Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Incapacité de Bouygues à fournir un service correct

Bonjour.

Voila trois ans que Bouygues est incapable de fournir un service de qualité.
Je possède une ligne de 450 mètres desservie par un DSLAM fibre :
Equipement du NRA 521821SL
Opérateur
Vitesse et technologie
Orange
95 Mb/s en VDSL2
SFR
95 Mb/s en VDSL2 (dégroupage)
Free
20 Mb/s en ADSL
Bouygues Telecom
95 Mb/s en VDSL2 (collecte)

Depuis ces trois ans, beaucoup d'interventions ont été réalisées :
-recâblage du domicile avec du câble F/UTP
-changement de tous les points de raccordement
-changement de 150m de câble aérien
-vérification des équipements sur le NRA

Avant chaque intervention, le DML est remis à zero et la ligne retrouve son plein débit ainsi que sa stabilité pendant 1 mois. Puis le DML reprend ses réglages malsains et rend la ligne instable jusqu'à tomber à 9M pour une ligne valant 83M. Plus le débit est limité, plus les erreurs en tout genre fleurissent sur la ligne.

Niveau service technique téléphonique, on frise le ridicule. Chaque appel se solde par une inutilité totale de l'appel. La seule manipulation que l'on est capable de faire est un redémarrage de la box. La dernière excuse trouvée : trop de périphériques connectés à la box….

De plus, depuis mon dernier appel datant de trois jours, silence radio de la part des services techniques.

Mes questions sont donc les suivantes :
-est-il possible de trouver une personne sachant dépanner une ligne?
-est-ce que une personne pourra me répondre autre chose que "désolé, on ne peut rien faire" pour empêcher ce foutu DML de régler une ligne qui, visiblement, fonctionne très bien sans lui?
-Puis-je enfin avoir à faire à un service technique compétent qui saura régler mes problèmes plutôt que de botter en touche?

Merci pour vos réponses

DAVID C.
DAVID C.

DAVID C.

Niveau
0
45 / 100
Réponses

Gwenael B.
Gwenael B.

Gwenael B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir David,

Je viens de tenter de vous joindre afin de faire le point, sans succès.

Votre ligne, en fonction des abaques que nous fournit l'opérateur historique, peut synchroniser en théorie au maximum à 65381 kbps dans le sens descendant et 9077 kbps dans le sens montant

Le DLM est un algorithme s'activant dès lors qu'une instabilité est détectée sur une ligne.

En d'autres termes, si, par exemple, la ligne est stable avec un débit de 60000 kbps, le DLM n'interviendra pas et le débit ne sera pas baissé. Si elle est instable (présence d'erreurs CRC, pertes intermittentes de synchronisation etc...), le DLM s'activera et baissera le débit jusqu'à retrouver une stabilité.

Le VDSL est un technologie plus rapide que l'ADSL mais beaucoup plus sujette aux perturbations.

Dans votre cas, votre débit actuel (23566 kbps descendant / 7454 kbps montant) est certes en deçà de votre éligibilité théorique mais reste néanmoins dans les normes et au dessus du seuil de conformité fixé, je vous confirme donc que je n'aurai malheureusement pas de recours supplémentaire à mon niveau.

Bonne fin de journée

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

DAVID C.
DAVID C.

DAVID C.

Niveau
0
45 / 100
Bonjour, merci pour votre réponse. Malheureusèment, elle n'apporte encore une fois rien. Il y a des perturbations et cela ne dérange personne à part moi.
Cette ligne a fonctionné à 75M pendant plusieurs mois avec une très bonne stabilité. Pourquoi 50M se sont envolés et pourquoi également vous trouvez cela normal?

Les techniciens ayant mesuré la ligne ont trouvé des résultats largement supérieurs à vos abaques (chiffres disponibles dans leurs rapports je présume). De plus, la ligne très bien fonctionné pendant plusieurs mois avec 75M en descendant et 15M en montant (chiffres donnes par la box après synchronisation). Je dispose d'ailleurs de screenshots montrant une ligne synchronisée à 75.67M en down et 15.68M en up (peu de temps après mon passage en VDSL et intervention d'un technicien)

Au niveau de l'appel d'hier soir, désolé ne n'avoir mon téléphone greffé à l'oreille et je trouve dommage que le 614 daigne me rappeler plus de trois jours plus tard, après la mise en ligne d'un post sur le forum.

