Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

problème 4G depuis plusieurs semaines

Bonjour,
Depuis plusieurs semaines j'ai des problèmes de 4G avec Box B528. Pour info, j'ai aussi une box 4G SFR j'ai le même problème d'instabilité dureseau 4G. Apparament l'antenne de DOMARIN (38300) a des soucis, j'habite sur CRACHIER (38300).
Pourriez-vous regarder car internet est inutilisable. merci d'avance

PIERRE-ANGE
PIERRE-ANGE

PIERRE-ANGE

Niveau
0
60 / 100
Réponses

ANNE-SOPHIE
ANNE-SOPHIE

ANNE-SOPHIE

Niveau
0
79 / 100
Bonjour,

DSL je n'ai pas de réponse à votre question mais une question pour vous

Nous allons nous installé dans la commune sous 2 semaines et souhaitions aussi mettre une box 4G, auriez vous un avis sur le débit (mise à part en ce moment, c'est une horreur)

PIERRE-ANGE
PIERRE-ANGE

PIERRE-ANGE

Niveau
0
60 / 100
Bonjour,

Le débit est d'environ Upload: 4500 kbits/s Download: 10000 kbit/s environ de fois plus. Cela peut varié selon ou vous serez située.

A titre d'exemple moi, je suis IMPASSE DE LA FORGE.

En espèrent vous avoir répondu et bienvenue à CRACHIER :-)

ANNE-SOPHIE
ANNE-SOPHIE

ANNE-SOPHIE

Niveau
0
79 / 100
Merci beaucoup pour votre retour, nous nous installons très proche de vous, montée du Bru donc ça me donne une bonne idée de la réception.
Est ce que les choses se sont améliorées ?
J'ai identifié ce lien via le forum qui aide un peu je pense : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobile-incident...

Au plaisir de se croiser au village ...

PIERRE-ANGE
PIERRE-ANGE

PIERRE-ANGE

Niveau
0
60 / 100
Je pense qu' apparemment depuis hier soir une intervention sur l'antenne a du se faire car aujourd'hui le débit est stable.

Le débit aujourd'hui en 4G bouygues
Upload: 12768 kbits/s Download: 25038 kbit/s

Je pense que vous aurez un meilleur débit que moi en 4G car vous serez en face de l'antenne.

SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

Niveau
0
86 / 100
Bonjour,
de nouveau des problème depuis hier, le 11 Avril 2020.
Box 4G planté. Problème avec le téléphone aussi.
Idem chez SFR. Encore un problème sur l'antenne

ANNE-SOPHIE
ANNE-SOPHIE

ANNE-SOPHIE

Niveau
0
79 / 100
Bonjour Sébastien, oui c'est l'horreur depuis hier surtout.
Le site météo réseau Bouygues annonce un problème et un rétablissement le 17/04 !
Grosse envie de pleurer avec le confinement.

Pouvons nous espérer plus tôt bouygues ???

SÉBASTIEN
SÉBASTIEN

SÉBASTIEN

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour, après vérifications des antennes réseau du secteur, la météo du réseau dit vrai, une instabilité est en cours avec une saturation des fréquences 4G, la date de résolutions est prévue pour la nuit du 17/04.
Navré de la gêne occasionnée et vous remercie pour votre patience.

Sébastien, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

PIERRE-ANGE
PIERRE-ANGE

PIERRE-ANGE

Niveau
0
60 / 100
Bonjour,

Du 17 c'est passé au 22 avril pour le rétablissement du dysfonctionnement.
A quand une antenne à crachier ?

Entre adsl et 4G mal desservis dans notre village.

