Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

activation et service client

Bonjour,
Nous avons souscrit une offre internet Bbox fibre sur internet le 02 juin 2019 afin de changer d'operateur ( déja en fibre ).
L'envoie du matériel a été dans un délai très rapide.
Par contre a ce jour soit le 27 juin 2019 nous n'avons toujours de ligne activé.
En effet, chaque semaine, un report de rendez vous est effectue par bouygues telecom sans aucune explication.
Le premier RDV était fixé le 13 juin 2019. La veille doit le 12 juin 2019, on nous informe par SMS que le RDV est reporté au 20 juin.
A notre grande surprise, le 19 juin, donc la veille du nouveau RDV, un nouveau report au 27 juin 2019 et toujours sans aucune explication.
Donc je décide de téléphoner au service client pour avoir les explications sur les raisons de ce report de RDV.
Le service client n'est pas dans la possibilité de me dire pourquoi et me dit que cela est lié a un problème technique pour le raccordement ( Je rappelle quand même qu'a ce jour la fibre est installe chez moi via un autre opérateur )
Meme en ayant exprimer mon mécontentement ( chaque fois obliger de poser une demi journée de congé ) le service client me dit que suis je ne suis pas disponible le jour du rdv que je peux changer mais qu'il n'y a plus de place avant le 4 juillet 2019.
Je decide donc d'esperer que le 27 juin 2019 sera la bonne date et que l'activation sera faite.
A ma grande surprise, le 26 juin 2019, un nouveau SMS m'informant du report de RDV au 4 juillet 2019.
N'etant pas satisfait, je decide de prendre contact avec la société COVAGE ( celle qui gere la structure FFTH ). Cette derniere ecoute mon souci et décide de vérifier si tout est correct. Contraitrement a Bouygues Telecom, cette personne a rappeler dans l'heure qui suit et nous a confirmer qu'il n' y avait aucun problème de leur coté.
Donc aujourd'hui le 27 juin 2019, je me deplace jusqu'a la boutique Bouygues la plus proche (20km aller- 20 km retour ) pour expliquer mon souci.
La reponse a été la suivante : "Ah ce n'est pas normal, il abuse. Je fais un mail pour leur expliquer et ils vont vous rapeller dans la demi-heure" . Mais toujours pas d'explication.
Dans la demi heure suivante, j'ai bien recu un appel de la plateforme telehonique du service client ( Pour info, je serai rester chez moi, j'aurai pu faire la meme chose et j'aurai évité de bruler 40 km de gasoil !!!).
Et apres avoir expliquer pour la enieme fois mon probleme, le service client m'a dit que c'etait reprogramme pour le 04 juillet et que c'etait tout!!! Dans l'enervement de ce genre de reponse, j'ai demander a parler au responsable. Ce dernier a bien suivi la procedure ( oui monsieur, je comprend monsieur, je suis d'accord avec vous monsieur ) et m'assure prendre en charge personnellement mon dossier. Mais je ne sais toujours pas pourquoi ma ligne ne peux être activé!!! je rappelle que je suis connecté a la fibre via un autre opérateur et que bouygues nous dit que nous sommes éligible a la fibre.
Je crains que le rendez vous du 04 juillet soit de nouveau reporter.
De ce fait, si personne ne souhaite prendre en charge correctement les clients et en occurrence mon dossier, je me verrai dans la position désagréable de restituer le matériel en boutique et surtout de rester devant pour expliquer aux éventuels futurs clients qu'il ne faut surtout pas rêver avoir un service correct avec bouygues.
Ensuite je me ferai un plaisir de faire le nécessaire auprès de 60 millions de consommateur

GRAZIELLA I.
GRAZIELLA I.

GRAZIELLA I.

Niveau
0
12 / 100
Réponses

MARC H.
MARC H.

MARC H.

Niveau
0
21 / 100
Mdrr bon courage l'ami moi depuis le 12joint j'ai tous de installer mais rien ne marche et quand tu les appel ces un vrai match de tennis des incompétent dans les service et en plus des prestataire qui ne remonte aucune information

XAVIER M.
XAVIER M.

XAVIER M.

Niveau
1
223 / 750
Bonjour,

Je suis dans la même situation, avez vous pu trouver une solution à votre problème ?

Amandine G.
Amandine G.

Amandine G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Votre demande est déjà prise en charge par notre service client, nous serez recontacté sous 48h,
Amandine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

GRAZIELLA I.
GRAZIELLA I.

GRAZIELLA I.

Niveau
0
12 / 100
Amandine,
Merci pour votre réponse, mais le service client répète la même chose depuis des semaines et les choses sont toujours dans le status quo.

Et voila, a notre grande surprise, le RDV de demain a été annulé. Et oui ANNULE a l'initiative de Bouygues Telecom!!!
A savoir qu'entre temps, après appel au service technique, ces derniers avaient le routage optique et nous ont affirmé que le RDV du 4 juillet serait pas reporter et que la ligne serait activée.
En effet, Bouygues n'a pas menti puisqu'ils ont directement annulé et non reporte le RDV.
Apres appel aupres du service client ce soir, l'operatrice me confirme dans un premier temps que le RDV aurait lieu le 04/07/2019 a notre grande surprise.
Nous redemandons confirmation et a ce moment la, on me repond, "Ah désolé mais en effet le RDV est annulé".Nous demandons la raison et la reponse est la suivante :" Je doit voir avec le service technique" et vous donnerai la raison. Apres environ 10min on me repond que c'est un probleme de routage fibre, et que ce n'est pas Bouygues Telecom mais la société Covage qui fourni des données eronnées. Pour rappel, la semaine passé nous avions contacter la société Covage qui elle affirme être a jour et que notre ligne est fonctionnelle.( La fibre est deja installé a notre domicile)
Nous expliquons que c'est une fausse raison et que je souhaite parler a un responsable. Apres 10 min, un responsable nous recontacte et a le culot de nous demander la raison de notre appel auquel nous répondons, c'est une blague!!
Apres discussion avec ce soit disant responsable ( maintenant nous doutons que ce dernier en soit un) me dit que c'est" inacceptable".Il nous propose de faire remonter notre dossier auprès de sa direction et que nous auront la fibre pour fin juillet.
N’etant pas d'accord, nous avons demandé a ce Bouygues s'engage sur une date d'activation!! Chaque semaine depuis un mois nous avons le même refrain et les mêmes réponses qui ne servent a rien.Aucune date ne peux être envisageable.
De ce fait, on me propose un dédommagement de 30€ pour la gène occasionnée. ( 3 RDV annulés, 3 journées de congés posés -- Visiblement chez Bouygues un journée équivaut à 10€).
Ne pouvant trouver un issue a cette activation, nous nous voyons dans l'obligation de restituer le matériel et d'annuler le contrat de téléphone pris chez ce soit disant Opérateur. ( Avant de fournir la fibre au particulier, nous pensons que Bouygues devrait peux être s'y connecter car visiblement Bouygues Telecom doit encore être a l'utilisation du modem 56k)
Comme dit la semaine précédente, nous allons faire un courrier a Bouygues, ainsi qu'a 60 millions de consommateur.
De plus, lors du retour de matériel, nous seront dans l'obligation de prévenir les futurs clients de Bouygues de ne surtout pas prendre de services ( téléphonie ou internet) car il risque d’être déçu. Ça va sans dire que la restitution du matériel va nous prendre un long moment.

A final, Bouygues Telecom ne fait pas les démarches comme il se doit, prend c'est client pour des pigeons et surtout ne réponde jamais a la question posée.
Toujours l'excuse que ce n'est pas leur service qui est incompétent mais celui des société tierce avait qui il travaille.