Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

débits faibles fibre bbox must pc & raspberry pi sous rj 45

J'ai un débit de 88 Mb/s max en fibre connecté en rj 45 .
J'ai fait les test sous windows 10 1903 X64 et sous raspberry pi avec raspbian , c'est pareil pour les deux .
J'ai fait un test en wifi avec ma tablette je suis à 200 Mb/s .
Il y a forcément un problème avec la box ( le modem ) .
C'est quoi le réglage à vérifier dans la box pour avoir un débit de 200 Mb/s en rj 45 ?

DAVID
DAVID

DAVID

Niveau
0
54 / 100
Réponses

DAVID
DAVID

DAVID

Niveau
0
54 / 100
A 23h 20 j'ai fait un test encore .Maintenant je suis à 50 Mb/s en réception et 16 Mb/s en émission en rj45 .
Test fait avec speedtest .
Pareil en wi fi .
Si rien n'est fait , de votre part , je vais penser à résilier pour aller chez la concurrence .

DAVID
DAVID

DAVID

Niveau
0
54 / 100
J'ai regardé les conditions de résiliation , je pense déposer plainte contre bouygues pour escroquerie .
Etant membre de l'Union Fédérale des Consommateurs , je vais faire les démarches nécessaires .

DAVID
DAVID

DAVID

Niveau
0
54 / 100
J'ai tendance à m'énerver facilement , désolé .J'ai surtout oublié qu'ici c'est surtout un forum d'entraide entre particuliers .
Donc la situation s'arrange , un technicien s'occupe de la situation après avoir contacté la hotline .
La discussion, le monologue , est par conséquence clôturé(e) .
Problème arrangé .

Gwenael
Gwenael

Gwenael

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour David,

Après analyse, votre ordinateur actuellement raccordé à la box en câble négocie à 100 mbps avec cette dernière, il est donc normal que vous ne dépassiez pas cette valeur lorsque vous réalisez un test de débit.

Cela est très probablement lié au fait que votre ordinateur (et votre raspberry donc) soient équipés d'une carte réseau 100 mbps et non 1Gbps ou que vous utilisez un câble ethernet de catégorie 5 ou inférieur.

Je vois qu'une intervention avec un technicien est planifiée pour le 06/07, je peux malheureusement vous certifier qu'elle sera infructueuse, le dysfonctionnement n'étant pas présent sur notre matériel.

Je reste à votre disposition ici pour toutes questions complémentaires.

Bonne journée

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................