Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Comparatif Couts ?

Bonjour,
C'est donc le 3ième post depuis une semaine avec des intitulés de questions différentes mais toujours le même objectif.
Donc vendredi 21 juin 2019, effectivement j'ai échangé avec un conseiller Bouygues, mais à ma grande surprise, après avoir analyser l'ensemble des informations, je m'aperçois que je me suis fait BALLADER !
En résumé :
Avec mon forfait actuel, ma facture sur 2 ans sélève à 1435.20€
Pour un nouvel abonné sa facture sera de 1079.52€
Pour rappel mon ancienneté est de plus de 20 ans !!!!!!!
Ci joint le détails :
Mon forfait :
Ideo Sensation 20Go :
Forfait sans remise 56.89€
Remise forfait -3.09€
Abonnement bbox +6.00€
Total Mensuel 59.80€
Total 24 mois 1435.20€

Détails offre pour nouvel abonné :
1ère année :
Bbox must 19,99 x 12 = 239,88€
Forfait Sensation 50 Go 9,99 x 12 = 119,88€
Total 1ère année 359,79€

2ième année :
Bbox Must 34,99 x 12 = 419,88€
Forfait Sensation 50 Go 24,99 x 12 = 299,88€
Total 2ième année 719,76€
TOTAL SUR 24 MOIS POUR NOUVEL ABONNE : 1079,52€
(location box incluse, Internet - TV - Téléphonie - Appels Illimités)

Différence à l'avantage d'un nouvel arrivant de 355,68€
DONC QUE COMPTEZ VOUS FAIRE ?????
JE N'ATTENDS PAS DES REPONSES DU STYLE "SI VOUS SOUHAITEZ CHANGER DE TELEPHONE VOUS POUVEZ BENEFICIER DES REMISES DE SAMSUNG OU AUTRE", J ATTENDS UNE REPONSE DE CE QUE VOUS, BOUYGUES, VOUS COMPTEZ ME PROPOSER !!!!
Je ne suis pas du tout satisfait des réponses apportées par Bouygues ce vendredi 21 juin.
Aprés plus de 20 ans de fidélité, se rendre compte que je me suis fait ballader, me renforce dans mon idée, que tout ce qui compte pour Bouygue est d'obtenir de nouveaux clients, et donc de faire du chiffre, par contre les anciens clients, eux, pas d'intérêt à porter attention.

CHRISTIAN M.
CHRISTIAN M.

CHRISTIAN M.

Niveau
1
158 / 750
Réponses

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
C'est le "principe" des systèmes actuels de promotions, et pas seulement dans la téléphonie. Malheureusement...

CHRISTIAN M.
CHRISTIAN M.

CHRISTIAN M.

Niveau
1
158 / 750
Je ne remets pas en cause ce principe, mais je remets en cause, :
1/ qu'un conseiller ne soit pas capable de donner des argumments sincères et justes
2/ et pas seulement dans la téléphonie, mais dans tous les secteurs, systématiquement un fournisseur remerci la fidélité de ses clients, ce qui n'est pas le cas de bouygues

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Non, pas dans tous les secteurs, loin de là...

CHRISTIAN M.
CHRISTIAN M.

CHRISTIAN M.

Niveau
1
158 / 750
C'est dommage pour vous si vous n'avez pas gain de cause, c'est étonnant de mon côté ça marche. Toujours est il peu importe, si vous cela vous satisfait, c'est votre droit, mais d'une part qui tente rien n'a rien, et d'autre part, je trouve qu'avec votre raisonnement, nous clients, nous devons subir, et ne rien dire, chaque fait comme il veut......

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Qui vous dit que je n'ai pas gain de cause ?

Un ancien client chez x devient nouveau client chez y, puis de nouveau ... nouveau client chez x, parfois quelques jours seulement après.

Il suffit de savoir à quel numéro on tient, quelle promotion on souhaite a priori conserver à long terme, anticiper, etc.

Et dans tous les cas, considérer que les niveaux atteints aujourd'hui (10-15€) sont complètement "délirants" par rapport à nos voisins européens, et seront remis en cause lors d'un changement de technologie (car ne permettront pas d'accéder à la 5G par exemple) ou se révéleront inadaptés à un moment (pas assez de data).

Bref, le décalage entre anciens et nouveaux clients n'est finalement pas forcément si important, car pas... pérenne.

CHRISTIAN M.
CHRISTIAN M.

CHRISTIAN M.

