Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Route optique et activation de ligne

Bonjour,

Je me permets de venir sur ce forum car j'ai actuellement un soucis avec l'activation de ma ligne fibre par Bouygues Telecom.

Le 17 mai dernier, à la suite de nombreux cafouillage avec notre ancien FAI, je décide de souscrire une offre Bbox must fibre. Très rapidement je reçois les équipements et l'ensemble se déroule très bien. Un rendez vous est pris pour l'installation de la fibre à mon nouveau domicile le 27/05/19

2 jours avant ce rendez vous, je reçois un appel de Bouygues pour m'informer que la technicien ne peut pas se déplacer car il manque des informations pour faire le nécessaire. Pas de soucis j’emménage le 29 juin, j'ai le temps de voir arriver.
1 second RDV est planifié pour la semaine suivante pour le 3/06/19.

2 jours avant ce rendez vous rebelote. Idem, je ne suis toujours pas pressé, ok.
un rendez vous est pris pour le 10/06/19

2 jours avant ce rendez vous rebelote. La je commence à légérement perdre patience et demande pourquoi cela n'est pas possible. Apparement, problème de route optique, l'ancien FAI ne répond pas à Bouygues, mais on me rassure, de toute façon quoi qu'il arrive on me mettre la ligne avant que je ne rentre dans le logement car on ne peut pas déplacer plus de 3 fois un rendez vous. C'est la troisième fois donc c'est la bonne quoi qu'il arrive.
Ok très bien, on prend rendez vous pour le 18 juin 2019.

2 jour avant... et oui on m'appelle pourme dire que c'est toujours pas possible. Mais comme la loi interdit de déplacer plus de 3 fois un rendez vous... et bien on va tout annuler et tout recommencer et reprogrammer un nouveau rendez vous dans une semaine. J'avoue j'étais un peu énervé de voir qu'on me prenait un peu pour un idiot. Promis on le déplace pas le rendez vous monsieur, on le reporte...
Bref, la dame ne cherche pas à me comprendre et me dit qu'il y aura un nouveau rendez vous.

Sauf que cette fois ci pas de message de confirmation. Et le 18 passe, pas de news. Donc je rappelle Bouygues.
Et là, on me dit que le rendez vous a été honoré... et bien non, j'étais chez moi personne n'est venu, j'ai perdu ma demi journée, mais tout le monde sans fout.
On me dit qu'il y a eu un soucis et qu'on va me rappeler dans les 48h.
96h après je rappelle parce que j'en ai marre. On me dit que ça va aller qu'on fait remontrer l'info, mais il faut encore attendre 48h!

Mon dieu en verais-je un jour le bout!
48 après, appel du conseiller, cool.
Ah ba non c'est pour me dire qu'il me recontacte dans 48H...
48 après on me rappel... AYEEEEEEE tout est bon, on reprogramme un rendez vous pour le 1er juillet. Nous sommes le 26 juin à ce moment là.

Le 28 juin, appel de bouygues...
Désolé monsieur, on a pas la route optique du coup on va déplacer le rdv...

Et là j'écris ce message parce que non.
Où bien chez Bouygues vous n'étes pas très persuasif, ou vous n'avez jamais fait la demande au FAI concerné,
Ou bine le FAI en question ce fout de votre gueule.

Toujours est il que cela va faire 1 mois et demi que je n'ai pas le service auquel j'ai souscrit. Que me proposez vous? En sachant que je souhaite avant tout avoir le fibre sensation must ++ qui fait des arc en ciel! et pas juste l'assurance que vous me comprenez (arce que tout le monde me le dis, mais personne n'agit!)

Dois je contacter l'ARCEP pour faire avancer les choses?

Merci d'avance pour votre patience et la lecture de cette fabuleuse histoire.

JULIEN H.
JULIEN H.

JULIEN H.

Niveau
1
100 / 750
Réponses

Anais L.
Anais L.

Anais L.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Suite à notre entretien téléphonique ce jour, je conserve votre dossier et je vous ferai un retour dès jeudi 4/07/19.
Merci de votre compréhension,

Anais, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

JULIEN H.
JULIEN H.

JULIEN H.

Niveau
1
100 / 750
Bonjour Anaïs,

J'ose me dire qu'il s'agit juste d'un oubli ou d'un simple manque de temps. Je suis patient et beau joueur je vais attendre aujourd'hui encore.

Mais j'espère sincèrement que le prochain coup de fil ne sera pas un énième report sans réponse à mes précédentes questions.

De mon côté, mon mail est prêt pour l'ARCEP, j'attends donc des news aujourd'hui!

Cordialement,
Julien HUDYM

JULIEN H.
JULIEN H.

JULIEN H.

Niveau
1
100 / 750
Edit :
lundi 1 er juillet , Alleluia! Anaïs Lochet (pardon si j'écorche son nom) Conseillère bouygues Telecom me contact. Et là, on sent que ça bouge!
Pas de soucis monsieur on bloque le rendez vous, la route optique on va la trouver et on va faire le nécessaire auprès du prestataire. Je vous rappel jeudi pour vous confirmer.

Vendredi 5 juillet, Anais me recontacte! C'est bon, tout est en ordre, j'aurai la fibre Lundi. Tout content je vais voir mon chef et pose une dmei journée de congé afin de recevoir le technicien.

Samedi 6 juillet, bouygues me rappel pour... déplacer le rendez vous au 15 juillet. Pas question je réponds, j'ai une madame Lochet (pardon pour son nom), qui m'a dit que tout était bon...
OK on vous rappel on va vérifier.
1h après, on me rappel, ok tout est bon.
Et là je vous jure, 18H30, bouygues me rappel, on déplace le rendez vous monsieur, au 15 juillet, j'ai beau dire non, que les démarches ont été faite..., on ne veut rien entendre...

JE FAIS QUOI MOI, c'est quoi votre organisation?
Qui va me rembourser ma demi journée de congé?
Est ce que dans vos services les informations circule?
Est ce qu'il serait possible de parler à des gens qui comprennent ce qu'on leur explique? Qu'on arrête de me prendre pour un idiot, en me disant je vous comprend...j'en ai marre d'entendre des phrase formater, je veux des actes!!!!!

De ce fait j'aimerai bien qu'Anais me rappel et m'explique, j'aimerai bien que ce rendez vous soit bloqué, j'aimerai bien que vous le bloquiez vraiment, j'aimerai un geste commercial pour la perte de mon congé, bref, j'aimerai que vous soyez commercial et que vous résolviez ce problème qui était censé ne plus en être un!

Cordialement.
Et concernant l'ARCEP, je vais lancer une procédure à côté, on verra comment cela réagi..

Sophie C.
Sophie C.

Sophie C.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Julien,

Le RDV d'aujourd'hui étant maintenu, je vous recontacte mercredi 24 pour faire le point !

Passez une bonne journée.

Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................