ANNE-SOPHIE
ANNE-SOPHIE

ANNE-SOPHIE

Niveau
0
79 / 100
Bouygues ça devient invivable ! Je suis comme tout le monde confinée et impossible de passer un appel.
Je suis enceinte de 8 mois et j'ai des rdv téléphoniques avec mes médecins pour ne pas me deplacer. Comment je fais ?
Si quelqu'un dans le village a une urgence il ne peut même pas appeler le 15.
Enfin pour notre confort, ne pas pouvoir aller sur internet pour faire des activités avec les enfants commencent à être difficile. Ils adoraient voir leurs grands parents et amis en visio.
J'imagine que votre effectif est réduit actuellement mais merci de penser aux habitants des petits villages. Chez nous c'est quand même 500 personnes pénalisées !!!

RONAN
RONAN

RONAN

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Je suis navré de ce nouveau désagrément.
L'incident est en effet non résolu, l'ouverture d'un nouvel incident explique même ce report, mais aucune date de résolution ne peut être actuellement réellement avancée.
Je vous invite éventuellement à faire un diagnostic sur votre Espace Client, sur la ou les lignes concernées, pour en savoir plus.

Bonne journée.
Prenez soin de vous !

Ronan, Bouygues Telecom
..................
..................

Damien
Damien

Damien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Votre problème est toujours d'actualité ?

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

PIERRE-ANGE
PIERRE-ANGE

PIERRE-ANGE

Niveau
0
60 / 100
Bonjour,

Oui sa doit être general sur le Mat d'antenne car sur un 4G SFR c'est pareil

ANNE-SOPHIE
ANNE-SOPHIE

ANNE-SOPHIE

Niveau
0
79 / 100
toujours pas de réseau internet ! toujours pas de réseau stable pour téléphoner.
J'ai du faire 8km pour effectuer un rendez vous téléphonique avec mon médécin dans le cadre de ma grossesse.
Nous avons des personnes agées dans le village qui en cas de problème ne peuvent pas faire le 15 !
il serait temps de vous allier avec vos acolytes pour réparer cette antenne !!!!!

Ndeye
Ndeye

Ndeye

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Anne Sophie,

Je prends le relais sur le traitement de votre demande, je suis désolée de ce désagrément.

Nos équipes techniques font le nécessaire pour résoudre l'incident que vous rencontrez.

Nous n'avons pas de délai de résolution pour le moment.

Je vous présente toutes nos excuses pour la gène occasionnée.

Bonne journée,
Ndeye, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

Niveau
0
86 / 100
Bonjour,
c'est de pire en pire. Nous ne pouvons plus téléphoner, plus d'internet avec notre 4G box. Télétravail impossible.
Nos enfants ne peuvent plus suivre les cours par correspondance.
Nous avons raté un appel médical important ce matin. Cette situation est inadmissible.
Sur le site de Bouygues, il indique que maintenant tout fonctionne. C'est une blague j'espère ?
Et comble de tout, nous venons d'être prélevé de notre abonnement alors que nous n'avons pas de services. Une plaisanterie j'espère ??????
Devons nous envisager de faire du télétravail en voiture pendant le confinement ? Devons-nous nous rapprocher de l'arcep ? d'un service de consommateur ?
Merci de votre retour et du retablissement des services dans les plus brefs délais.
PS : nous sommes en 2020 et impossible de passer un appel depuis le 12 avril. Waouh, vive Bouygues

Miari
Miari

Miari

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Sébastien,

Merci de l'alerte.

L'incident est toujours en cours, nos techniciens mettent tout en œuvre pour le résoudre au plus vite. Revenez vers nous à la résolution et nous pourrons vous dédommager pour la période sans service.

