Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Panne totale fibre depuis 5 jours

Bonjour

Je suis abonné à la fibre et depuis le 28/06 je n'ai plus rien du tout, ni internet, ni téléphone ni TV...le voyant LOS sur le boitier fibre clignote au rouge.

Le 28/06 en fin d’après midi j'ai contacté le service d'assistance qui m'a dit que la panne était de grande ampleur dans tout le département des hauts de Seine 92 (je suis à Chatillon) et que ça devrait durer environ 48h.

Ca fait aujourd'hui 5 jours et aucune amélioration, ni aucune nouvelle concernant cette panne pas même une clé 4g de substitution....

Qu'est ce qu'il faut faire pour avoir de nouveau internet, résilier et aller chez la concurrence ?

LUC B.
LUC B.

LUC B.

Niveau
1
214 / 750
Réponses

Gwenael B.
Gwenael B.

Gwenael B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Luc,

Les réparations prennent effectivement un peu plus de temps que prévu. L'incident concerne la coupure d'une fibre alimentant deux points de mutualisation, dont l'un dont vous dépendez. Le défaut est sous responsabilité de l'opérateur ayant déployé la fibre dans votre immeuble, nous sommes actuellement en relation avec lui afin de prévoir une intervention corrective. Nous reviendrons rapidement vers vous via sms/appel afin de vous tenir informé.

Nous vous présentons toutes nos excuses pour la gêne occasionnée ainsi que ce contretemps.

Bonne soirée

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

LUC B.
LUC B.

LUC B.

Niveau
1
214 / 750
Bonjour

Merci pour ces renseignements.
Mais mutualisation ou pas, VOUS êtes responsable de la fourniture des services que vous fournissez à vos clients.

Mais concrètement à quelle date (une fourchette) pensez vous que ce sera réparé?

(Lorsque j'ai appelé l'assistance on m'a dit 48heures, ça fait une semaine....no comment)

Dans vos publicité télévisées (que je vois via la TNT, le service TV ne fonctionnant évidemment plus) vous dites que vous garantissez internet...publicité mensongère ?

Serait il possible de me fournir une clé 4G ou toute autre moyen de substitution en attendant une réparation ?

Gwenael B.
Gwenael B.

Gwenael B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Luc,

Je viens de tenter de vous joindre, sans succès.

Nous sommes effectivement responsables, mutualisation ou non, c'est pour cela que nous vous dédommageons en fonction du nombre de jours pendant lesquels le dysfonctionnement est présent, ce afin que nous payiez pas pour un service qui n'est pas délivré.

Je n'ai, à ce jour, malheureusement pas de fourchette de délai à vous communiquer mais ne manquerai pas de revenir vers vous si toutefois cela était le cas.

Pour ce qui est de la solution de continuité de service, le service technique peut soit vous proposer l'ajout de data sur un forfait mobile Bouygues afin que vous puissiez l'utiliser en partage de connexion, soit effectivement valider le prêt d'un boitier 4G à retirer dans une boutique Bouygues. Je vous invite à les contacter dès que vous le pouvez au 614 afin qu'ils puissent mettre en place l'une des deux solutions.

Bonne fin de journée

..................
..................

LUC B.
LUC B.

LUC B.

Niveau
1
214 / 750
Bonjour

Je ne me suis pas abonné à un "dédommagement" mais à un forfait fibre internet que vous vous êtes engagé à me fournir.

Or ça fait 12 jours que je n'ai plus rien du tout, pas même une clé 4g de substitution en attendant qu'un hypothétique réparateur vienne réparer cette panne.

Gwenael B.
Gwenael B.

Gwenael B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Luc,

Comme indiqué dans mon message précédent, n'hésitez pas à appeler le service technique au 614/1064 afin de bénéficier d'une clé 4G de prêt.

Bonne fin de journée

..................
..................

LUC B.
LUC B.

LUC B.

Niveau
1
214 / 750
Bonjour

J'ai récupéré une clé 4G aujourd'hui, ma connexion fibre étant toujours totalement Hors service et ce depuis deux semaines...

Cette clé 4G permet elle un débit illimité ou y a t'il un quota de Go à ne pas dépasser?

Gwenael B.
Gwenael B.

Gwenael B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Luc,

Elle est chargée à hauteur de 100Go, vous pouvez visionner la consommation de cette enveloppe data directement depuis votre espace client. Si toutefois vous veniez à l'épuiser, nous pourrons en rajouter une seconde.

