Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Débit fibre 1 Giga

Malgré ma remarque de débit fibre insuffisant dès son installation on se fout totalement du client il n'y a jamais eu la moindre amélioration et encore moins de prise de conscience de mon problème. Pourtant le débit à ma banque est bien au maxi des forfaits fibre optique.
Votre FAI : Bouygues Telecom
Débit descendant : 100733 kbps (12296.5 Kio/s) - Débit montant : 179785 kbps (21946.4 Kio/s) - Ping : 10 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 24/06/2019 à 14:05:50 - Test n°3197702044227247.
Vivement la fin de mon engagement pour changer de FAI.

PIERRE G.
PIERRE G.

PIERRE G.

Niveau
0
91 / 100
Réponses

Gwenael B.
Gwenael B.

Gwenael B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Pierre,

Nous vous présentons toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Dans quelles conditions le test de débit a-t-il été effectué ? Avec un câble directement relié à la box ? En wifi ? En câble relié à la box via un switch ?

Dans l'attente de votre retour,

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

STEPHANE G.
STEPHANE G.

STEPHANE G.

Niveau
1
164 / 750
Bonjour Gwenael B.,
Je constate comme Pierre une chute de mon débit fibre. Les tests sont effectués en ethernet avec 50cm de câble.
3 jours apres l'installation en mai, j'avais 1Gb et 500Mb.
Même tests aujourd'hui, j'atteind à peine 200Mb et 380Mb.
Tests effectués à l'aide du site de référence de la box.
Si ça continue de chuter je vais me retrouver avec un débit RTC, du temps de la préhistoire .
Merci à de vérifier quel est le problème.
Cordialement

EMILIE D.
EMILIE D.

EMILIE D.

Niveau
0
21 / 100
je suis dans le même cas... Débit max 100Mb/s (très rarement)
Débit moyen ( la plupart des cas ) entre 50 et 80Mb/s
Fibre normalement 500Mb/s...
très déçu de Bouygues!

PIERRE G.
PIERRE G.

PIERRE G.

Niveau
0
91 / 100
Bonjour robot,
Bonjour, Si c'est pour me faire croire qu'enfin Bouygues s'intéresse aux réclamations c'est pas la peine de continuer, par contre je réponds à cette question qui n'est peut-être que robotisée je suis relié directement à cette merde de box par un cable de 2 mètres avec toutes les sorties y compris décodeur tv non connectées.
Je souhaiterai la visite d'un technitien chevronné qui pourrait effectuer lui même les test cable éthrnet et très médiocre wifi, pas un simple installateur comme celui qui a noté des débits 900/500 en douce sur la fiche d'installation qu'il m'a faite signer.
Bien cordialement

STEPHANE G.
STEPHANE G.

STEPHANE G.

Niveau
1
164 / 750
Bonjour à toutes et tous,
Pour effectuer les tests de débit pour les offres fibre, Bouygues ne communique pas assez bien sur le sujet.
Il ne faut pas utiliser l'application depuis le web mais il faut installer l'application speedtest directement sur le PC. Les résultats sont totalement différents.
La dernière fois que j'ai vérifié mon débit état bien celui annoncé 947Mbps montant et 530Mbps descendant pour une offre à 1Gb.
J'espère que vous aurez de bonnes surprises quant à vos débits sinon il faudra prévenir l'ARCEP.
Cordialement

PIERRE G.
PIERRE G.

PIERRE G.

Niveau
0
91 / 100
C'est bien gentil de donner des conseils et prétendre à des débits que peux d'abonnés pourraient obtenir.
Par contre j'ai fais des test avec tout les testeurs que j'ai pu trouver sur le net mais j'en ai jamais trouvé d'installable j'aimerai bien connaître le lien de téléchargement.

STEPHANE G.
STEPHANE G.

STEPHANE G.

Niveau
1
164 / 750
Bonsoir Pierre.G,
Certes je ne peux transmettre ici les résultats de mes tests et vous pouvez douter des valeurs que j'annonce.
Comme vous j'ai utilisé degrouptest qui confortait les résultats de l'outil que Bouygiues a intégré dans son interface.
Si vous prenez le temps de relire le fil de la discussion, du coup je pensais que mon débit était loin de ce que Bouygues m'avait promis. J'avais alerté Gwenael qui m'a déjà bien aidé sur un autre sujet.
En fait tout ça parce que j'utilisais l'outil de diagnostic depuis l'interface ma BOX https://bouyguestelecom.speedtest.net/.
Et je suis tombé sur l'information que pour les offres au delà de 100Mb il fallait utiliser l'application PC https://bouyguestelecom.speedtest.net/apps/windows.
Vérifiez avec l'application pour PC, vous pourrez exporter les résultats dans un format Excel et les transmettre si besoin aux autorités compétentes.
Et si je conseille de contacter l'ARCEP, c'est parce qu'avec Orange j'ai eu des soucis similaires et ils ont apprécié toutes les preuves que j'ai pu leur transmettre.
Cordialement