Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Débit VDSL anormalement bas atténuation trop importante

Bonjour,

Je me permets de vous contacter car j'aimerais avoir des informations sur le débit de ma connexion et plus particulièrement sur mon débit descendant.

Normalement , je devrais avoir une atténuation d'environ 7db alors que je peux voir dans mon espace d'administration que je suis à plus de 20db.

Voici les caractéristiques de ma ligne via degrouptest :

Code Commutateur Local : 45340VMU [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : VILLEMURLIN
Longueur de ligne : 620 mètres :
6/10 sur 620 mètres
Distribution directe oui
Paires disponibles 0
Affaiblissement théorique : 6.386 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8000 kbps (1000 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 19781 kbps (2473 ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : 82715 kbps (10339 ko/s)
[Estimation] Débit montant VDSL 2 : 20513 kbps (2564 ko/s)

Voici les informations de ma box :
Débit descendant 48.32 Mbps
Débit montant 14.11 Mbps
Durée de synchronisation 10 jours 5 heures 40 minutes Nombre de synchronisation 1
Modulation VDSL2 (G.993.2-17A)
Chipset du DSLAM BDCM
Atténuation de ligne (montant) 0.0 dB
Atténuation de ligne (descendant) 23.1 dB
Marge signal/bruit (montant) 7.3 dB
Marge signal/bruit (descendant) 8.3 dB
FEC (descendant) 782 914
FEC (montant) 6 326
CRC (descendant) 23
CRC (montant) 0
HEC (montant) 0
HEC (descendant) 0
Retransmission
G.INP Nitro Désactivé

L'atténuation en montant est conforme aux caractéristiques de ma ligne par contre ce n'est pas le cas pour le descendant.
Avez vous la possibilité de réaliser un test à ce sujet ?

Je reste à votre disposition pour tous compléments d'informations

ROMAIN M.
ROMAIN M.

ROMAIN M.

Niveau
0
14 / 100
points

Réponses

Gwenael B.
Gwenael B.

Gwenael B.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Romain,

Votre débit de synchronisation reste conforme aux abaques que l'opérateur historique nous fournit, à savoir 55190 kbps théorique dans le sens descendant. Je ne dispose malheureusement d'aucun moyen pour augmenter ces valeurs.

Les valeurs indiquées sur les sites d'éligibilité sont, comme précisé, des estimations et peuvent différer de la réalité dans certains cas.

Bonne fin de journée

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

ROMAIN M.
ROMAIN M.

ROMAIN M.

Niveau
0
14 / 100
points

Bonjour ,

Je me permets d'insister car en 2016 j'étais au même logement avec la même box et la même offre sauf que mon débit était de 55.42 mb/s.

Vous comprendrez que sans aucun sur mon logement il semble anormal d'avoir perdu 8mb/s de connexion.

Gwenael B.
Gwenael B.

Gwenael B.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Je comprends mais dans certains cas, des facteurs méconnus du FAI comme l'usure naturelle de la ligne ou bien la présence de perturbateurs présents sur cette dernière peuvent faire fluctuer le débit, que ce soit à la hausse ou à la baisse. C'est pour cela que des seuils de conformité sont fixés.

Comme je vous l'ai dit, je ne pourrai malheureusement pas agir sur cet élément.

Bonne soirée
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

YOANN P.
YOANN P.

YOANN P.

Niveau
1
136 / 750
points

Bonjour,

Si seulement je pouvais avoir une valeur aussi basse!!!
J'ai 20Mbps descendant et 1mbps montant à 140m du NRA... avec 35db d'atténuation.

Maison privative ou appartement?
Avez vous une prise DTI sur laquelle faire un test? (ça vous permet de vérifier que votre installation est toujours propre.)
IL est possible que des conditions extérieurs aient changé depuis les années.