Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Plus de son 5.1 sur les chaînes de la BBOX

Bonjour,
Depuis la dernière mise à jour du décodeur TV, je n'ai plus de son en 5.1 sur mon Home Cinéma que ce soit en HDMI ou en optique. Le décodeur est bien configuré en passthrough.
On me prend pour un imbécile sur le service client téléphonique, personne ne semble comprendre le problème ou se refuse à le comprendre pourtant c'est très simple : c'est depuis la dernière mise à jour du décodeur que le son ne sort plus en 5.1 mais en simple stéréo...
C'est très facilement vérifiable puisque vous m'avez proposé un changement de décodeur : comme par magie le son sort en 5.1 quand je branche le nouveau décodeur, mais revient en 2.0 une fois que le décodeur reçoit sa mise à jour....
Il y a eu une régression, merci de la corriger au plus vite s'il vous plait...
Cordialement.

PS : votre équipe réseau a osé affirmer ce matin à un de vos conseillers techniques que Bouygues ne diffuse pas de son en 5.1, ce qui est totalement faux puisque j'avais du son 5.1 depuis que j'ai souscrit à votre offre...

SYLVAIN
SYLVAIN

SYLVAIN

Niveau
1
270 / 750
Réponses

AYMEN
AYMEN

AYMEN

Niveau
0
41 / 100
Bonjour,
J’ai le même problème avec ma Bbox Miami. je confirme que depuis la dernière mise à jour logicielle de la Bbox, je n'ai plus de son en passthrough sur mon système Home Cinéma (en HDMI ou en optique). Le décodeur est bien configuré en passthrough. Il s'agit clairement d'une régression suite à la mise à jour. Pourriez-vous nous donner des informations sur le suivi de correction de ce bug/régression ?
Bonne journée !

JEAN CHRISTOPHE
JEAN CHRISTOPHE

JEAN CHRISTOPHE

Niveau
1
186 / 750
Idem !!! Je possède 2 boîtiers (1 x Miami sans mise à jour qui fonctionne correctement en dolby et ils m'ont fait changer mon autre ultym qui ne donne toujours rien et pas reconnue par ma barre de son dolby atmos ) 3 x jours que les soi disants experts de bouygues me baladent en me disant que le problème vient de ma barre de son dolby atmos .. Quand je vérifie le signal il reste toujours reçu en mode PCM c'est à dire un mode COMPRESSÉ et pas de vrai dolby et donc pas de synchro image 4k donc rien de bon !!! Je vais etre obligé de passer sur un système concurrent proposant réellement du vrai dolby.

SYLVAIN
SYLVAIN

SYLVAIN

Niveau
1
270 / 750
Bonjour.
Je suis par hasard tombé sur ce forum avec des membres de la communauté de développeurs BBOX : https://www.bbox-mag.fr/forum/viewtopic.php?f=126&t=2526
Le problème semble en visibilité.
On croise les doigts pour septembre...
Cordialement.
PS : encore une fois livrés à nous-mêmes, bravo le service client ! ......

JULIE
JULIE

JULIE

Niveau
0
11 / 100
Bonsoir
Exactement pareil ici.
Insupportable !!

Arphone
ARNAUD

Arphone

Niveau
0
34 / 100
1er Novembre... problème non résolu.
Où est le SERVICE client ? Y-a-t-il des professionnels chez les développeurs Bouygues ? Les mises à jour sont imposées, incontournables, pour qu'au final le service soit en dessous de la concurrence... l’abonnement, lui, n'a pas diminué en rapport...

HERVE
HERVE

HERVE

Niveau
0
36 / 100
Bonjour , même problème pour moi , depuis la mise à jour du 13/11/2019 ,il y a 2 jours , mon décodeur de salon n'envoie plus de son 5.1 par la fibre optique son , à mon ampli home cinéma ? j'ai branché mon 2ème décodeur qui lui n'a pas eu de mise à jour et cela fonctionne très bien ! pourquoi ?