Pour vous apporter un peu plus d'informations concernant le dysfonctionnement initial: la cause de la panne a été localisée, des câbles fibre ont été rongés par des rats dans une chambre de tirage sous responsabilité de l'opérateur immeuble. Nous leur avons demandé une intervention rapide afin de corriger le défaut et attendons leur retour.

Bonne soirée

..................
..................

LUC B.
LUC B.

LUC B.

Niveau
1
214 / 750
QUATRE SEMAINES plus tard, ma ligne n'est toujours pas réparée...

Par contre j'ai bien reçu ma facture (il y a quand mème quelque chose qui fonctionne chez Bouygues !)

LUC B.
LUC B.

LUC B.

Niveau
1
214 / 750
Une question qui peu intéresser tout le mode et surtout vos potentiels (ex ?) futur clients:

à partir de quel délais peuvent ils estimer qu'on les prends vraiment pour des cons ????

En ce qui me concerne j'en suis a 4 semaines sans RIEN et je pense que le seuil est atteins depuis un moment...à moins que l'on me prouve instantanément le contraire je pense pouvoir affirmer qu'avec bouygues Telecom Fibres on atteind le niveaux zero de la fourniture d’acces internet .

LUC B.
LUC B.

LUC B.

Niveau
1
214 / 750
Carrement Minable...

LUC B.
LUC B.

LUC B.

Niveau
1
214 / 750
Bisous a la souris qui a mangé mon fil !

LUC B.
LUC B.

LUC B.

Niveau
1
214 / 750
Vous voulez que je vous prête un fer à souder et un piège à souris?

LUC B.
LUC B.

LUC B.

Niveau
1
214 / 750
J'ai tout ça et je peu aussi vous faire voir ou est le regard france télécom, sans aucun soucis, il est devant le palier de l'immeuble, je peu aider vos potentiels technicien a soulever le regard en fonte si ils ont une faiblesse !
Vraiment , si je peu aider...

Gérald E.
Gérald E.

Gérald E.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir,
Encore désolé pour le délai de traitement que peut prendre l'incident. En attendant, vous a t'on proposé des solutions de continuité?

Gerald, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

LUC B.
LUC B.

LUC B.

Niveau
1
214 / 750
Ca fait aujourd'hui 5 SEMAINES que ma ligne fibre Bouygues est totalement HS !

Et ce malgré un signalement de la panne le jour même.

Bbox Must Fibre Internet-TV-Téléphonie ....heureusement que j'ai pris le must !

Arnaud M.
Arnaud M.

Arnaud M.

Niveau
1
210 / 750

Bonjour,
Je suis navré pour le désagrément.
j'ai tenté de vous joindre sans succès par téléphone.
Pouvez-vous nous communiquer vos disponibilités entre 8h et 20h sur les prochains jours pour faire le point ?
Arnaud M.

..................
..................

LUC B.
LUC B.

LUC B.

Niveau
1
214 / 750
6 SEMAINES

Aucune évolution , toujours en panne totale !!!

Il y a un responsable chez Bouygues chargé de résoudre ce genre de problème?

Si oui il ferait bien de changer de métier.

LUC B.
LUC B.

LUC B.

Niveau
1
214 / 750
Panne Totale Depuis 7 Semaines Bouygues Fibre...

C'est l'été tout le monde s'en fout?

LUC B.
LUC B.

LUC B.

Niveau
1
214 / 750
Allo ?
Alloooo

LUC B.
LUC B.

LUC B.

Niveau
1
214 / 750
Abonnement fibre en panne depuis 7 semaines , vous faites quoi CONCRETEMENT ??????

LUC B.
LUC B.

LUC B.

Niveau
1
214 / 750
7 SEMAINES en panne totale fibre Bouygues s'en fout.

LUC B.
LUC B.

LUC B.

Niveau
1
214 / 750
Demain Ca fera 8 semaines que ma ligne fibre est en panne totale...

Aujourd'hui c'est la clé 4G que l'on m'a confié en attendant une hypothétique réparation qui ne fonctionne plus tout bonnement parce que j'ai dépassé 100Go de données.

J'étais en train de télécharger une mise a jour de la valise diagnostique de mon véhicule (un fichier de trente Go) quand votre 4G Box a décidé d'interrompre la connexion.

Si j'en crois mon espace client elle doit être réinitialisée le 13/09 soit dans plus de trois semaines.

La valise diagnostique de mon véhicule coute 2500 euros, si elle de redémarre plus je vous envoi la facture?

Merci de dépanner ma ligne fibre, 8 semaines ça me parait être un délais un peu long pour un dépannage?

