Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Suivi travaux changement signal chez Free ?

Bonjour,

Suite à un déménagement, j'ai souscrit à une offre fibre dans mon nouveau logement car déjà équipé d'un PTO.

L'immeuble a été raccordé par Free, et l'ancien locataire était chez Orange.

Le technicien qui est venu m'a configurer l'installation et le PTO pour la fibre bouygue. Puis il m'a confirmé avoir trouvé un signal, mais que celui-ci n'était pas le bon et qu'il fallait faire une demande à Free pour changer ce signal optique.

Après avoir eu le service client au téléphone, personne ne m'a donné de délai d'attente pour ce travail, et je n'ai aucun moyen de suivi : AUCUN INCIDENT n'apparait dans mon service client, alors que ... en fait il y a bien un incident ?

Le technicien m'avait parlé d'un délai estimé à 3 ou 4 jours ouvrés. j'aimerai pouvoir confirmer ce délai, car :

• J'ai souscrit à une offre fibre et non une offre Galet 4G 4mo/s en download
  • On m'a assuré que l'installation était propre & rapide (pour éviter que je change d'opérateur : finement joué)

A ce jour, rien n'est opérationnel et à part me dire au téléphone qu'on me tiendra au courant, je n'ai aucun moyen de faire le suivi.

Je souhaite donc avoir :
1) Le délai (sachant qu'il est déjà dépassé par rapport à ce que m'a dit le technicien)
2) un moyen de suivi

Merci d'avance

XAVIER M.
XAVIER M.

XAVIER M.

Niveau
1
207 / 750
Réponses

XAVIER M.
XAVIER M.

XAVIER M.

Niveau
1
207 / 750
Bonsoir,

J'aimerai vivement un retour sur ma question de la part d'un conseiller Bouygues.

Merci par avance,

XAVIER M.
XAVIER M.

XAVIER M.

Niveau
1
207 / 750
Bonjour,
24h depuis mon premier post et toujours sans réponse.

Je tiendrai le compteur :-)

XAVIER M.
XAVIER M.

XAVIER M.

Niveau
1
207 / 750
Bonjour Christophe,

J'ai du mal à comprendre votre commentaire ? Le raccordement d'un immeuble et le choix d'un opérateur sont deux choses totalement différentes.

Je ne suis pas certain que vous sachiez de quoi vous parlez ....

Merci quand même pour votre commentaire

XAVIER M.
XAVIER M.

XAVIER M.

Niveau
1
207 / 750
Bonjour à tous,

Toujours aucun suivis de bouygues, ni aucune nouvelle de l'activation de ma ligne fibre :
On m'avait annoncé dans les 24h de l'installation,
Puis on m'a annoncé que ce serait finalement 4 jours après installation de mon équipement, une fois que Free aurait fait le changement de réseau optique,

Et depuis, sans aucun moyen de suivi ni de nouvelle de ce changement.

"une fois que Free aurait fait le changement de réseau optique"

Tout est là et ma remarque était liée à cela.

Vous avez ajouté une source de "ping pong" en cas de problème.

XAVIER M.
XAVIER M.

XAVIER M.

Niveau
1
207 / 750
Bonjour Christophe,

Sur ce fait, vous avez tout à fait raison, cependant :
Soit les opérateurs sont capables de proposer le service, soit ils ne le sont pas.

En l'occurence Bouygues se présente comme étant capable d'assurer le service, même avec un immeuble fibré par Free. A partir de là, nous payons le même prix qu'un autre dans un immeuble fibré Bouygues, et sommes en droit d'attendre le même service.

S'ils ne sont pas capables de le faire, alors il ne faut pas proposer le service.

En attendant :
J'ai été débité de 17,99€ aujourd'hui, prix de mon abonnement ADSL, dont la boxe n'est pas branché puisque j'ai déménagé, et qui devait être remplacer par la nouvelle offre fibre.

