Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Peux t-on utiliser un forfait bouygues pendant 1an a l'étranger sans risque de surfacturation?

Peux t-on utiliser un forfait bouygues pendant 1an a l'étranger sans risque de surfacturation?

Pour un info j'ai un forfait sensation 70Go
Appel et sms illimité (france et europe)
30go utilisable en Europe.

Je pose la question car j'ai entendu dire que Bouygues surfacturé au bout d'un certain temps a l'étranger.

JEZIEL C.
JEZIEL C.

JEZIEL C.

Niveau
0
72 / 100
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (0)

Oui (1)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Vous avez bien lu, c'est un usage abusif.

La possibilité d'utiliser son forfait eu Europe comme si on se trouvait en France (appels, sms, une partie de sa data) a été mise en oeuvre par l'Europe, pour un usage en ... touriste.

A partir du moment où vous restez dans un pays plus de quelques semaines, l'opérateur est en droit de vous facturer.

Personne ne vous oblige à perdre votre numéro et encore moins à engager une action judiciaire vouée à l'échec.

Bien sûr que je sais où se trouve l'information, mais étant donné votre arrogance, je vous laisse chercher, ça vous laissera le temps de vous calmer.

Vous avez tout à fait le droit d'utiliser votre forfait à l'étranger. Mais avec surfacturation. Vous saisissez la nuance ?

Quant à l'intimidation, laissez moi rire. Votre éventuelle action judiciaire est vouée à l'échec, c'est un fait. Vous devriez me remercier de vous faire gagner du temps (et de ne pas vous envoyer de facture).

Pour votre conversation enregistrée... il est illégal d'enregistrer s'il n'était pas prévenu. Et d'autre part, sa réponse éventuellement erronée (tout dépend de la façon dont vous avez présenté les choses) ne saurait invalider les CGV en vigueur à la souscription de votre forfait.

C'est prétentieux "En effet, ce serait un usage abusif, vous ne pouvez pas, chez aucun opérateur." ?

C'est une toute petite ligne, comme des dizaines d'autres toutes petites lignes. Vous voudriez peut-être que les "touristes" comme vous partant pour 1 an à l'étranger (LOL) aient une grosse ligne en police 24 ? Vous en connaissez beaucoup, vous des touristes partant pour plus de 2 mois ?

"Toutefois les conseillés reste sous la responsabilité de Bouygues donc toutes informations mensongères sont également imputable a Bouygues surtout quand elles sont dites de vif voie en comparaison à un CGV écrit de façon à rendre moins visibles certaines informations."

Vous avez prévu de vous inscrire en droit 1ère année à la rentrée ? Ça plus le sujet de l'intimidation, sans parler des dommages et intérêts... ça ne serait pas du luxe, vous avez des trucs à apprendre. Par exemple qu'on ne fait pas "son droit" à sa sauce, en inventant des textes ou règles en fonction de ses intérêts.

Dans tous les cas, recadrons le "débat" : ce serait un usage abusif, vous ne pouvez pas, chez aucun opérateur.

(si vous aviez lu ma réponse de façon moins ... prétentieuse, vous auriez gagné du temps)

Bien tenté, mais mal joué. Vous tentez de tourner les textes à votre avantage ou vous avez un problème de logique (et en droit, il en faut).

Pendant 2 mois, vous pouvez consommer sans problème ce qui est prévu, sans surcoût. Au delà des 2 mois, vous êtes facturé dès le premier usage, chaque mois.

Plus de lecture (vous verrez que le terme "abusif" est également utilisé) :
https://europa.eu/youreurope/citizens/consumers/internet-...

JEZIEL C.
JEZIEL C.

JEZIEL C.

Niveau
0
72 / 100
Merci pour cette réponse constructive.

En outre au-delà de 2 mois je ne peux plus utiliser ma ligne française sans être surfacturé.

Par contre dans l'hypothèse que je prenne un abonnement a l'étranger, est-ce que je peux toujours recevoir des appels de France ou d'un pays d'Europe sur ma ligne française sans être surfacturé et si ma ligne ne sert qu'à recevoir?

Votre "ménage" n'est pas du tout constructif.

Supprimer vos messages agressifs parce que vous avez eu tort à plusieurs reprises, après m'avoir parlé d'intimidation (!), c'est... petit.

Je vous laisse donc trouver tout seul.

JEZIEL C.
JEZIEL C.

JEZIEL C.

Niveau
0
72 / 100
Je ne pense pas avoir été plus désagréable que vous, sauf que moi, je ne trouve pas cela très constructif pour les futurs visiteurs de lire ce type de conversation le jour où ils auront aussi ce même problème.
Pour ma part, vous pouvez laisser vos messages si vous le souhaitiez, moi cela ne me gène pas et cela montre aux visiteurs et aux webmasters Bouygues votre façon de répondreaux gens.
Si c'est ainsi que vous renseignez les gens j'aurais préférai avoir une autre personne.

En effet, ce sera très "constructif" pour eux d'avoir les réponses sans les questions, bravo pour votre esprit logique.

Laissez donc les webmasters en dehors de ceci, ils auront accès à vos messages supprimés et verront bien que ma première réponse était pertinente et que c'est vous qui avez mis un maximum de mauvaise foi dans les échanges.

Ils sauront ainsi le cas échéant à quoi s'en tenir si un jour vous demandez une faveur à l'opérateur...