Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Multi-SIM internet ne marche pas avec un Xiaomi Mi A2 Lite ?

J'ai souscrit à l'option "Multi-SIM" Internet à 2€ par mois afin de partager ma connexion avec mon frère il y a un mois, le 18 mai.
Je dispose de 40 Go de data.

J'ai reçu la carte nano-SIM qui fonctionne très bien dans mon téléphone actuel (Pocophone F1), que ça soit en carte SIM principale ou secondaire.

Mais avec le Xiaomi Mi A2 Lite de mon frère, c'est une autre histoire. Que ça soit en carte sim primaire ou secondaire le téléphone recoit bien du réseau, et indique même "Bouygues Telecom 4G" dans le panneau de réglages rapides, mais il n'y a aucune icône 4G ou autre dans la barre d'état et il ne peut pas aller sur internet avec.

Nous avons tout tenté, changé toutes les options dans les réglages, bien vérifié que la carte Bouygues était définie comme carte par défaut pour les données mobiles et que les données mobiles étaient activées, utilisé la carte seule (sans sa carte Free), mais en un mois il n'a jamais capté internet avec.

Le téléphone n'a pourtant aucun problème à capter avec sa carte sim Free. Nousa vons même essayé de mettre ma carte SIM dans son téléphone (carte qui est donc liée avec l'offre parent de la carte Multi-SIM), et il capte très bien internet, que ça soit en 3G ou 4G.

Je n'ai trouvé aucune explication ou aide sur internet. J'apprécierai vraiment n'importe-quelle piste pouvant nous aider à résoudre le problème.

hydargos
LÉO R.

hydargos

Niveau
0
43 / 100
GASTON T.

GASTON T.

Niveau
0
63 / 100
il faut mettre manuellement les reglages apn dans les mobiles android
contrairement au sim classique ou dans les hotspots, il ne sont pas saisi automatiquement

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/884680-parametrer-apn-telephone

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

2 votants

Non (1)

Oui (1)

50%

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Adeline P.
Adeline P.

Adeline P.

Niveau
3
4250 / 5000

Bonjour ,

Je pense qu'un diagnostic technique est nécessaire afin de comprendre ce qu'il se passe . Pouvez vous me donner vos disponibilités afin qu'un technicien mobile vous contact ?

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

hydargos
LÉO R.

hydargos

Niveau
0
43 / 100
Bonjour,

Merci de votre réponse. Malheureusement je ne peux pas accéder au smartphone de mon frère avant un certain temps... Serait-il possible que je vous recontacte en répondant à ce fil de discussion quelques jours avant que j'aille à sa rencontre ?

Damien A.
Damien A.

Damien A.

Niveau
4
5000 / 5000

Oui bien sur ou sinon vous pouvez contacter le service clientèle au 614 ou 1064.

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

hydargos
LÉO R.

hydargos

Niveau
0
43 / 100
D'accord, merci beaucoup. Je ferai ça.

Bonne fin de journée

JIMMY G.
JIMMY G.

JIMMY G.

Niveau
0
11 / 100
Salut, Je suis dans le même cas

GASTON T.
GASTON T.

GASTON T.

Niveau
0
63 / 100
il faut mettre manuellement les reglages apn dans les mobiles android
contrairement au sim classique ou dans les hotspots, il ne sont pas saisi automatiquement

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/884680-parametrer-apn-telephone

hydargos
LÉO R.

hydargos

Niveau
0
43 / 100
Merci énormément Gaston, c'était exactement le problème ! Mon frère peux enfin accéder à Internet avec la carte Multi-SIM.
Encore merci !
Léo

GASTON T.
GASTON T.

GASTON T.

Niveau
0
63 / 100
de rien
content d'avoir résolu votre soucis (j'avais galérer à l’époque en ayant le même problême aussi)

CLARISSE B.
CLARISSE B.

CLARISSE B.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, J'avais exactement le même problème, merci GASTON T pour la solution, j'arrive a avoir internet avec ma seconde sim, cependant je ne capte que du H+ là ou ma sim principale est en 4G, c'est normal cette différence de puissance ? Ou j'ai raté quelque chose dans le paramétrage ?

GASTON T.
GASTON T.

GASTON T.

Niveau
0
63 / 100
Bonjour Clarisse

Dans les reglages des doubles sim verfiez bien que la 4g soit bien activé sur le bon emplacement, certains mobiles ne sont pas compatible en double 4g c'est soit l'un soit l'autre

ou Essayer d'inverser les sim
mettez la multi sim dans l' emplacement 1 et la sim pour appeller dans l emplacement 2
il se peut que certains modeles ne chopent la 4g que sur un emplacement