Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

augmentation 3€ ?

Bonjour,
Ma précédente question étant restés sans réponse, je retente :
J'ai reçu ce mail me prévenant que je serais augmenté de 3€. Je n'ai souscrit à rien et je n'ai été signalé d'aucune offre. Il n'est même pas expliqué à quoi correspond cette somme. Merci de m'apporter des précisions sur cette augmentation non souhaitée ! Merci

ÉVOLUTION TARIFAIRE DE VOTRE OFFRE BBOX
pour votre ligne 04 66......

M. S.....

Vous détenez actuellement une offre Bbox Internet - Téléphonie illimitée et nous espérons que vous en êtes satisfait.

Dans le cadre de l’évolution de nos conditions tarifaires, nous vous informons que le montant de votre abonnement Bbox augmentera de 3€ TTC* par mois à compter du 9 juillet 2019.

Nous vous rappelons que vous pouvez consulter à tout moment vos factures depuis l'application Bouygues Telecom ou depuis votre Espace Client.

Nous vous remercions de votre confiance.

Alain Angerame
Alain Angerame
Directeur de la Relation Clients

P.S. : merci de ne pas tenir compte de ce message notamment si vous avez un changement d'offre en cours entre le 03/06/19 et le 06/08/19.

Conformément à l'article L 224-33 du Code de la consommation, nous vous rappelons que vous disposez de la possibilité de résilier votre contrat, sans pénalité, jusque dans un délai de 4 mois après l'entrée en vigueur de la modification de votre offre. Cettemodification sera effective à la date de votre prochaine facture du 9 juillet 2019. Si vous n'êtes pas engagé, vous pouvez résilier à tout moment.

ROLAND
ROLAND

ROLAND

Niveau
0
24 / 100
Réponses

chantoine
CHRISTOPHE

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
"Je n'ai souscrit à rien et je n'ai été signalé d'aucune offre. Il n'est même pas expliqué à quoi correspond cette somme. "

C'est une évolution tarifaire. Le prix augmente de 3€.

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour, comme indiqué dans le mail il s'agit d'une évolution de nos conditions tarifaires. Nous vous avons tenté de vous joindre mais sans succès, merci de contacter le 1064 si vous avez besoin de plus de précisions.

Thierry, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

ROLAND
ROLAND

ROLAND

Niveau
0
24 / 100
Bonjour,
Etes-vous sûr d'avoir essayé de me joindre? je n'ai eu aucun appel en attente. pourriez-vous réessayer ?
merci

Pauline
Pauline

Pauline

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Roland,

Je prends le relais.

Suite à notre entretien téléphonique, je reste à votre disposition si besoin.

Bonne journée.

Pauline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

FABIENNE
FABIENNE

FABIENNE

Niveau
0
12 / 100
Même problème rencontré, aucun mail retrouvé sur cette hausse tarifaire ni aucun appel téléphonique pour me prévenir ; en m^me temps je reçois tellement de mail ou plutôt SPAM de bouygues ! je regarde uniquement les titres "factures"
HAUSSE TARIFAIRE DE 3 E sans explication, sans option supplémentaire !
je suis très déçue de votre service client et je vais regarder les offres des autres opérateurs, ce n'est pas ce qu'il manque

SERGE
SERGE

SERGE

Niveau
1
104 / 750
Bonjour,
Reçu le même message pour une augmentation de 2€. J'ai demandé la résiliation et il semblerait, d'après le 1064, que l'article L 224-33 du Code de la consommation laisse toute latitude à Bouygues pour nous faire regretter pécunièrement toute velléité de départ...
J'ai également posté un message sur ce forum (https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2036898-desaccord-frais-resiliation-code-consommation-article-l224-33#answer_4754732).
Sachant que je ne suis pas engagé, il m'a été répondu au 1064 que les seules pénalités qui ne s'appliquent pas sont les "frais de rupture de contrat" (pour les clients engagés) mais qu'il reste malgré tout "59€ de frais administratifs de résiliation", puis dans un mail de confirmation on me parle de "49€ de frais techniques de résiliation". Soit 108€, on est loins du "sans frais" ou "sans pénalité".
Cordialement.

YVAN
YVAN

YVAN

Niveau
0
11 / 100
Bonjour
j'ai exactement la même chose
"Dans le cadre de l’évolution de nos conditions tarifaires, nous vous informons que le montant de cette remise passera à 8,09€ TTC* par mois à compter du 6 septembre 2019" à une différence prés c'est que suite au changement de mon mobile avec facilité de paiement je me trouve engagé pour 2 ans.
Ce n'est pas très "fairplay" pour rester poli car vous conviendrez que le procédé est limite, très limite.
Avec cette augmentation mon forfait est exactement au même prix que nombre de concurrents MAIS à une grosse différence prés chez vous je n'ai pas la TV. Je demande donc le montant à vous régler pour solder le téléphone afin de partir. Très déçu

SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

Niveau
0
33 / 100
Bonjour,
je me suis réengagé le mois dernier (juillet 2019) pour 24 mois avec un renouvellement du téléphone.
Qu elle n est pas ma surprise de recevoir le mail suivant il y a 2 jours:
"Dans le cadre de l’évolution de nos conditions tarifaires, nous vous informons que le montant de votre abonnement Bbox augmentera de 3€ TTC* par mois à compter du 23 octobre 2019. Le contenu de votre offre restera inchangé."

Qu est ce que cette escroquerie ?? depuis plus de 10 ans chez Bouygues je n ai jamais vu ça...
Je vous pose les questions suivantes :
Votre objectif est il de vous séparer de vos anciens et fidèles clients ? faut il que nous associons cette action a du raquette ?

Je vous serez grée de revenir vers moi avec une solution a cette situation qui occasionne un préjudice financier et moral non négligeable.

chantoine
CHRISTOPHE

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Il faut faire le distingo :

• lorsqu'une hausse s'applique sur un abonnement mobile sur lequel vous êtes engagé, c'est tout le contraire d'une escroquerie, car c'est plutôt une mauvaise affaire pour l'opérateur : la hausse vous donne la possibilité de résilier sans pénalité,
  • ici, la hausse est sur la box. Et comme précisé en introduction du fil, vous pouvez résilier. Ce n'est donc PAS non plus une escroquerie.