JEAN CHRISTOPHE
JEAN CHRISTOPHE

JEAN CHRISTOPHE

Niveau
1
186 / 750
Hervé, ton 2eme décodeur aura le même problème dans 2 ou 3 jours lors de sa mise à jour automatique ( celle ci ne peut pas être désactivée ) . J'ai arrêté de soliciter le service technique car ils m'ont finalement dit qu'ils n'avaient pas de solution à ce probleme depuis la MAJ d'avril 2019 sauf une grosse MAJ oreo promise en Juin 2019 et qui n'arrive toujours pas. Voici un autre forum évoquant ce problème toujours pas résolu.. https://www.bbox-mag.fr/forum/viewtopic.php?f=132&t=2...
Depuis, j'ai acheté la dernière shield TV 2019 qui fonctionne parfaitement et mis ma bbox Bouygues 4k au placard.....

SYLVAIN
SYLVAIN

SYLVAIN

Niveau
1
270 / 750
Bonjour,

Je vous confirme que la MAJ Oreo règle le souci du son 5.1, le l'ai testée personnellement.
Il faut tout de même penser à faire le paramétrage dans les réglages du son une fois la MAJ installée.

Cordialement.

JEAN CHRISTOPHE
JEAN CHRISTOPHE

JEAN CHRISTOPHE

Niveau
1
186 / 750
Merci Sylvain, vous êtes bêta testeur ?
Et concernant cette MAJ.
Gère-t-elle reelement le DTS et l'UHD 4K (pas un HD upscallé 4k) ?

SYLVAIN
SYLVAIN

SYLVAIN

Niveau
1
270 / 750
Bonjour,
Oui j'ai été béta-testeur sur la Bbox Miami.
Donc je n'ai pas pu tester la 4K car réservée à la box ultyme.
Cordialement

Arphone
ARNAUD

Arphone

Niveau
0
34 / 100
Pour résumer, nous sommes tous d'accord que :

• nous sommes engagés pour 12 mois avec cette fibre Bouygues
  • notre Bbox ne propose plus les services annoncés dans l'abonnement
  • Bouygues n'a pas de solution à nous apporter

N'y-a-t-il pas là un réel manquement quant aux arguments de vente absents... donc fraude, ou vol ?

JEAN CHRISTOPHE
JEAN CHRISTOPHE

JEAN CHRISTOPHE

Niveau
1
186 / 750
Plus la peine de rechercher encore un énième " ULTYM " défaut à cette box , le probleme vient plus du manque de transparence totale des services techniques niveaux 1 et experts sois-disant "2" qui vous promènent pendant des mois jusqu'à vous proposer mal-honnêtement d'aller au magasin Bouygues le plus proche pour remplacer votre box (2 reprises me concernant) qui ne fonctionnera pas à nouveau lors de la mise à jour. Après 3 mois de réclamations, un expert m'a rappelé pour enfin m'expliquer que le sous-traitant informatique de Bouygues les avaient planté durant la dernière mise à jour. Et, que Bouygues souhaitait avoir une nouvelle mise à jour oreo qui fonctionne correctement . Entre nous, je reste dubitatif et je demanderai à voir la "rapidité" de fonctionnement de la future MAJ d'oreo avec les capacités assez relatives du processeur Marvel qui compose la Must et les capacités 4k UHD de l'Ultym...

SYLVAIN
SYLVAIN

SYLVAIN

Niveau
1
270 / 750
Bonjour,
Effectivement la transparence et la compétence du service client peuvent laisser à désirer, j'y ai également été confronté...
En revanche je peux vous garantir que la MAJ oréo tient ses promesses : retour du son 5.1, meilleure stabilité, ...
Bonne journée

NATHAN
NATHAN

NATHAN

Niveau
0
11 / 100
Bonjour à tous.

J'ai été confronté au même problème depuis la mise à jour du décodeur TV 4K il y a quelques jours, c'est à dire la perte du son en 5.1 et l'impossibilité de gérer le volume des chaines TV avec la télécommande quelque soit la chaine (volume de la télécommande OK avec les applications mais pas de 5.1).

