Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Proposition commerciale mensongère

Bonjour,

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir eu ces déconvenues avec les propositions commerciales de Bouygues.

Je voulais changer de forfait Box + Mobile.

#COTE LIGNE FIXE
Pour la Box, j'ai fais le choix par téléphone avec le commercial de cette offre 27,99€ + 3€ (location) = 30,99€ - 10€ (ancienneté) = 20€99/mois
Je recois un mail avec la proposition suivante
27,99€ + 3€ (location) = 30,99€ - 5€
J'appelle donc pour vérifier.
Ils me disent que les 5€ sont normal mais que c'est bien la réduction de 10€ qui est prise en compte.
Une fois la facture arrivée, ça n'a pas loupé, il y avait une erreur. Mais un peu subtile. Ils ont appliqué le forfait 30,99€ + 3€ (location) = 33,99€ - 10€ (ancienneté) = 23,99€ au lieu de 20,99€.
Je les appelle et l'opérateur me dit qu'il ne peut pas voir ce que j'ai commandé mais seulement la facture. Il me propose d'envoyer un mail service de réclamation. Mais j'insiste car ça me parait bizarre qu'il ne voit pas ma commande passé 1 mois auparavant. Après 20 min d'attente, il me rectifie le forfait. Toutefois il ne peuvent appliquer la modification que pour le mois suivant donc je perd 2 mois soit 6€.

#COTE LIGNE MOBILE
Pour le mobile, je fais le choix avec le commercial de changer de forfait pour passer de Free à Bouygues avec 50Go de data 29,99€ : -15€/mois (convergence avec le pack sensation de la box) et -5€/mois fidélité, soit 9,99€mois.
Ca n'a pas loupé à la première facture, la réduction de 15€ n'a pas été faite.
J'appelle donc. Ils m'assure que le changement a été fait.
Et sur la facture suivante, toujours pas !
Je rappelle et passe 45 min avec eux au téléphone et je recois le SMS et email comme quoi la réduction est appliquée.
Le problème est qu'elle ne sera appliquée que pour le mois suivante. Donc là encore je perds 2 mois de réduction, soit 30€.

Voila mon expérience, et je vois que je ne suis pas le seul à dénoncer cela, si ce message venait à être effacer par Bouygues, je m'empresserai de le mettre sur d'autres forum, voir même contacter 60 Millions de Consommateurs.

J'ai surtout peur qu'ils fassent cela à grande échelle pour les tous les clients, alors dans ce cas, il s'agit d'une escroquerie ou d'une arnaque.

Cordialement, Paul

PAUL L.
PAUL L.

PAUL L.

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

CECILIA P.
CECILIA P.

CECILIA P.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

J’ai appelé Bouygues en début de semaine pour signifier que mon offre est passé à 22.9 euros alors que nous avions négocié par téléphone qu'elle reste à 12.99 euros en échange d'un engagement de 12mois. Depuis plusieurs mois, je paye donc 10 euros de plus que ce que nous avions convenu car je n’avais pas vérifié. La personne que j'ai eue au téléphone devait me rappeler pour me donner une réponse quant aux remboursement de ces frais. N'ayant reçu aucun retour, j'ai appelé à nouveau. La personne que j’ai eu m’a à nouveau dit qu’elle me ferait un retour à ce sujet rapidement et elle m’a proposé de prolonger mon engagement d’un an à 9.99 euros tout inclus. Suite à cette nouvelle négociation téléphonique, mon engagement a à nouveau été prolongé pour un tarif de 20.99 euros. Est-ce une nouvelle pratique commerciale de Bouygues?

J’ai donc rappelé le 1064 à nouveau environ 2h00 après. J’ai obtenu de l’intervenant qu’il vérifie ce que je disais et qu’il m’envoie un email résumant la situation et indiquant qu’il s’engageait à faire remonter le souci afin que j’obtienne des explications. Il m’a assuré que l’email que je lui dictais m’avait été envoyé mais je ne l’ai jamais reçu ; a aucune de mes adresses e-mails. De plus, il m’a proposé de basculer mon offre à un tarif de 12,99 euros (contre 9.99 euros selon la personne que j’avais eu peu avant).

Je ne souhaite pas accepter sans savoir si Bouygues accepte de me rembourser les 10 euros que j’ai payés pendant plusieurs mois depuis septembre 2018, soit un montant de 70 euros. Pouvez-vous s'il vous plait nous répondre à ce sujet ainsi que nous proposer une meilleure offre pour les 12 mois qui viennent.

Par ailleurs, je souhaite refuser la prolongation de mon abonnement à 20.99 euros et l’engagement de 12mois, comment faire si on ne peut plus faire confiance au support client ???

MICHELLE H.
MICHELLE H.

MICHELLE H.

Niveau
0
11 / 100
bonjour j'ai le meme soucis comment les contacter afin qu ils rectifie mes forfait merci d'avance