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Bbox Miami

débit chute énorme

Salut, débit chute énorme de 23mg aujourd'hui 8mg ???

DAVID F.
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DAVID F.
DAVID F.

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Je vais bloquer le paiement !!
Et la vous serez obligé de répondre.
Ce soir 7,26mg au lieu de 23 ???

Gwenael B.
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Bonsoir David,

Nous vous présentons toutes nos excuses pour la gêne occasionnée. Je vous rassure, nous allons regarder ce qu'il se passe.

Afin que nous puissions faire le point, je vous invite à me communiquer le n° de série à 15 chiffres de votre bbox.

Dans l'attente de votre retour,

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DAVID F.
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Celui la DM1810214001048 ?

Gwenael B.
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Bonjour David,

Le numéro de série de la box commence obligatoirement par 1 et est composé de 15 chiffres exclusivement.

Dans l'attente de votre retour,

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Il ne reste que celui la : 124601815410481

Gwenael B.
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Je vous remercie, c'est bien cela.

Votre ligne rencontre effectivement quelques instabilités.

Je vais avoir besoin de quelques tests/informations complémentaires pour pouvoir déclencher des investigations de notre côté, notamment:

Entre la prise téléphonique et la prise adsl de votre bbox, passez vous par une rallonge téléphonique ou bien la bbox est branchée en direct ?

N'y a-t-il pas d'éléments perturbateurs pouvant perturber la synchronisation aux alentours de la box ? (lampe hallogène, téléphone fixe posé directement sur la box, box branchée sur une multiprise etc...)

Avez vous une prise DTI ? (prise téléphonique de test souvent installée à côté du compteur électrique), si oui pouvez-vous brancher la bbox dessus et m'avertir une fois que c'est fait afin que je puisse contrôler le débit à ce moment là ?

Si vous n'avez pas de prise DTI, pouvez-vous brancher la box sur une autre prise téléphonique ?

Dans l'attente de votre retour,

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DAVID F.
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Bbox relié directement et rien (chez moi) n'est différent depuis le début donc cela ne viens pas d'un rajout de chez moi et pour le reste je ne sais pas je ne suis pas un expert.
La seule choses que je sais c'est que de 23/24 méga je descend bien en dessous de 10 ??? et que cela me coupe ma TV qui fonctionné bien avant ou mon surf internet.

Gwenael B.
Gwenael B.

Gwenael B.

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Bonjour,

Et merci pour ces informations ? Avez-vous une autre prise téléphonique au sein de votre logement ? Si oui, il est impératif de brancher votre box dessus afin que je puisse contrôler si le débit remonte.

Dans l'attente de votre retour,

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DAVID F.
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Non c'est la seule

Gwenael B.
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D'accord. Je viens de lancer une optimisation de votre ligne. Je vous invite à revenir vers moi ici-même ou à appeler le service client au 1064/614 si toutefois le dysfonctionnement est toujours présent d'ici 24H.

Bonne soirée

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DAVID F.
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Merci ok dans 24h

  • La 23h32 débit 7/8 méga au lieu de 23/24 pour l'instant toujours aussi nase.

DAVID F.
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Bonsoir, je reviens donc vers vous car le débit toujours aussi merdique cela dure trop.

Gwenael B.
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Bonjour David,

Je viens d'effectuer une action sur votre ligne, le débit est de retour dans les normes à 15214 kbps. N'hésitez pas à me tenir informé si toutefois il baisse de nouveau, je reste disponible ici-même.

Bonne journée

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DAVID F.
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Je suis désolé mais 15 méga se n'est pas les normes je suis en VDSL2 et j'ai TOUJOURS eu 23/24 méga.

Gwenael B.
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Gwenael B.

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Je comprends, cependant, sur les technologies xDSL le débit peut être amené à fluctuer à la hausse ou à la baisse.

Dans certains cas, des facteurs méconnus du FAI comme l'usure naturelle de la ligne, ou les travaux en cours peuvent altérer le débit. C'est pour cela que des seuils de conformité sont fixés.

Je ne dispose malheureusement d'aucune action supplémentaire pour augmenter cette valeur.

Bonne journée

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DAVID F.
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Alors des travaux en cours pourquoi pas, mais une usure qui me fait passer de 23 méga a 7, 8 ou 15 j'amais vu cela je suis pas neuneu non plus vu que je pratique l'informatique.
Bref j'ai chez vous une ligne et 2 forfaits (sans engagement) si c'est pour rester a 13 méga comme aujourd'hui je préfère tout clôturer le tout ou vous faites intervenir vos experts pour réparer.

Gwenael B.
Gwenael B.

Gwenael B.

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Bonjour,

Je comprends votre étonnement, mais, comme déjà indiqué, je ne pourrai malheureusement pas faire intervenir de technicien.

Bonne journée

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DAVID F.
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Ok c'est votre choix, fermeture des paiements et celui la est le mien.
Je ne vois pas pourquoi je paye de la VDSL2 si je n'en ai plus.

DAVID F.
DAVID F.

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Voila se qui est noté dans ma Bbox :

"Le périphérique localhost-001 24:4b:03:fb:7d:04 avec l'adresse IP "............................" n’est pas dans le bon sous-réseau."L’équipement ne fonctionnera pas correctement avec la Bbox.

Gwenael B.
Gwenael B.

Gwenael B.

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Bonjour,

Ce message signifie que votre périphérique de marque Samsung n'a pas pu se connecter via le DHCP de la box à un moment donné car il n'était pas dans le bon sous-réseau (probablement car le DHCP de la box lui a donné une ip erronée).

Cela n'a pas duré longtemps, la box a rapidement rectifié le tir en lui attribuant une adresse dans son range DHCP.

Bonne journée

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DAVID F.
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Bonjour, comment quitter Bouygues ?
Un liens ? 4,5 méga du foutage de gueule la...

Gwenael B.
Gwenael B.

Gwenael B.

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Bonjour David,

Toutes nos excuses pour la persistance de la problématique.

Je viens d'effectuer une déclaration d'incident sur votre ligne, afin de corriger le dysfonctionnement, il est nécessaire de prendre rendez-vous avec un technicien. Je vous invite à contacter dès que vous le pouvez le service client au 614/1064 afin de définir un horaire de passage.

Si toutefois vous mainteniez votre demande de résiliation, vous trouverez toutes les informations relatives aux démarches sur ce lien: https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/plus-besoin-ligne

Bon après-midi

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DAVID F.
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Bonjour, aujourd'hui 13/07/2019 interventions d'un technicien orange et la 22.83 méga (pourvu que cela dure), alors je remercie la personne qui a enfin déclenché l'envoi d'un technicien bien qu'au début ce soit un non de votre part je cite (Gwenael B) "Je comprends votre étonnement, mais, comme déjà indiqué, je ne pourrai malheureusement pas faire intervenir de technicien." Eh bien, il y avait bien un gros problème car il à trouvé le parafoudre sur un des poteaux cramés il est dans ma main, merci a lui car il a tourné jusqu’à trouver la panne.

DAVID F.
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Bonjour, ce matin :

  • Débit descendant 22.83 Mbps
  • Débit montant 954.00 kbps

Impeccable (panne réglé)