Avant de vous dire comment j'ai contourné ce problème, je vous fait part de ma configuration avant la mise à jour : décodeur TV Bbox 4K, sortie hdmi vers un écran LCD et sortie audio optique vers un home cinéma 5.1.

Depuis la mise à jour, j'ai du intercaler un extracteur de son pour bénéficier du 5.1 et gérer le volume avec la télécommande.

Donc ma nouvelle installation est la suivante : décodeur TV Bbox 4K, sortie hdmi vers extracteur audio, sortie hdmi de l'extracteur audio vers écran LCD, sortie optique de l'extracteur audio vers mon home cinéma 5.1

Voici l'extracteur audio que j'ai du me procurer (les prix varient du simple au double en fonction du site choisi avec les frais de port) :

https://www.techly.com/audio-extractor-7-1-lpcm-hdmi-4k-u...

J'espère que cela vous évitera de passer de longues heures au téléphone.

Bien à vous.

JEAN CHRISTOPHE
JEAN CHRISTOPHE

JEAN CHRISTOPHE

Niveau
1
186 / 750
Merci Nathan , néanmoins n'as tu pas perdu la la pseudo "4K" du boîtier bbox , au passage, avec ton système sur ta TV ? Bouygues t'a t'il remboursé ton système ? Si oui, Donne moi ton contact au service technique afin que me faire rembourser ma nvidia shield TV 2019 aussi

CHARLEY
CHARLEY

CHARLEY

Niveau
0
12 / 100
Idem...
Peut on avoir une réponse ?

JEAN-PHILIPPE
JEAN-PHILIPPE

JEAN-PHILIPPE

Niveau
0
24 / 100
Bonjour
Même problème, pas de DD 5.1 .
Je suis équipe SONOS, j ai test les sorties optique ou HDMI se la ultym, je reste toujours en DD 2.0 (indiqué par appli sonos) alors que je m'attends a avoir du 5.1 sur films ou autre..
2 branchements testés et même résultat :
BBOX ULTYM (HDMI) -> TV (OPTIQUE) > HC sonos playbar (OPTIQUE)
BBOX ULTYM (OPTIQUE) -> HC sonos playbar(OPTIQUE)
Si je branche la XBOX One X, je suis bien en 5.1 via HDMI de la TV ou via optique direct playbar... Pourquoi pas via la ULTYM ?
Assez frustant tout ça !
Merci d avance pour vos éléments

Sinon je me demandais :
Comment vérifier si un programme TV sort en DD2.0 ou 5.1?

JEAN CHRISTOPHE
JEAN CHRISTOPHE

JEAN CHRISTOPHE

Niveau
1
186 / 750
Jean-Philippe, installe Molotov et Netflix sur ta x box et met ta Ultym au placard ( pour canal + série demande le transfert de ton compte) .. J'ai acheté contraint et forcé une Nvidia Shield TV 2019 pour résoudre ces problemes. Cependant , la ultym est désormais reconnue par ta barre de son en la branchant directement , c'est une avancée ! De mon côté, j'ai pu constaté qq avancées aussi sur l'ultym qui a pu transmettre du DTS via Kodi ( en réglant le mode son en home cinema du boitier) . Cependant , depuis que j'ai la nvidia shield 2019 pour résoudre ces problèmes d'informations mensongères ( et passées , je l'espère depuis le temps ! ) et affichées sur les stickers de l'ultym, je maintiendrai mon abonnement à son terme echu et m'orienterai vers un abonnement fibre-nu sans TV et conserverai la qualité (image et son) de la shield et surtout sans passer par le SAV de Bouygues.

DAVID
DAVID

DAVID

Niveau
0
22 / 100
Bonsoir,

J'ai également le même soucis.
Netflix -> BBox Brooklyn 4K -> HomeCinema -> TV => Son PCM 2.0
Netflix -> Chromecast -> HomeCinema -> TV => Son 5.1
Chaine TV -> BBox Brooklyn 4K -> HomeCinema -> TV => Son Dolby 2.0

Il y a bien longtemps qu'Android supporte le son PCM 5.1 mais l'implémentation des codecs est faite par le fournisseur de box. Si la BBox décodait en 5.1, ça réglerait nos problèmes. C'est ce que devait faire les vielles bbox TV.
Est-ce qu'il y a une manipulation pour qu'on puisse vous envoyer un bugreport?

