Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Pourquoi ai-je des frais de construction de ligne alors que j’ai déjà une ligne existante ?

Bonsoir,

Je viens juste de souscrire à une offre BBox Fibre Ultym et je m'aperçoit qu’il y a une facturation de frais de création de ligne (non annoncé au moment de la commande) qui apparaît dans le récapitulatif de la facture du 1er mois que j’aurais à payer.

Il se trouve que mon logement n’est absolument pas nouveau et que j’ai déjà une offre fibre de chez SFR/Numericable que je termine d’ailleurs pour venir chez vous, j’ai donc déjà une ligne de créer et le raccordement existe déjà.

J’aimerais comprendre à quoi correspondent ces frais ?

J’ai notamment vu beaucoup de post à sur le forum traitant de cette question et souvent le problème venait d’une erreur de la part de Bouygues.

Qu’en est-il pour moi ?

CHRISTOPHE P.
CHRISTOPHE P.

CHRISTOPHE P.

Niveau
0
23 / 100
Ouafaa B.

Ouafaa B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Christophe,

Je vous rassure ,la notification des frais de construction de ligne reste une information générale à toutes les commandes mais ne s'appliquera pas dans votre cas car effectivement le seul RDV reste bien celui lié à l'installation de la fibre.

Je note que vous avez aussi récemment contacté notre chat concernant l'ajout d'une deuxième option multi-TV.
Je vous confirme qu'elle ne pourra être possible qu'une fois les services fonctionnels.
Je vous propose de vérifier votre dossier une fois le RDV passé pour vous ajouter le service si j'ai la main.

Très bonne journée à vous.

Ouafaa, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

4 votants

Non (1)

Oui (3)

75%

75% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Ouafaa B.
Ouafaa B.

Ouafaa B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Christophe,

Je vous rassure ,la notification des frais de construction de ligne reste une information générale à toutes les commandes mais ne s'appliquera pas dans votre cas car effectivement le seul RDV reste bien celui lié à l'installation de la fibre.

Je note que vous avez aussi récemment contacté notre chat concernant l'ajout d'une deuxième option multi-TV.
Je vous confirme qu'elle ne pourra être possible qu'une fois les services fonctionnels.
Je vous propose de vérifier votre dossier une fois le RDV passé pour vous ajouter le service si j'ai la main.

Très bonne journée à vous.

Ouafaa, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

CHRISTOPHE P.
CHRISTOPHE P.

CHRISTOPHE P.

Niveau
0
23 / 100
Bonjour Ouafaa,

Merci de votre réponse rapide et concrète.

Je veux bien que vous regardiez pour la deuxième option Multi-TV, si vous pouvez.

Encore merci, bonne journée à vous.

HECTOR H.
HECTOR H.

HECTOR H.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Je suis exactement dans la même situation: mon logement n’est pas nouveau, j’ai déjà une ligne de créer et le raccordement existe déjà. Cependant, je viens de recevoir un appel de votre part vous informant que ma demande n’avait pas été approuvée et que je devrais quand même payer les frais de construction de ligne.
Pourquoi est-ce différent dans mon cas?
Merci d'avance.

Bonjour Hector,

Votre situation est différente car votre contrat est en ADSL et non en Fibre
Le technicien est bien intervenu lors du RDV du 20/06 pour créer et accéder à la ligne cuivre d'où cette facturation de 39.99€
Aucun remboursement ne sera pris en compte

Bonne journée.
Anne Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................