Et en attendant merci de réactiver cette fichue 4G box et pourquoi pas, soyons fou, de la mettre en illimité comme l'abonnement qu'elle est censée remplacer en attendant que vous daignez réparer ma ligne fibre Bouygues en panne depuis totale depuis 8 semaines.

LUC B.
LUC B.

LUC B.

Niveau
1
214 / 750
Deux MOIS que ma ligne fibre Bouygues est totalement en Panne.

Et une semaine que la clé 4G sensée remplacer provisoirement ma ligne fibre ne fonctionne plus parce que quota de 100Go dépassé

ELENA A.
ELENA A.

ELENA A.

Niveau
0
35 / 100
Bonjour,
Ayant le même problème que vous,j’ai la fibre 15jours/mois et le reste du temps,une clé 4g de prêt et cela depuis deux mois.votre problème a t il été résolu.Pour moi,chose simple,je récupère la clé 4g et je file chez un autre fournisseur.j'en suis arrivée a la même conclusion que vous,incompétence chez Bouygues et pour avoir des infos sur la panne...,en faite faut pas les deranger,cela les agaces et on vous le fait bien comprendre.bonne chance:)

LUC B.
LUC B.

LUC B.

Niveau
1
214 / 750
J'ai bien eu une explication sur la panne il y a un mois et demi, la fibre aurait été mangée par des rats dans un regards au bord de la route.

Par contre aucun dépannage depuis, rien de rien et maintenant clé 4G arrivée a expiration et visiblement Bouygues n'en à rien a faire....

C'est bien on vous garanti internet le slogan des publicités pour l'internet Bouygues ?

DIDIER G.
DIDIER G.

DIDIER G.

Niveau
0
11 / 100
moi ca fait depuis le 13 aout et mes voisins ca fonctionne chez des concurent je suis dans le 77860

ELENA A.
ELENA A.

ELENA A.

Niveau
0
35 / 100
Bonjour
Idem,je suis sur la commune 77860.tout fonctionne parfaitement bien pour ceux qui n'ont pas BOUYGUES dans mon secteur,que ce soit orange,free ou autre.Donc mystère pour cette panne.En tout cas pour moi,c'est fait.changement de fournisseur mardi prochain.Nous entamons la 3eme semaine de panne.la seconde personne qui est en panne avec BOUYGUES a tenté d'avoir des explications.comme je dis,a tenté.
le conseiller est parti aussi en vancances,il ne donne plus de nouvelle sur ce forum.mais bon,bientot terminé pour moi,bonne chance à vous deux.

ELENA A.
ELENA A.

ELENA A.

Niveau
0
35 / 100
Bonsoir
enfin la fibre,aprés 3 semaines de pannes.
Mais plus chez bouygues:):):).le technicien du nouvel operateur est intervenu,envoi d'un faisceau laser pour vérifier la ligne et hop çà fonctionne.Pas compliqué pourtant.il etait étonné que bouygues n'est pas envoyé de technicien.info donné à mon voisin qui va faire la meme démarche que nous et donc changer d'operateur.Ah oui,message de bouygues aujourd'hui;la panne est plus long que prévue mais ils nous contacterons dés réparation et donc inutile de les harceler au téléphone.c'est mon voisin qui a encore osé les appeler hier:):):)
enfin pour moi,terminer la panne et bye bye les incapables de bouygues

LUC B.
LUC B.

LUC B.

Niveau
1
214 / 750
C'est enfin réparé!

Donc pour résumer en panne totale de Fibre Bouygues télécoms depuis le 27 JUIN 2019 réparé le 24 SEPTEMBRE 2019.

Soit 3 MOIS en panne avant réparation !

Que les potentiels futur clients de Bouygues prennent en compte ce facteur avant de s'abonner.

BENEDICTE B.
BENEDICTE B.

BENEDICTE B.

Niveau
1
104 / 750
Bonjour
Moi j'entame mon 7 ième jour de panne totale; rats ? autre cause ? IMpossible de savoir et surtout impossible de savoir quand ce sera réparé; pas de TV, pas de téléphone, une clé 4G qui dépanne mais n'a pas assez de puissance pour télécharger les fichiers dont j'ai besoin pour mon travail; effectivement c'est calamiteux; dès que je serai désengagée j'irai voir du côté d'Orange en espérant qu'ils seront plus réactifs et plus communicants en cas de peine;, là on a vraiment le sentiment d'être abandonnés vu qu'on ne sait même pas ce qui se fait au niveau intervention. Vu qu'on nous a annoncé un incident global, un peu de communication serait la bienvenue.