Niveau
1
158 / 750
Mais cela m'est complétement égal les voisins européens, c'est du délire, vous avez lu mes mails ou pas ?
Qu'estce que les voisins viennent faire là...... je rêve, bref faites comme bon vous semble, je réclame à Bouygues, et je pense que cela est logique de le faire, maintenant que cela vous dérnage semble t il, cela m'est égal. Encore une fois si vous trouvez normal que vous devez vous acquitter d'un tarif supèrieur de 300 euros, c'est votre logique !!

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Je vous retourne la question : avez vous lu mes messages ?

S'il y a un différentiel entre ancien et nouveau client, c'est justement parce que les promotions ont atteint un niveau record. Et qu'il est visible si l'on fait un comparatif européen.

Vous réclamez ce que vous voulez, pas de souci, je vous donne ma vision de la situation, car nous sommes sur un forum.

CHRISTIAN M.
CHRISTIAN M.

CHRISTIAN M.

Niveau
1
158 / 750
Ok mais vos réponses sont inappropriées par rapport à ma demande.
Donc pourquoi ce différentiel entre anciens et nouveaux ?
Si pas de différentiels aussi important pas de réclamations, mais la plus de 300 euros, il faut avouer qu'il ya un problème sur la politique commerciale.
Et comme nous sommes sur un forum, de part mon travail je peux vous dire que je voyage beaucoup en Europe, est qu'en France nous n'avons pas à nous plaindre de notre réseau de téléphonie.
Maintenant si vous vous avez une explication claire et une proposition je suis preneur pour les 355 euros

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
En effet, nous n'avons pas à nous plaindre : malgré un pays difficile à couvrir (densité de population très variable et faible dans certaines zones, relief) la qualité est plutôt bonne et les tarifs sont plancher. Je ne dis pas le contraire.

L'écart que vous mettez en évidence entre ancien et nouveau est de ... 25%. Bien sûr ce n'est pas négligeable, mais c'est l'effet des ... promotions (délirantes).

C'est mon explication (claire)... et je n'ai bien entendu pas de "proposition", n'étant que contributeur, comme vous avez dû le remarquer.

CHRISTIAN M.
CHRISTIAN M.

CHRISTIAN M.

Niveau
1
158 / 750
Donc c'est pour cette raison que j'attends que Bouygues me réponde, et les opérateurs ne peuvent que s'en vouloir de faire des promotions "délirantes"
Alors Mesdames et Messieurs de Bouygues une réponse serait la bienvenue........

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Que s'en vouloir ?

Pas forcément, en tout cas pas tous "en même temps". A ce jeu il y a des gagnants et des perdants.

CHRISTIAN M.
CHRISTIAN M.

CHRISTIAN M.

Niveau
1
158 / 750
Bien merci pour vos messages, mais j'attends toujours que Bouygues me contacte.
Car comme vous l'avez trés justement souligné, il y a un écart de 25%, et dans toute entreprise "normale", rare est d'avoir un écart de 25% entre un nouveau et ancien client.
Donc, ce n'est pas que je ne veuille pas échanger avec vous, mais ces échanges sont stériles entre nous, donc Mesdames et Messieurs de Bouygues il serait temps de se manifester

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Vous connaissez beaucoup d'entreprises normales, ou de secteurs, où les prix ont autant baissé sur quelques années et où les promotions sont si agressives ?

Moi, non.

Ce serait pas mal d'avoir des arguments de temps en temps. Et non uniquement de chercher à avoir raison "parce que".

CHRISTIAN M.
CHRISTIAN M.

CHRISTIAN M.

Niveau
1
158 / 750
Bon déja vous allez me parler d'une autre manière, et d'autre part, votre raisonnement est totalement aburde.
Je vous parle d'une chose et vous vous me parlez d'autre chose,
Votre opinion ne m'interesse pas, sincèrement votre contribution dans ce débat est médiocre.
Au lieu d'avoir un raisonnement obtu essayez d'ouvir vos chakras !
Alors vous que cela ne vous choque pas trés sincèrement c'est votre problème ! Donc merci de ne pas répondre car comme dit auparavant ce dialogue avec vous est totalement stérile.
Bonne continuation

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Merci de confirmer ce que je disais.

Comme certains clients ici, vous n'acceptez la "discussion" que si votre interlocuteur est d'accord avec votre position, et vous dit "mais oui, on vous sploie, on vous exploite".

C'est un forum de discussion ici, je discute, et vous ai apporté beaucoup plus d'arguments que vous ne l'avez fait. Si ma position ne vous intéresse pas, évitez donc de la qualifier d'absurde sans aucun argument, arrêtez de relancer et attendez une intervention de l'opérateur.

