Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

pouvez vous me faire passer d'une co en edge 1barre a la 4G chez moi ?

je n'ai jamais eu de réseaux chez moi depuis 2 ans et je commence a en avoir un peu marre la

ALEXIS
ALEXIS

ALEXIS

Niveau
0
33 / 100
Réponses

chantoine
CHRISTOPHE

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Il n'y a pas de miracle dans ce domaine.

Surveillez les autorisations d'implantation de nouveaux sites autour de chez vous (par exemple antennesmobiles.fr), chaque mois les nouvelles autorisations, ou les mises à jour (passage en 4G) sont publiées.

Ou comparez.

Sinon, vous avez la possibilité du VoWifi https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/service...

ALEXIS
ALEXIS

ALEXIS

Niveau
0
33 / 100
D'accord mais j'ai une antenne a environ 5-6 km de chez moi n'est ce pas assez proche pour avoir un débit au moins en h+ le soucis étant que dans ma cour a 30 m de ma maison je capte assez bien pour du multimédia mais une fois à l'intérieur de chez moi plus rien (des toles assez epaisses peuvent-ils bloquer le signal ?)

pour la Vowifi je vais aller voir

et merci pour la réponse

ALEXIS
ALEXIS

ALEXIS

Niveau
0
33 / 100
pour le vowifi j'ai bien compris le principe, mais je vous parle ici de l'utilisation de mes données mobiles et non pour le passage d'appels ou l'envoi de sms

chantoine
CHRISTOPHE

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
5-6 kms, si le relai est sur un point haut, en ligne directe (visible de chez vous) donc sans obstacle, et si vous êtes dans l'azimut des panneaux (dans la trajectoire si vous voulez), c'est souvent très acceptable.

Il faudrait que vous regardiez quelles sont les technos (2G/3G/4G) installées sur le site, ainsi que les fréquences.

Les plus pénétrantes sont les basses, ainsi la 2G en 900MHz passera souvent le mieux (ça donnera du Edge), puis le 3G 900MHz (moins robuste en bord de cellule à cause de la "respiration cellulaire"), et quand le relai passera en 4G la fréquence 800MHz sera la meilleure.

Les obstacles sont cumulatifs. Donc quelques arbres entre le relai et vous, des collines (le pire), des toits... affaiblissent le signal, ce qui fait qu'à 30m vous avez encore quelque chose... ensuite les tôles ou vos murs achèvent ce qui reste des ondes.

GÉRALDINE
GÉRALDINE

GÉRALDINE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Alexis,
Nous avons essayé de vous joindre mais sans succès sur votre ligne 06 6X XX XX XX. N’hésitez pas à nous laisser vos disponibilités pour que nous puissions vous contacter dans la semaine.

Géraldine, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

ALEXIS
ALEXIS

ALEXIS

Niveau
0
33 / 100
Bonjour géraldine et bien vous pouvez me contacter tous les jours 16h30 et entre-midi merci à vous de votre interet

Amandine
Amandine

Amandine

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Alexis,
Je viens de tenter de vous joindre à l'instant, sans succès, je vous ai laissé un message vocal,
Bonne journée,
Amandine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................