Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Collecte automatique messages boîte externe messagerie fermée ?

Bonjour,
Venant d'arriver chez Bouygues, en étant chez free, je cherchais à conserver mon ancienne adresse free.fr. J'ai beau appliquer tous les conseils de synchronisation de la bbox avec une boîte externe (ici webmail free), je constate que je suis obligé d'ouvrir au préalable la messagerie de Bouygues de l'espace client en passant par internet pour appuyer manuellement sur le bouton collecte même quand on a coché collecte automatique. En effet, si j'ouvre directement Thunderbird sur mon PC sans faire cette collecte manuelle préalable, je ne récupère que les messages en bbox.fr et pas ceux en free.fr .
Question : Est-on obligé d'ouvrir forcément la messagerie de l'espace client du serveur de Bouygues pour pouvoir récupérer ensuite sur le PC tous les messages du serveur externe programmé ? Si non comment faire pour collecter automatiquement à chaque ouverture du compte bbox créé sur Thunderbird tous les messages arrivés chez Bouygues aussi bien en bbox.fr qu'en free.fr ?
Ne pas me répondre :
1/ Il suffit de cocher "collecte automatique" puisque je l'ai fait et que visiblement le travail demandé ne se fait pas tant qu'on n'ouvre pas la messagerie de Bouygues externe au PC.
2/ Ouvrir un 2ème compte en free.fr sur Thunderbird puisque le but est de l'éviter.

ERIC T.
ERIC T.

ERIC T.

Niveau
0
2 / 100
Aucune réponse