Donc je resoumet la demande faite lors de mon dernier appel : une optimisation de ligne pour récupèrer un débit correct. Si les perturbations continuent, une intervention de technicien sera nécessaire.

Je souligne aussi que l'offre miami VDSL est plus chère que l'offre sensation dont je disposait avant. Donc pourquoi devrais-je payer plus pour une ligne possédant un débit inférieur ainsi qu'une stabilité douteuse?

Gwenael B.
Gwenael B.

Gwenael B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour David,

Pour ce qui est de l'appel d'hier soir, aucun problème, je souhaitais simplement faire le point de vive voix. Nous essayons de répondre à nos clients dans les plus brefs délais sur les réseaux sociaux, si ils sont trop élevés pour vous et qu'il s'agit d'une demande urgente, n'hésitez pas à appeler le service client au 614/1064 qui la prendra en charge immédiatement.

Je précise de nouveau qu'une ligne VDSL est beaucoup plus sujette aux perturbations et qu'il est malheureusement impossible de vous garantir que le débit de synchronisation sera ad vitam eternam de 75 mbps.

Actuellement votre ligne est instable (12 pertes de synchronisation dans les dernières 24H) nous allons donc faire le point mais si toutefois elle venait à se stabiliser avec un débit ne vous convenant pas mais néanmoins dans les normes, je serai dans l'obligation de vous donner la même réponse que précédemment, à savoir: le débit est dans les normes donc aucune intervention de technicien ne sera prévue.

Pour ce qui est de la hausse tarifaire, elle est liée à une montée en gamme d'offre, à savoir Sensation vers Miami et non pas à l'évolution de la technologie ADSL vers VDSL.

Dans le cadre des instabilités actuellement présentes sur votre ligne, je vais avoir besoin de quelques tests/informations complémentaires pour pouvoir déclencher des investigations de notre côté, notamment:

Entre la prise téléphonique et la prise adsl de votre bbox, passez vous par une rallonge téléphonique ou bien la bbox est branchée en direct ?

N'y a-t-il pas d'éléments perturbateurs pouvant perturber la synchronisation aux alentours de la box ? (lampe hallogène, téléphone fixe posé directement sur la box, box branchée sur une multiprise etc...)

Avez vous une prise DTI ? (prise téléphonique de test souvent installée à côté du compteur électrique), si oui pouvez-vous brancher la bbox dessus et m'avertir une fois que c'est fait afin que je puisse contrôler le débit à ce moment là ?

Si vous n'avez pas de prise DTI, pouvez-vous brancher la box sur une autre prise téléphonique ?

Dans l'attente de votre retour,

..................
..................

DAVID C.
DAVID C.

DAVID C.

Niveau
0
45 / 100
Bonsoir.

Désolé pour le délai de réponse, j'attendais le passage du technicien et ma ligne est d'un équilibre plus que précaire.

Diagnostic toujours le même : perturbateur externe qui désynchronise la ligne de manière cyclique. Ligne stable jusqu'à la survenue de perturbations franches et soudaines. Les épisodes ne durent pas plus de trois minute.
Tous les tests ont déjà été effectués des dizaines de fois. La ligne du logement est saine (réponse donnée à chaque intervention technicien). Actuellement ce soir, quinzième désynchro avec parfois plusieurs tentatives infructueuses. Mon débit fluctue entre 23M et 5M, sans parler du fonctionnement aléatoire et chaotique des services.

Des mots du technicien, la ligne est éligible à 83M!!!!!!!!!

Donc maintenant, j'aimerais savoir s'il est franchement possible de passer à d'autres méthodes que brancher la box sur une autre prise ou mettre en cause les câblages interne ? (le technicien retrouve les problèmes sur la prise DTI)

Orange doit une énième fois passer vérifier les câblages et raccordements. Il faudra sérieusement songer à passer à une recherche du perturbateur.

Pour finir, je vais également demander par recommandé le remboursement complet du service jusqu'à remise en fonctionnement de la ligne ( y compris service Netflix, service de jeu en ligne etc.….).
J'estime qu'avec à peine 400M de câble, il me semble déjà minimal d'avoir juste internet.

