Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Ping élevée en soirée et téléchargement plus faible ?

Bonsoir,

Depuis lundi soir, j'ai un soucis sur ma connexion internet.

En effet, j'ai des montées de PING uniquement en soirée (entre 21h et 23h environ) et cela a des conséquences sur mon expérience dans les jeux en ligne.

Pour information :
-Je suis seul dans mon logement.
-Je suis connecté via un câble Ethernet
-Mon ordinateur est le seul périphérique connecté

De plus depuis quelques mois, ma vitesse de téléchargement est réduite, avant 1.6 Mo/s, contre 1 Mo/s actuellement. De quoi pourrait venir ce problème ?

Bien cordialement,

NicolasG66
NICOLAS G.

NicolasG66

Niveau
0
56 / 100
Gwenael B.

Gwenael B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Nicolas,

Nous avons quelques clients se plaignant des mêmes symptômes dans votre secteur sur les mêmes plages horaire. Je viens de faire remonter les cas pour analyse afin que nous puissions vérifier au niveau de notre collecte, je vous tiens informé ici-même dès que j'ai un retour.

Edit 04/07: Un dysfonctionnement a été localisé sur la collecte, une intervention corrective est prévue dans l'après-midi.

Edit 06/07: La correction a eu lieu hier, le dysfonctionnement devrait être résolu.

Nous vous présentons toutes nos excuses pour le désagrément causé.

Bonne journée

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

BRUNO J.
BRUNO J.

BRUNO J.

Niveau
0
24 / 100
Engorgement de leur lien entre leur NRA et le switch plus bas... Voir carrément un engorgement du switch pied dans le NRO et leur réseau...

Il faut qu'ils fassent une update de capacité de lien, mais... Ca n'a pas l'air d'être dans leur priorité l'ADSL en ce moment...

Ils préfèrent engorger leur lien sous des GPON...

Et dire qu'à un moment leur réseau ADSL était quasi aussi qualitatif que SFR... (qui a aussi connu moult problèmes d'engorgement de lien aux heures de pointes, résolus 6 mois plus tard pour un doublage de capacité du lien inter NRA/NRO).

BRUNO J.
BRUNO J.

BRUNO J.

Niveau
0
24 / 100
En gros, t'y peux rien, faut que l'ingénieur de chez eux qui s'occupe du déploiement se bouge les fesses, et j'imagine que la priorité n'est pas à l'ADSL, et que le montage des dossiers avec l'opérateur historique et tout ce qui est administratif met des plombes.

Gwenael B.
Gwenael B.

Gwenael B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Nicolas,

Nous avons quelques clients se plaignant des mêmes symptômes dans votre secteur sur les mêmes plages horaire. Je viens de faire remonter les cas pour analyse afin que nous puissions vérifier au niveau de notre collecte, je vous tiens informé ici-même dès que j'ai un retour.

Edit 04/07: Un dysfonctionnement a été localisé sur la collecte, une intervention corrective est prévue dans l'après-midi.

Edit 06/07: La correction a eu lieu hier, le dysfonctionnement devrait être résolu.

Nous vous présentons toutes nos excuses pour le désagrément causé.

Bonne journée

..................
..................

NicolasG66
NICOLAS G.

NicolasG66

Niveau
0
56 / 100
Merci pour ce retour, en espérant que cette intervention corrige le problème.

Gwenael B.
Gwenael B.

Gwenael B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Nicolas,

La correction a eu lieu hier, cela devrait être résolu. N'hésitez pas à revenir vers moi ici-même si toutefois cela n'était pas le cas.

Encore toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Bonne journée

..................
..................