Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Services mobiles et applications

BOUYGUES promet de communiquer mon RIO mais ne l'a pas fait, pourquoi ?

Suite au vol de mon mobile et au refus de Bouygues Telecom d'effectuer un geste commercial sous la forme d'une SIM pour un client de plus de SIX ans, j'ai refusé de me faire racketter 20€ (puis magiquement réduit à 10€ ...) l'émission d'une nouvelle SIM et ai demandé mon RIO par courrier électronique.

Jeudi 20 juin 2019, en boutique, on m'a passé le service client au téléphone qui m'a promis la transmission du dit RIO sous les 72H. Puis le service client a procédé a une STUPIDE tentative d'upsale ...

Je n'ai toujours rien reçu. Si je ne reçois pas mon RIO avant la fin de la promo RED by SFR, demain, le mercredi 26 juin 2019, je porterais plainte pour ce qui est clairement une entrave DÉLIBÉRÉE à la libre concurrence. J'ai de plus la ferme intention d'appeler au boycott de cet opérateur qui se moque de ces clients.

Où est mon RIO ?!

LUDOVIC
LUDOVIC

LUDOVIC

Niveau
0
12 / 100
Réponses

Le tarif pour un remplacement de sim est de 20€. Il figure dans les CGV que vous avez acceptées.

Les 10€ ne sont que pour un nouveau client, mais la procédure demande moins d'interventions administratives, il est donc logique que le coût soit supérieur.

Votre plainte n'a aucune chance d'aboutir. Et votre appel au boycott est risible.

LUDOVIC
LUDOVIC

LUDOVIC

Niveau
0
12 / 100
@chantoine,

les CGV ne sont pas une loi. De plus forcer leur acceptation implicite n'est pas légal. Quand j'ai signé mon contrat en 2012, la SIM ne coûtait pas 20€. Chez certain concurrent elle coûte 2,5 € c'est donc un prix totalement arbitraire.

Vous me confirmez qu'il vaut mieux être nouveau client que client fidèle, on sera mieux traité.

La plupart du temps, elle est à 10€ pour les nouveaux clients, parfois 5.

Les CGV ne sont pas une loi, mais un contrat signé entre vous et l'opérateur. Contrat qui évolue, évolutions communiquées et acceptées.

GÉRALDINE
GÉRALDINE

GÉRALDINE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Ludovic,

Votre code rio a été envoyé sur votre adresse mail Pouvez-vous vérifier si vous l'avez bien reçu et si besoin regardez également vos mails indésirables

Géraldine, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................