Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Débit box 4G lamentable

Bonjour débit lamentable depuis plusieurs semaines, impossible d'avoir plus de 5 minutes sans plantage.

Il serait temps de fournir une antenne extérieur avec la box 4g et d'arrêt de brider à outrance, ou faut il penser à changer de fournisseur ?

Bouygues est au courant de tout, log tout, et ne fait rien, cela devient limite arnaque.

La seul parti qui fonction nickel c'est le retrait mensuel de 42€/mois, sur mon compte bancaire, la pas de soucis.

PATRICK D.
PATRICK D.

PATRICK D.

Niveau
0
94 / 100
Réponses

Bonjour Patrick,
Malheureusement nous ne fournissons pas les antennes 4G. En revanche avant d'investir dans une antenne (comptez aux environs de 10e), je vous invite à simplement tester votre box à d'autres endroits de la maison.
Bonne journée.
Jean-Frédéric, Conseiller de Clientèle Bouygues Telecom

PATRICK D.
PATRICK D.

PATRICK D.

Niveau
0
94 / 100
Bonjour, à bon je n'y aurais jamais pensé, moi qui l'avait enterré bien profondément dans la terre.

Appelé moi "CON" pendant que vous y êtes.

Et pour votre info une antenne correct c'est 130€.

Changer de métier, plutôt que répondre et répandre de tels anneries.

THIERRY N.
THIERRY N.

THIERRY N.

Niveau
2
790 / 2000

Bonjour, nous avons tenté de vous joindre mais sans succès, merci de nous communiquer un créneau sur lequel vous seriez disponible.

Thierry, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

PATRICK D.
PATRICK D.

PATRICK D.

Niveau
0
94 / 100
Me joindre et pourquoi ça ? on est pas bien sur ce forum de pro !

Commencez déjà a répondre a mes questions.

Pourquoi en 1 an :
mon débit en download est passé de 20mo a un débit entre 0mo et 6mo ( souvent plus prés de 0 m), avec comme ce soire une bonne cinquantaine de coupure, un flux totalement instable.

Pourquoi en 1 an la force du signale est passée de 4 barres à 1 voir 2 barres, j' ai aussi une ligne Bouygues sur mon téléphone et je constate la même dégradation du service.

Pour votre info , ma maison n'a pas bouger de place, tout comme la box (qui elle est placée ou le signal de réception est le meilleur ( enfin le meilleur du pire en ce moment).

Etant informaticien , je vous prierais de ne pas mettre en cause mon matériel, déjà revérifié plusieurs fois.
il y a un an j'avais une seconde ligne Bouygue, une ligne PRO, après plusieurs tests et comparaison, la question du bridage ce pose AUSSI. Les 2 cartes SIM étaient sur le même téléphone.

Merci de rester honnête et de me faire part de votre capacité ou incapacité a résoudre ce problème.
Autant je peux comprendre des soucis ponctuels en terme de software ou hardware, mais la nous ne somme plus dans le ponctuel, et à 42€ par mois....cela devient très énervant.

Dans l'attention de votre réponse.... cordialement.

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Vous êtes grossier, hautain, prétendez tout savoir...

Être informaticien ne vous rend pas expert en ondes radio, apparemment. Les antennes vont de 10€ à plusieurs centaines, et leur installation prend de 2 minutes à plusieurs heures. Leur effet varie dans les mêmes proportions.

Je pense que vous ne voulez pas être aidé, vous êtes ici juste pour passer vos nerfs.

Achetez donc les réseaux mobiles pour les nuls, et apprenez...

PATRICK D.
PATRICK D.

PATRICK D.

Niveau
0
94 / 100
Impressionnant, aucune réponse aux questions, quand bien même vous soyer fournisseur du service et du matériel. Bien sûre que cela ne peux être que la faut de l'utilisateur.

Il va de soit que ma seul envie est de continuer à payer pour un service dégradé.

J'ai bien reçu le message, si je ne veux rien, je poste sur ce forum.

Retournez dans votre domaine de compétence: le BTP.

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Je ne suis fournisseur de rien du tout, uniquement un utilisateur, client de 3 opérateurs + 1 mvno, utilisant 2 mobiles et 3 routeurs 4G dans plusieurs localisations.

Et avant de dire à Bouygues de retourner au BTP, à Free de retourner au minitel rose, à Orange de retourner aux standards à opératrice et à SFR de retourner à la téléphonie 1G, je me documente et je tiens compte des réponses qui me sont faites.

Je répète l'indice numéro 1 : c'est de la RADIO. La qualité de service varie en fonction de l'heure, du lieu... et dans le temps. Les usages évoluent, les relais aussi (parfois les opérateurs sont dans l'obligation de les déplacer).

PATRICK D.
PATRICK D.

PATRICK D.

Niveau
0
94 / 100
Entouré de 3 relais, bien sure que j'ai vérifier, aucune modification de ceux-ci depuis mars 2016 .

Le cat6 de l'huawei B528-23a ,l'agrégation de 2 ces bandes devient de plus en plus problématique, avec les évolutions du LTE adv sur les mobiles.

La fourniture de l'huawei B528-23a est un moyen de limite l'impact sur le réseau et sur les abonnés mobiles ( voir les performances en cas de test ANFR).

