Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

dépannage des sms de partenaire depuis la portabilité du numéro chez Bouygues ?

Bonjour,
Depuis la portabilité de mon numéro le 12/06, je ne reçois plus les sms de partenaire, tel que ma banque ou autre. Tous les sms de mes contacts arrivent bien sur mon téléphone. Par contre ceux des partenaires que je ne reçois plus, commencent à me bloquer.
Je n'ai jamais eu ce soucis avec d'autres opérateurs de réseau mobile sur mon portable.
J'ai contacté un téléconseiller qui m'a fixé un rdv avec un technicien le 27/06 à 17h. Une technicienne m'a appelé à 17h24. Elle n'a pas réussi à dépanner mon téléphone et est devenue agressive en indiquant que je devais résoudre ce problème avec le partenaire. J'avais déjà contacté le partenaire pour vérifier et les différents sms que j'attendais avaient bien été envoyés de leur côté. Lorsque j'ai fait remarquer à la technicienne qu'elle était agressive avec moi, elle a changé de ton, m'a indiqué qu'elle allait faire une manip sur mon téléphone et qu'elle reprendrait la communication ensuite. J'ai été redirigée chez Darty !!!!! Puis j'ai été redirigée vers un téléconseiller qui a constaté que l'ensemble de l'historique de l'appel de la technicienne de 17h24 avait été effacé. J'ai dû tout reprendre à zéro. Aucun technicien ne m'a rappelé ensuite comme convenu. Le 29/06 j'ai appelé à nouveau, un nouveau rendez vous avec un technicien a été planifié pour aujourd'hui 1/07 18h avec un rendez vous avec le téléconseiller du 29/06 pour 18h15. Je n'ai reçu aucun appel.
Sur le site, il n'y a aucune documentation ou aide concernant le blocage de mon forfait.
Conclusion : je ne peux pas rester avec un forfait qui bloque des sms de partenaires importants pour moi. J'ai donné le 29/06 un délai jusqu'au 02/07 au soir pour que cette situation soit réparée. Dans le cas contraire, je changerai d'opérateur et j'ai déjà trouvé ce soir un nouveau forfait qui me conviendrait chez Free.

ARLÈNE F.
ARLÈNE F.

ARLÈNE F.

Niveau
1
129 / 750
Réponses

ARLÈNE F.
ARLÈNE F.

ARLÈNE F.

Niveau
1
129 / 750
modèle HTC U12 life

Alyson D.
Alyson D.

Alyson D.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Arlène,

Nous rencontrons actuellement un incident à ce sujet je suis désolée. J'ai fait remonter votre dossier aux équipes en charge de l'analyse. Malheureusement je n'ai pour le moment pas de délais à communiquer pour la remise en fonction.

Merci de votre compréhension.

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

ARLÈNE F.
ARLÈNE F.

ARLÈNE F.

Niveau
1
129 / 750
Bonjour,
Je vous remercie de votre retour.
Vous indiquez que vous ne savez pas dans quel délais le problème sera rétabli sur votre réseau. Je ne peux pas rester dans cette situation car cela bloque mon téléphone. J'ai besoin de recevoir les sms des partenaires. Je n'aurais pas souscrit de forfait chez vous si j'avais eu connaissance de ce blocage. Dans ces conditions, je vous demande de me rembourses les frais engagés à savoir 10 euros de carte SIM et 10,31 euros d'abonnement car je suis dans l'obligation de souscrire un autre abonnement chez un de vos concurrents.
Merci de prendre en compte rapidement ma demande.

Christophe M.
Christophe M.

Christophe M.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Arlène,

Je ne pourrai vous rembourser la carte SIM mais prends en charge votre premier mois de forfait. L'avoir sera visible sur votre prochaine facture du 09/07 prochain.

Toutes mes excuses pour la gêne occasionnée.

Christophe, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

ARLÈNE F.
ARLÈNE F.

ARLÈNE F.

Niveau
1
129 / 750
Bonjour Alyson,
Je comprends pour la carte SIM. Je vous remercie pour le remboursement de mon forfait depuis le portage du numéro le 12/06 jusqu'à ce que ce soit résolue sur votre réseau. Un téléconseillé vient de m'appeler pour savoir si le problème était résolu car il lui semblait qu'une correction a été apportée sur votre réseau. Je viens de faire un test et je ne reçois toujours pas le sms partenaire que je devrais recevoir. Donc le problème est toujours sur votre réseau. Je peux patienter quelques jours mais au delà je serais obligée de changer pour un opérateur où les sms partenaire ne sont pas bloqués.
Merci

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Les sms "partenaires" ne sont pas bloqués chez Bouygues.

Par contre des soucis peuvent intervenir aux alentours d'une portabilité. Si vous changez de nouveau, vous risquez d'ajouter une période de soucis à la période de soucis chez Bouygues :-)

ARLÈNE F.
ARLÈNE F.

ARLÈNE F.

Niveau
1
129 / 750
Je suis donc bloquée. Charmant...
Comment dois je interpréter votre smiley que je trouve très inapproprié ?

