Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Limitations Routeur 4G + B&You

Bonjour,
En consultant ce forum, j'ai appris qu'il est possible d'utiliser un routeur 4G, type Huawei ou TP Link, avec un forfait B&You. Néanmoins, pour cet usage, quelles sont les limitations et les restrictions qu'on peux rencontrer avec et quels sont les bridages ? Merci d'avance

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

Niveau
0
57 / 100
Réponses

MARC
MARC

MARC

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Aucun bridage , le débit est fonction de l'antenne et des connexions simultanées à l'instant t
Pas de limitations , sauf que c'est une IP dynamique , pas d'accès au routeur depuis l'extérieur

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

Niveau
0
57 / 100
Un seul avis sans cité de source n'est pas très convaincant. Néanmoins, j'ai fait des recherches sur le web et je n'ai pas trouvé de contrainte après 2018. J'ai donc acheté un routeur 4G et souscris à un forfait B&You. Je n'hésiterai pas à revenir donner mon retour d'impression, en particulier pour évoquer les contraintes si j'en rencontre.

Il n'y a pas de limitation ou restriction sur ce type d'usage depuis quelques années. C'est la loi, pas besoin de source :-)

C'est ce que je fais depuis près de 4 ans, avec d'abord la box 4G 100Go entreprises et ensuite différents routeurs et offres grand public, donc B&You.

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

Niveau
0
57 / 100
Je reviens donner mon feedback, après une semaine d'utilisation d'un forfait B&You avec un routeur 4G. Tout fonctionne très bien, il n'y a en effet aucune restriction. En plus, mon débit maxi réel est supérieur à celui que j'avais avec mon smartphone lorsqu'il était en point d'accès usb.

MANU
MANU

MANU

Niveau
0
21 / 100
Bonjour Philippe,
Quel routeur 4G as-tu choisi ?
De mon côté, j'ai pris un TP-Link mr200 et impossible de me connecter à internet avec.

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

Niveau
0
57 / 100
Manu, j'utilise un TP-Link MR600. Il faut prendre l'option multi-sim de Bouygues et insérer la carte sim dans le routeur et laisser la configuration par défaut du routeur. Donc, si tu as inséré la carte sim de l'option multi-sim dans le routeur, alors va dans les options du routeur et réinitialise les options par défaut.

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

Niveau
0
57 / 100
Manu, pour réinitialiser les paramètres par du défaut du routeur TP-Link, regardes cette image :
http://i.imgur.com/LHXNQF1.png

MANU
MANU

MANU

Niveau
0
21 / 100
Oui, j'ai commandé une 2ème SIM et ça marche bien.

Sauf que le week-end est arrivé et j'ai consommé toute mon enveloppe de 60Go dès le samedi en lançant des mises à jours de la play, du téléphone et du PC alors que je suis en illimité le week-end.

En fait, l'option multi sim n'est pas compatible avec le week-end illimité...

Je suis donc dans une impasse puisque je souhaite utiliser la 1ère carte SIM dans mon routeur 4G