Bonne soirée

Gwenael B.
Gwenael B.

Gwenael B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour David,

Nous avons bien reçu le compte rendu du technicien étant passé le 12/07, qui a décelé un incident sur la ligne. Nous reviendrons rapidement vers vous via sms/appel afin de vous tenir informé de la suite des événements.

Bonne journée

..................
..................

DAVID C.
DAVID C.

DAVID C.

Niveau
0
45 / 100
Bonjour,

Les techniciens Orange et Bouygues sont venus hier pour une expertise de la ligne, avec une recherche de perturbateurs. Une mutation de plot a été effectuée et j'attends le re-routage de la ligne vers ce nouveau plot.
Hors surprise, le 614 me rappelle pour prévoir une intervention technicien et changer le plot. Les informations passent-elle bien?

Actuellement, la ligne est synchronisée (71M down, 11M up) et attends le routage pour l'attribution d'une IP. Serait-il possible de faire le nécessaire?

Je remercie au passage les techniciens qui se succède à mon domicile pour leurs efforts à tenter de resoudre le problème. Bonne journée.

Gwenael B.
Gwenael B.

Gwenael B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour David,

Un rendez-vous pour une fiabilisation contradictoire a été convenu au 08/08 lors de votre appel auprès du service client. Je vous invite à patienter ce rendez-vous qui devrait permettre la résolution définitive du dysfonctionnement.

Bonne journée

..................
..................

DAVID C.
DAVID C.

DAVID C.

Niveau
0
45 / 100
Bonjour,

Le gag continue.

Le 02 août, les techniciens Orange et Bouygues sont venus expertiser la ligne. Ils n'ont trouvé aucun dysfonctionnement. Une mutation de plot a été effectuée. Je devais récupérer le service 48H plus tard.

Coup de théâtre : on me rappelle puisque la ligne ne fonctionne plus du tout…..
A savoir que la ligne est synchronisée (70M down et 10 M up) mais la récupération d'IP échoue.

Jeudi 08 août : nouvelle intervention des techniciens, à nouveau rien à signaler, on me dit que Bouygues n'as pas fait la migration…… Nous partons en vacances avec la ligne non fonctionnelle.

Nouveau coup de théâtre : on me rappelle pendant mes vacances (13 août) pour prévoir encore et toujours une intervention Orange le 26 août. Des amis m'ont confirmé que la ligne ne fonctionnait pas le 18 août.

Donc je commence vraiment à perdre patiente : Est-ce que Bouygues en a quelque chose à cirer de ses clients????
Ou bien n'est-il simplement pas capable de brancher une ligne???????

Le dernier appel reçu m'a informé d'un compte-rendu absent de Orange. J'aimerais que plutôt que de replanifier un RDV, vous preniez votre téléphone pour leur demander le compte-rendu (à moins que cela ne fonctionne pas chez vous non plus….). Sachant qu'un technicien Bouygues était présent, cela ne doit pas être bien compliqué.

De plus, lors de mon dernier appel, j'ai demandé quatre fois à parler à un technicien de niveau deux. Au terme de ces demandes, l'opérateur me répond qu'il est de niveau deux, ce dont je doute fort au vu des informations fournies (en résumé rien).

J'aimerais que quelqu'un soit capable de me donner des explications TRES rapidement ainsi que de RESOUDRE le problème.

Bonne journée.

Gwenael B.
Gwenael B.

Gwenael B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour David,

Voici les deux retours que nous avons obtenu des techniciens lors de la fiabilisation contradictoire ayant eu lieu le 08/08:

Technicien Bouygues: Pas de défaut constaté sur la partie FAI

Technicien Orange: Défaut corrigé sur la réglette opérateur - (pour schématiser, cette réglette est sous responsabilité de l'opérateur historique et fait le lien entre le réseau extérieur et la boucle locale)

Suite à cela, nous avions bien noté que le dysfonctionnement n'avait pas été résolu mais évolué en une coupure totale, c'est pour ce motif qu'un nouveau rendez-vous d'intervention était nécessaire et a été convenu pour le 26/08.

Bonne journée

..................
..................