Laquelle viendra... ou pas car il a dû faire beaucoup d'efforts pour regagner une position plus confortable techniquement et commercialement, et n'est certainement pas décidé à passer tous ses abonnés aux tarifs nouveau client, ce qui serait suicidaire.

Vous ne voulez pas le comprendre, vous avez le droit. Mais vous devriez à un moment arriver à comprendre que multiplier les fils ne vous sert pas à grand chose.

CHRISTIAN M.
CHRISTIAN M.

CHRISTIAN M.

Niveau
1
158 / 750
Je vais vous demander une chose, en quoi vos arguments étaient pertinents ???
Je demande explication à Bouygues et vous vous commencez à parler de :
"nos voisins européens", quelle est la relation avec mon commentaire ? Aucun
"niveau record des promotions" : donc ??? la relation ?? Aucune
"Promotion délirante" : est ce ma faute ??? Non, je demande juste des explications, vous vous ne faites qu'exprimer une attitude platonique se cachant derrière les promotions.....
Pour finir, je vous remerci pour vos messages, et vous continuez à écrire.
Mais mis à part nos voisins européens, promotions délirantes, c'est ça vos arguments ???
Sincèrement ce n'est pas avec ça que l'on peut aller loin, alors garder vos réflexions pour vous, et trouver une autre personne afin d'essayer de la convaincre pour ralier votre pensée, qui pour résumé, est, oui les 25% que me facture le fournisseur je suis d'accord !!
Grand n'importe quoi, mais heureusement qu'il y a des gens comme vous pour payer plus,
Merci quand même pour cet échange ilfaut une fin, et mes arguments et/ou vos messages, prouvent que nous arriverons pas à être d'accord, alors bonne continuation à vous

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Votre question porte sur les "coûts".

Je vous réponds en valeur relative par rapport aux prix européens (pas pertinent ?), je vous explique que la situation est particulière, qu'aucun autre secteur n'est comparable...

Ce sont les promos qui expliquent les tarifs pour les nouveaux clients.

Vous avez un argument, à part "ouin c'est pas juste !" ?

300€ sur 2 ans, en prenant la peine de passer des heures à tout emballer, se déplacer en point de retrait, passer la commande, être coupé plusieurs jours, courir le risque que ça marche moins bien chez le concurrent (tout ça, c'est du vécu).

Perso je trouve que ça ne les vaut pas.

Vous ne voulez pas discuter ? Il ne fallait pas vous adresser à un forum, et en rester au courrier / tchat / téléphone.

CHRISTIAN M.
CHRISTIAN M.

CHRISTIAN M.

Niveau
1
158 / 750
Décidement ce que vous avez vécu c'est affreux ......
Respecter les opinions de sautres, merci
A bon entendeur...

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Vécu, mais pas par moi. Vous êtes rassuré.

Respectez aussi les opinions (et arguments) des autres.

Vous aimez avoir le dernier mot ? Moi aussi. Surtout face à autant de mauvaise foi.

CHRISTIAN M.
CHRISTIAN M.

CHRISTIAN M.

Niveau
1
158 / 750
Un coup vous dites que vous avez vécu , et de suite dans un autre message vous dites l'inverse.
Sachez que d'avoir le dernier avec vous m'interesse pas du tout, je préfère avoir en face de moi des personnes ayant un comportement et des idées plus claires que les votres.
Toujours est il si cela vous amuse vous pouvez continuer, sincèrement vous etes assez comique, en changeant d'un message à un autre d'opinion, on ne doit pas s'ennuyer avec vous.
Aller j'ai des choses bien plus importante à faire, mais continuer à écrire, je vais lire vos "arguments fallacieux", c'est je trouve stupéfiant d'avoir des personnes aussi volatile que vous.
Et la je suis sur que vous allez répondre, en gros si à votre réponse je mets un mot, vous continuez à répondre ???? Trop marrant

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Monsieur lit un truc de travers, et il part en boucle toute l'après-midi.

Non, j'ai dit "c'est du vécu". Il n'y a pas que les forums dans la vie, mais aussi les amis, la famille... les expériences s'échangent.

Bref, un truc que vous ne devez pas connaître.

CHRISTIAN M.
CHRISTIAN M.

CHRISTIAN M.

Niveau
1
158 / 750
Premier essai

CHRISTIAN M.
CHRISTIAN M.

CHRISTIAN M.

Niveau
1