de facturation de la data à l’étranger.". Sauf erreur de notre part, nous n'avons reçu aucun SMS spécifiant les tarifs ou les risques encourus.
Je reste dubitatif à ces recommandations. Et je reste convaincu que cette facturation est abusive par rapport à cette consommation fortuite et indépendante de notre volonté.

Michèle
Michèle

Michèle

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Equipe

Bonjour Sébastien,

Je lis votre étonnement, mais Valérie vous a communiqué les informations dont elle dispose, sachant que la facture n'est pas encore éditée. Sachez également que nous n'avons pas accès à vos données personnelles de navigation, et heureusement.
Le service client se tient à votre disposition pour vous conseiller en cas de départ à l’étranger, vous pouvez également retrouver les informations depuis votre espace client, et un sms de bienvenue vous est adressé avec toutes les informations tarifaires du pays visité. Il est recommandé de désactiver les données mobiles lors de vos séjours hors-zone Europe, avant le départ.
Je vous remercie de votre compréhension,

Michele, Conseillère Bouygues Telecom
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