Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Comment Forcer la TNT sur Bbox Must Fibre 4K

Bonjour,

J'ai une offre Fibre Box must avec un décodeur BBOX 4K. je pense que c'est le boitier Miami (il y a marqué 4K dessus).

J'ai déporté la partie BBOX 4K dans une pièce éloignée de la maison, reliée en Wifi et à une antenne TNT sur une TV "ancienne".

Je voudrait "forcer" l'usage prioritaire des chaines TNT sur la BBOX à la place des chaines par le flux IP TV (par le flux internet qui n'est pas bon en Wifi compte tenu de l'éloignement).

Au début j'ai bien la réception des chaines par la TNT,
Mais au bout de quelques minutes, la box TV 4K reconfigure automatiquement les chaines en IP TV et donc au bout d'un moment la réception en IP n'est pas terrible et pixelise (faute au wifi).

Ma question est donc comment forcer la TNT à la place de l'IP TV sur la bbox 4K ?

merci

STEPHANE M.
STEPHANE M.

STEPHANE M.

Niveau
0
44 / 100
Réponses

STEPHANE M.
STEPHANE M.

STEPHANE M.

Niveau
0
44 / 100
j'essaye de m'auto-répondre pour recevoir sur la Box 4K à la fois les flux TNT HD et Streaming, mais il y a quelque chose qui bloque avec l'offre Fibre.

Dans la bbox 4K - Réglages - Système - Diagnostic TV - TV
on peut paramétrer le Profil Courant et le Paramétrer pour le "forcer".

Malheureusement, lorsque je choisi à la place du mode "Streaming", le mode "TNT HD/SD + Streaming" (ce que je souhaite faire) : il y a un message d'erreur après la tentative d'application du profil : Impossible D'appliquer le profil TNT HD/SD + Streaming.

C'est bien embêtant car c'est le mode que je souhaite "forcer" : est-ce spécifique à l'offre Fibre ? si tel est le cas je ne comprends pas cette empêchement / blocage de la part de Bouygues.

Les modes qui passent sont soit :

• Streaming (seul) : mais pb de qualité / pixelisation, mais passe plus ou moins selon l'humeur du Wifi (entre 3 et 6 Mb/s).
  • TNT HD/SD, mais du coup la box se transforme en vulgaire décodeur TNT à 15€ et pas de streaming (même de mauvaise qualité)

STEPHANE H.
STEPHANE H.

STEPHANE H.

Niveau
0
33 / 100
Voilà une bonne question ! Malheureusement je ne pourrait t’aider, seul un technicien Bouygues pourra répondre.
Moi je me posais la question suivante : peut-on enregistrer 2 chaînes à la fois : l’une en IP et l’autre en TNT ? Je pouvais le faire avec mon ancienne box Free V5 il
Y’a déjà plusieurs années mais j’ai l’impression Que la bbox ne sait pas faire.

STEPHANE M.
STEPHANE M.

STEPHANE M.

Niveau
0
44 / 100
N’ayant pas eu la possibilité de forcer le mode de la box sur TNT HD + streaming. J’ai finalement changé de tv en prenant un modèle récent avec TNT intégré, wifi, connecté et Netflix et j’ai viré la bbox 4K que je n’utilise plus.