La solution vu l’évolution du réseau, du nombre de connections, du matériel connecté, serait de passer sur une box 4g dernière génération, voir une vrai antenne ( un routeur en cat16 et une vrai antenne, un coup de 450€, plutot une antenne à 10€).
Je vous rappel le max en download, il y a un an était de 22 Mb/s.

Autant tout cela pourrais expliquer la baisse de débit , mais pas la perte de plus de 50 % de la puissance du signal.

Je comprend bien aussi que ce sujet reste un tant soit peux tabou, et la résolution ne peux qu’être à mes frais, et pour combien de temps ?

Après, pour avoir gère un flotte de quelques milliers de lignes via les 3 fournisseurs, entre le discours officieux et l'officiel de ces même opérateurs ... comment dire. Autant me taire.

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Aucune évolution depuis plus de 3 ans, c'est rare. Très rare.

Et ça pourrait signifier que le bandes utilisées ne font pas le plein, par exemple qu'il n'y a que 800 ou à la limite 800+1800. Le 2600 était assez peu déployé par Bouygues jusqu'à une période récente, et le 2100 pas du tout (en tout cas pas il y a 3 ans). Sans parler du 700.

Donc la solution ne me semble pas passer nécessairement par un routeur hyper performant, agrégeant beaucoup de bandes ou de couches, les derniers codec, le mimo 4x4, ce qui ne changera pas grand chose tant que le réseau n'aura pas été mis à jour.

La perte de signal pourrait s'expliquer par l'activation de la couche 1800 (pour accroître les capacités) alors qu'au début il n'y avait que du 800. Dans des conditions identiques, capter en 1800 donne beaucoup moins de barrettes à l'écran. Mais a priori cette hausse des capacités n'a pas suivi celle des usages.

PATRICK D.
PATRICK D.

PATRICK D.

Niveau
0
94 / 100
La perte de puissance ne s'explique pas par l'activation de la couche 1800, seul 800 est activé pour la 4g. Sachant que dans les 3 dernières années l'augmentation du Nbr de connexion....

Antenne Hauteur : 33.3m

LTE 800 (4G)
N°ID
1414840
Accord ANFR Implantation
Dernière modification
08/04/2016
Orientation
175°
260°
350°
Bandes de fréquences
791.0 - 801.0MHz
832.0 - 842.0MHz

Antenne
GSM 900 (2G)
N°ID
1414840
Accord ANFR Implantation
Dernière modification
08/04/2016
Orientation
175°
260°
350°
Bandes de fréquences
880.1 - 889.9MHz
925.1 - 934.9MHz
Antenne

UMTS 900 (3G)
N°ID
1414840
Accord ANFR Implantation
Dernière modification
08/04/2016
Orientation
175°
260°
350°
Bandes de fréquences
880.1 - 889.9MHz
925.1 - 934.9MHz

Edition du 26/06/2019

Certe le changement de routeur assurerait un compatibilité sur de futures MAJ, hypothétique à ce jour et malgré tout un routeur un peu moins capricieux (1/8em de tour sur lui même et hop plus de signal, enfin tout dépend aussi du vent et de l’hygrométrie, de la température extérieur, et mes propos sont tout aussi sérieux que mes messages précédent, c'est du vécu).

L'antenne elle tient plus de l'obligation.

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Une seule bande, dans ce cas pourquoi parler d'agrégation et de catégorie 6 ???

PATRICK D.
PATRICK D.

PATRICK D.

Niveau
0
94 / 100
Comme je vous l'ai dit je suis au milieu de trois relais, et c'est celui là que j'accroche le plus souvent ou qu'une bande, avec une antenne plus directionnel j'aurais peut être possibilité d'accroche un autre relais un 800 1800 , cela reste hypothétique, à mon niveau impossible de forcer l'accroche d'un relais particulier, sans compter les coupures plus que fréquentes d'électricité donc autant de reboot.

Vive la Bresse, mais bon cela ne m'explique toujours pas la baisse de plus de 50% de la puissance du signal de ce relais. Il y a un an à plein puissance c' était un grand pas en avant, mieux que l'adsl ( poteaux en bois au milieu des champs)

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Désolé, mais ce n'était pas limpide que celui que vous accrochiez le plus souvent (comment faites vous pour le savoir, au fait ?) était en 800 seulement alors que les autres pouvaient être mieux dotés en fréquences.

PATRICK D.
PATRICK D.

PATRICK D.

Niveau
0
94 / 100
Juste quelques tests entre la localisation gps des relais une antenne directionnel "maison" sur la box, et ce que mon téléphone (Abo Bouygue bien sûre) accroche. Mon téléphone accroche 2 bandes, certe pas tout le temps, donc pas sûre ce relais, ce que ma box ne fait pas
La prog de la box je n'y touche pas (elle appartient à Bouygue,le téléphone quand à lui est à moi....
.Sur un terrain de 3000m2 cela permet de tester en plus pas mal de positions en extérieur, étant entre 3 km du 800, et 4.7km des 2 autres

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Très hypothétique tout ça :-)

Vous devriez essayer :
http://192.168.0.254/api/device/signal

une fois connecté à votre box, vous pourriez obtenir quelques informations. A défaut, l'interface donne aussi quelques données.

Et avec vos mobiles, certaines rom constructeur (Samsung, Apple) sont (plus ou moins) bavardes et permettent de savoir sur quel relai et quelles fréquences on trafique.