Une explication s'impose peut être non, Bouygues ? je ne compte pas payer un service qui n'est pas disponible à mon domicile.

XAVIER M.
XAVIER M.

XAVIER M.

Niveau
1
207 / 750
Bonjour à tous,

A ce jour, toujours aucune nouvelle de la part de bougues télécom. Juste un appel pour me dire qu'il y avait un travail à faire.

0 suivis, 0 informations, mais j'ai bien été facturé alors qu'aucun service n'est activé !

On est où là ?

XAVIER M.
XAVIER M.

XAVIER M.

Niveau
1
207 / 750
Bonjour à tous,

A ce jour toujours aucune nouvelle concernant le changement de signal optique.

Aucun suivi, ni aucune information concernant la prise en compte de ce travail.

XAVIER M.
XAVIER M.

XAVIER M.

Niveau
1
207 / 750
Bonjour,
Après avoir eu une nouvelle fois le service au téléphone voilà ce que l'on m'a dit :

Free est l'opérateur d'immeuble, ils doivent faire une intervention sur la ligne, mais refuse de répondre favorablement aux demandes de Bouygues.

Le service client ne peut fournir aucune indication, ni aucun délai.

Pire, on m'a conseillé d'attendre pour demander la résiliation de ma commande Bouygues. Assez incroyable.

En tout cas hors de question de résilier, après avoir fait installé tout le matos et pris 1/2 jrs de congé pour le rdv.

Pour ceux qui passe par ici et qui ont leur immeuble fibré par un autre opérateur, vous savez dorénavant à quoi vous attendre.
J

XAVIER M.
XAVIER M.

XAVIER M.

Niveau
1
207 / 750
Bonjour à tous,

A ce jour toujours rien ! Pas de signal optique, pas de nouvelle du service technique de Bouygues non plus.

Question : que faire si on arrive au fameux 20 jours de délai pour la mise en service ?

XAVIER M.
XAVIER M.

XAVIER M.

Niveau
1
207 / 750
Bonsoir,

Effectivement c'est une solution. Je pourrais également m'amuser à compter vos nombres contributions, d'ici que je termine je suis sur que la ligne sera activée !

En attendant, gros problème avec le galet 4G, qui offre un super débit a 2mo/s

Internet garanti certes, mais à quel prix ?

XAVIER M.
XAVIER M.

XAVIER M.

Niveau
1
207 / 750
Bonjour Christophe,

merci pour votre passage régulier sur mon post, c'est toujours un plaisir de recevoir vos conseils affutés.

Attention tout de même, le seigneur Munje rode toujours dans le coin et de nombreuses questions sont encore sans réponse.

Foncez !

XAVIER M.
XAVIER M.

XAVIER M.

Niveau
1
207 / 750
Inutile de vous répendre en explication mon cher. Personne n'est dupe.

Le match est serré contre Ltdr 409/ Daniel, ne lachez rien surtout.

XAVIER M.
XAVIER M.

XAVIER M.

Niveau
1
207 / 750
Déjà 10 jours que nous communiquons ? Le temps passe si vite à vos côtés cher Chantoine.

Merci pour la régularité de vos conseils avisés.

XAVIER M.
XAVIER M.

XAVIER M.

Niveau
1
207 / 750
Bonjour à tous,

Petit update car cela fait déjà 21 jours depuis la visite du technicien,
Le suivi de ma commande indique toujours "Livraison prévu le 29/06"

Que le temps passe vite,

A bientôt

XAVIER M.
XAVIER M.

XAVIER M.

Niveau
1
207 / 750
Bonjour à tous,

Voici plus d'un mois maintenant que nous avons demandé le changement d'offre et que nous avons déménagé.

Nous n'avons toujours pas notre fibre, et bouygues continue de nous facturer 18e par mois, pour notre ancienne formule que nous ne pouvons pas utiliser.

Mais que ce passe t'il ??