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
En bien vous risquez d'avoir plus de délai de retour à la normale en refaisant une portabilité.

ARLÈNE F.
ARLÈNE F.

ARLÈNE F.

Niveau
1
129 / 750
J'avais compris...
Quel est l'intérêt de votre smiley ? Inutile, n'est ce pas !

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Vous êtes énervée ? C'est le problème avec l'absence de smiley, on n'a pas le "ton".

Mon smiley était donc là, comme tout smiley, pour "ponctuer".

ARLÈNE F.
ARLÈNE F.

ARLÈNE F.

Niveau
1
129 / 750
Pas d'énervement me concernant.
Il n'est pas nécessaire d'utiliser un smiley pour ponctuer qui de plus peut être interprété dans un sens différent de votre pensée ...

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Vous l'avez pourtant trouvé "très inapproprié".

CHRISTÈLE B.
CHRISTÈLE B.

CHRISTÈLE B.

Niveau
3
2280 / 5000

Bonjour

Toutes nos excuses si cela a été mal interprété.
Merci pour votre compréhension.
Bonne journée.

Christèle, Bouygues Telecom
..................
..................

ARLÈNE F.
ARLÈNE F.

ARLÈNE F.

Niveau
1
129 / 750
Un smiley ne fait pas professionnel. Le smiley c'est très bien pour d'autres sujets.
Pouvez vous me dire quand le problème sera résolu sur votre réseau ?

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Je ne suis qu'un client, d'où les smileys "pas pro"

ARLÈNE F.
ARLÈNE F.

ARLÈNE F.

Niveau
1
129 / 750
Bonjour,
Est ce qu'un conseiller Bouygues peut me donner un délai de résolution de ce problème ?
Merci

Bonjour Arlène,
Pour cet incident, les clients doivent appeler leur banque et demander à être mis en relation avec le service "3D secure" pour être désinscrits des bases de l'ancien opérateur. L'avez-vous fait? Lisa, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

ARLÈNE F.
ARLÈNE F.

ARLÈNE F.

Niveau
1
129 / 750
Bonjour Lisa,
Avant toute démarche avec vous, j'ai contacté ma banque pour savoir si le problème venait d'eux. Tous les sms sont bien envoyés. Ayant l'information aujourd'hui de votre part, je n'ai rien demandé sur le service "3D secure".
Avant de faire cette démarche, j'ai besoin de plus d'information car il y a également d'autres sms que ma banque m'envoient que je ne reçois plus depuis la portabilité chez Bouygues.
1. Pouvez vous me dire pourquoi me désincrire des BDD "3D secure" ?
2. Cette désincription est elle suivie d'une inscription automatique ?
3. Y a t il une autre action à faire ensuite et quand ?
4. Est ce que cette désincription résoudra toutes les non réceptions de sms avec ma banque ?
Merci à vous

Ndeye T.
Ndeye T.

Ndeye T.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Arlène,

Je fais suite à notre conversation téléphonique de ce jour, comme indiquée je fais remonter votre dossier.

Désolée pour le désagrément et merci pour votre patience.

Bonne journée,
Ndeye, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

ARLÈNE F.
ARLÈNE F.

ARLÈNE F.

Niveau
1
129 / 750
Bonjour,
J'ai reçu tout un tas de messages le 22/07 indiquant que je devais rappeler si le problème persistait. Le problème n'étant pas réglé, j'ai contacté un conseiller ce midi. Il a fait une manipulation sur les sms sur le réseau Bouygues et indique que le problème est résolu. Il le sera au moment où je recevrais les sms, sans cela on ne peut pas affirmer que c'est résolu. Cette manipulation a été faite à 12h35. Je vous demande le remboursement du forfait jusqu'à cette date.
Je suis très mécontente de vos services.
Cdt

ARLÈNE F.
ARLÈNE F.

ARLÈNE F.

Niveau
1
129 / 750
Je viens de faire un test et cela ne fonctionne pas, je ne reçois pas le sms attendu pour le code 3D Secure.
Le conseiller qui a fait la manipulation vers 12h35 m'a assuré qu'il était sûr de lui et que cette manipulation résoudrait la non réception de certains sms de partenaires (manipulation sans test). Il m'a également dit qu'il m'offrait un an d'abonnement si cela ne fonctionnait pas. Et bien cela ne fonctionne pas. Mon forfait chez vous est toujours bloqué. Je lui ai dit que si la manipulation ne résolvait pas le problème, j'en avais assez de téléphoner et que je passerai directement par le forum. Cela fait plus d'un mois et demi (depuis le 13/06), quand comptez vous résoudre ce problème ?

Merci d'avance

ARLÈNE F.
ARLÈNE F.

ARLÈNE F.

Niveau
1
129 / 750
Je ne peux plus envoyer de sms !!!

Damien
Damien F.

Damien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Arlène,

Navré du souci.
Je viens de faire une mise à jour sur votre dossier pour l'envoi de sms.
Vous pourrez de nouveau envoyer des SMS après avoir éteint et rallumé votre mobile.

Cordialement,
Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................