Nous vous remercions pour votre compréhension.
Miari, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

Niveau
0
86 / 100
Bonjour,

mais comment vous osez me répondre une absurdité de la sorte. C'est à nous de revenir vers vous. Donc si on ne pleure pas, on ne passe pas par 50 services de votre coté, on paie et c'est tout. Vous n'avez pas honte ??????
Et pour vos techniciens, vous continuez de mentir. C'est une antennne en co-gestion avec SFR. Et les réparations ne sont pas en cours, car trop importantes apparemment.
L'année dernière, à la même période, nous avons attendus plus de 3 mois pour le même problème. C'est scandaleux.
Je viens encore de rater des appels pro et personnels aujourd'hui. Nous sommes confinés et vous vous en foutez royalement. Une HONNTEEEE

Laurie
Laurie

Laurie

Niveau
4
5000 / 5000

Sébastien,
Je vous entends, mais sachez que nous remontons toutes les problématiques que vous évoquez auprès de Sfr de la même manière que nous le faisons pour nos propres antennes.
Un incident priorisé à été ouvert le 17/04 et la situation est bien prise en charge, maintenant selon la nature de la problématique cela peut être plus ou moins long, nous n'avons pas les détails précis.

Cordialement, merci pour votre compréhension.

Laurie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

ANNE-SOPHIE
ANNE-SOPHIE

ANNE-SOPHIE

Niveau
0
79 / 100
Sachant que SFR a répondu aux élus locaux que c'était une saturation du réseau et non un problème technique (tout ça pour ne pas engager de coup supplémentaires) je vois pas comment ça va être résolu.
De plus vous annoncé une prise en charge du problème depuis le 17/04 mais nous vous signalons le problème depuis le 10 avril !!!
L'école va reprendre a distance on fait comment ? Le télétravail nous faisons comment ?
Et faire 8km enceinte de 9 mois pour appeler les médecins ...
Et comble de tout on m'avait annoncé un remboursement et j'ai en réalité été prélevée moi aussi ...

SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

Niveau
0
86 / 100
Bonjour,
nous sommes le 1er mai et toujours pas de réseau stable.

2 points importants :

L’article L 121-20-3 du code de la consommation est clair : le fournisseur d’accès internet (FAI) a une obligation de résultat dans la fourniture du service. Cette obligation s’applique à la fois lorsque les prestations sont directement exercées par le fournisseur d’accès, mais également quand il a recours à un prestataire pour ce faire. L’excuse de l’exécution par un prestataire, bien souvent utilisée par les opérateurs pour se dégager de leur responsabilité, n’a donc aucun poids juridique.

Dans ce cas le client a le droit d’invoquer une inexécution contractuelle auprès du fournisseur d’accès Internet (article 1147 du code civil).

En effet le fournisseur ayant une obligation de résultat de fournir le service (L120-20-3 du code de la consommation), le client est en droit de demander une remise en état du service, le remboursement des prestations qu’il a payé pour la période durant laquelle il n’avait pas de service, ainsi que d’éventuels dommages et intérêts. Si le FAI ne fait pas droit à ces demandes, alors le juge pourra être saisi.

La question est la suivante :

devons nous porter l'affaire en justice ? Sachant que nous sommes en zone blanche adsl, cela aura encore plus d'impact. Nous pourrons rajouter le confinement.

J'attends donc de vous plusieurs choses :

La remise en conformité du réseau dans les plus brefs délais
Une remise sur les abonnements pendant le dysfonctionnement ainsi qu'un geste commercial supplémentaire.

Sinon, je porte l'affaire au niveau de l'ARCEP, de la communauté de commune et de la justice.

Dans l'attente de vous lire

chantoine
CHRISTOPHE

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Vous devriez envisager la cour européenne de justice et l'ONU, tant que vous y êtes.

N'oubliez pas ici qu'il s'agit d'une offre grand public et que nous sommes en période de confinement.

Tout ce que vous pouvez espérer ici est un remboursement d'un ou plusieurs mois de forfait.

Vous feriez mieux de gagner du temps et d'essayer un autre réseau.

SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

Niveau
0
86 / 100
Pour répondre à chantoine,

justement c'est parce que nous sommes en confinement que cette situation est anormale.
Trouvez-vous logique que depuis le 10 Avril nous sommes obligé de prendre la voiture et faire 10km pour téléphoner ? Que nos enfants ne peuvent pas suivre leur cours à distance ? Que Bouygues nous facture et nous dis que c'est comme ça ?
Un peu de bon sens, c'est pour cela que nous sommes obligé de monter plus haut pour faire rétablir le réseau sur notre commune qui est en zone blanche Adsl.
Ne pensez-pas que cela nous amuse.
Le confinement n'est déjà pas simple, mais sans internet ni téléphone pour prendre des nouvelles de nos proches....
Il faut pensez aussi que beaucoup de personne agées se retrouvent complètement isolées chez elle sans téléphone. Mais oui, pour vous c'est normal. Excusez moi alors....
Je vous souhaite un bon 1er mai

chantoine
CHRISTOPHE

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Non, ce n'est pas normal. Mais ce n'est pas normal non plus de refuser de considérer que les équipes de maintenance ont des difficultés.

Vous aviez le temps de prendre une offre sans engagement ailleurs, voire de faire une portabilité au moins sur une de vos lignes. À votre place c'est ce que j'aurais fait. C'est même ce que j'ai fait d'ailleurs, dans un cas pourtant moins vital.

Râler sur le forum ou menacer de tout et n'importe quoi ne vous servira à rien d'ici à fin mai au moins amha.

SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

Niveau
0
86 / 100
Bonjour,
problème toujours pas résolu. Avez vous une date à nous communiquer ? SFR indique pas de retour à la normal avant MARS 2021. Vous confirmez ? Car nous allons pas payer pendant 1 an sans avoir de service.
Cette pannne internet qui dure fait que mtn nos décodeurs canal+ ne font plus la mise à jour des droits. Du coup, plus de TV. Vous comprendrez bien que cette situation n'est plus viable.

SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

Niveau
0
86 / 100
Bonjour,
toujours en panne.
On me promets un avoir, et la je recois la facture. Pas d'avoir. Le service client me dit que c'est normal, on ne peux pas rembourser un mois ou faire un avoir tant que c'est en panne. Il faut d'abord payer et ensuite quand ce sera réparer ils verront, mais il faudra rappeler. C'est une honte. On paie alors que ca marche pas. C'est la règle chez eux. Scandaleux.

ANNE-SOPHIE
ANNE-SOPHIE

ANNE-SOPHIE

Niveau
0
79 / 100
Bouygues c'est une honte. La députée de l'Isère a contacter l'ensemble des opérateurs pour une réunion, Bouygues vous n'avez même pas participé !!!
SFR indique une saturation du réseau pour ne pas dédommager ces clients.
Aujourd'hui je viens de faire 8km pour vous appeler et vous n'avez toujours pas de solution. Ah oui maintenant j'accouche dans 20 jours !!!
Mon mari a du retourner sur son lieu de travail car il ne peut pas télétravailler. Mon fils ne peut pas regarder les cours de sa maîtresse en ligne donc il est chez ces grands parents.
Je suis seule à la maison et je ne peux pas appeler le 15 en cas de pb.
C'est un véritable scandale !!!

DANIEL
DANIEL

DANIEL

Niveau
3
4830 / 5000

Bonjour,

Je suis sincèrement désolé par la gêne que vous rencontrez actuellement.
Le problème technique étant toujours en cours de résolution et dans l'attente d'un dédommagement plus significatif, je me permets de vous attribuer ce jour une remise de 5€ valable sur votre prochaine facture.

Je vous remercier d'avance par votre compréhension et votre patience.

Je vous souhaite une excellente journée !

Daniel, Bouygues Telecom
..................
..................

SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

Niveau
0
86 / 100
Pardon ? Vous nous proposez 5€ de remise sur notre facture. Vous m'aviez promis 42€99 le mois dernier, et vous ne les avez même pas appliqué malgré votre promesse au téléphone. C'est 42€99 pour le mois dernier que j'attends sous forme d'avoir et 42€99 de plus pour le mois de Mai ou le réseau n'est toujours rétabli.
Merci de faire le nécessaire

Bonjour Sébastien,
Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.
Je vous envoie un message privé.
Frédérique, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................