Cela vous aiderait vos développeurs à résoudre le problème.
Merci

Bonjour David,

Afin d’analyser au mieux la situation et vous proposer une prise en charge optimale, nous vous invitons à effectuer le diagnostic ci-après : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/diagnostic-bbox

En fonction de la nature de la demande il vous sera possible de faire une demande de rappel par notre service sinon nous vous invitons à recontacter le 1064 devant vos équipements pour prise en charge de votre demande.

Valérie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

JEAN-PHILIPPE
JEAN-PHILIPPE

JEAN-PHILIPPE

Niveau
0
24 / 100
Bonjour,

L'ULTYM sort tjrs du DD2.0 (SONOS), ET jamais vu de 5.1 pour film ou autre programme du flux TV ULTYM.

J'ai fait le diagnostic proposé par Valérie à David.b Puis j'ai été rappelé 2 fois, dont la 2e par une Experte.
Après avoir re-detaillé le pb par tel, et patienter au tel, elle me précise que la MAJ récente n a en effet pas résolu le problème, et qu'il faut patienter pour la prochaine qui le reglera : version 6.2.
Suis apparemment en version 6.1.. mais elle n'a pas su me dire comment voir ma version sur la box ( si vs savez..merci de l info ! )
Et pas de date pour le déploiement a communiquer... A SUIVRE

Jai test hier NETFLIX direct sur ma new TV, j ai bien 4k et 5.1 sur HC, que c est agréable ..! ^^.
pas test Netflix encore sur l'ultym du coup...ni sur la XBOX X, mais me demande si nécessaire... Un des 3 supports est il théoriquement plus qualitatif ?
@JC : jconnais pas encore la Shield, à etudier...si rien ne bouge en fin de contrat j envisagerai ta solution fibre nu + Shield, si mieux que autre box opérateur..
Dans l' idéal la MAJ 6.2 rapidement ça serait bien, mais quand je vois les dates des fil de discussions sur le sujet... je doute un peu :s

JEAN CHRISTOPHE
JEAN CHRISTOPHE

JEAN CHRISTOPHE

Niveau
1
186 / 750
Content pour toi Jean-Philippe. Pour résumer, le choix d'une box tv est surtout lié à la qualité du suivit et la rapidité des mises à jours. A ma connaissance , toutes les box tv TV provenant d'Asie ( xiaomi , pléthores sur aliexpress, OEM , type bbox ( fabriquant taïwanais ) et autres fournisseurs ) souffrent de ce suivit. Je ne peux que te recommander la Nvidia shield 2019 qui te permettra d'avoir un bon système perein pour les 3 à 4 années qui suivent avec des mises a jours mensuelles permettant d'améliorer des défauts mineurs. Pour info , la version 2015 est toujours maintenue à jour chez eux. De plus , pour Netflix, il est essentiel d'avoir une interface certifiée "NETFLIX" capable de gérer correctement les DRM, flux audio et vidéo. Car Netflix effectue aussi des MAJ et ton interface de ta TV ou box doit être capable de les suivre aussi en etant certifiée.

PS : Je n'ai aucune action chez Nvidia. Simple utilisateur convaincu et serein, maintenant, après de nombreux déboires.

ROGER
ROGER

ROGER

Niveau
0
11 / 100
Nouveau chez Bouygues depuis peu bbox miami relié à ampli marantz 7.2 malheureusement le son sort en stéréo uniquement. Impossible d avoir du 5.1. C est un comble quand les autres opérateurs sont en mesure de le fournir et étant équipé en fibre.

jean-mary
jean-mary

jean-mary

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Je suis Jean Mary.

Je regrette les désagréments que vous subissez; je ne pourrai malheureusement pas vous aider via ce canal.

Je vous prie de bien vouloir opérer un auto-diagnostic via le site internet suivant svp :

http://bit.ly/autoDiag

Je reste à votre disposition si nécessaire.

Jean Mary, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................