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Réseau mobile

Demande de Résiliation urgente et sans frais.

Bonjour,

Voilà maintenant plusieurs jours que je m'arrache les cheveux avec vos différents services. Voici ma situation :

Je viens de déménager à Montévrain (77144), et je n'ai AUCUN réseau dans mon propre appartement. o barres, parfois 1, mais même dans ce cas là, les appels n'aboutissent pas.
Je travaille depuis chez moi, et depuis 5 jours, je suis littéralement en train de perdre du travail, à cause de l'incompétence de vos services.

J'ai testé d'autres téléphones, mais bien évidemment, ce n'est pas le soucis. Ma femme était chez Bouygues (non engagé, donc elle est déjà parti chez la concurrence) et elle ne captait rien.
Pire, un couple d'ami habite le même immeuble depuis 9 mois, tous les deux chez Bouygues : même problème !!!

J'ai appelé le service client, qui a fait un test réseau. Résultat : un incident est effectivement relevé dans le secteur depuis DES MOIS. Mais malgré ce test, on me dit que le service technique doit me contacter. Le lendemain, le fameux service technique me dit que la zone est normalement couverte, mais il y a un incident. (MERCI JE SUIS AU COURANT). Et cette personne ose me dire qu'il ne peut pas accepter la résiliation sans frais. POURQUOI ???? C'est de ma faute si votre couverture est mauvaise ici ? Si un incident qui dure depuis presque 1 an n'est pas résolu ?
Le meilleur arrive : cette personne du service technique qui ne sert donc à rien me donne un email (resiliation@bouyguestelecom.fr) en me disant de voir avec eux pour la résiliation. Le lendemain encore, réponse par mail qui me dit de contacter... LE SERVICE CLIENT !!!!!!!!
Dans ma bêtise, j'ai tenté de rappeler, et on me dit que le service technique va me rappeler... UNE BLAGUE !!!!!!

L'incompétence atteint alors son paroxysme.

Je tente ici une dernière fois avant de passer par la voie légale avec mon avocat, qui a autre chose à faire, mais qui hallucine de la situation et qui me dit que vous êtes à 100% en tord, car je n'ai pas à être tenu responsable de problème de réseau.

Je perds du travail depuis 4 jours, et je suis à deux doigts de demander des dommages et intérêts.

J'espère trouver ici, enfin, quelqu'un de compétent chez Bouygues Telecom (18 ans que je suis chez vous... Et j'ai hâte de partir, quel gâchis !)

MATHIEU T.
MATHIEU T.

MATHIEU T.

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Réponses

Bonjour

Votre fournisseur d'accès Internet a une obligation de résultat. Vous avez donc bien la possibilité de résilier sans frais si celui-ci est défaillant.

Pour information, mais peut-être l'avez-vous déjà consulté, un lien qui devrait vous intéresser. outil cartographique de l ARCEP.

https://www.monreseaumobile.fr/

Cordialement

CAROLE G.
CAROLE G.

CAROLE G.

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Bonjour, je suis navrée pour l'incident en cours. Malheureusement, comme vous n'avez fait aucune déclaration concernant des problèmes que vous auriez eu précédemment, il n'est effectivement pas possible de résilier sans frais.

Carole, Bouygues Telecom
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MATHIEU T.
MATHIEU T.

MATHIEU T.

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Désolé mais je ne comprends même pas votre réponse ! Qu’est ce que je n’ai pas déclaré? Je viens d’emmenager!!!! Le problème est donc récent de mon côté... De quoi parlez vous?

EMILIE G.
EMILIE G.

EMILIE G.

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Bonjour,

Navrée pour ces désagréments :-/

je vous confirme que votre dossier est pris en charge. Vous serez recontacter à la suite de votre envoi des justificatifs de domicile.

Bonne journée,

Emilie, Bouygues Telecom
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FRANCINE B.
FRANCINE B.

FRANCINE B.

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j’ai demenage le 08/07/2029. je viens de résilier mon forfait box. Je suis cliente et sans aucun incident depuis 20 ANS ainsi que ma famille. On m’a répondu que suite à mon engament jusqu’en juillet 2020 je dois régler les frais de resisiliation et d’engagement d’un montant de 159€. je dois résilier mon forfait mobile car depuis la date de mon déménagement il n’y a pas de réseau dans mon secteur, cela a été confirmé par le service clientèle après de plus de dizaines d’appels avec différents conseillers. Je ne suis donc pas responsable de ce problème , ce pourquoi je demande la résiliation. Les personnes de mon entourage dans mon secteur m’ont confirmé ce problème et mon voisin a résilié sans frais et même avec un dédommagement. Je demande donc la résiliation sans frais, pour problème du au pas de réseau. Merci de prendre ma demande en considération. cordialement

damien G.
damien G.

damien G.

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Equipe

Bonjour Francine,

Entre la partie mobile et la partie box ce sont 2 choses bien différentes.
La fait de ne pas avoir de réseau mobile n'est en aucun cas en rapport avec votre offre bbox.
Qu'on applique pas de frais sur la ligne mobile en cas de non couverture est une chose, mais cela n'influe pas sur votre offre bbox, par conséquent les frais appliqués liés à l'engagement box restent dus, on ne pourra pas les supprimer

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
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