Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Réseau 4G particulièrement lent

Bonjour,

Je suis nouveau client B&YOU, et je suis surpris de voir que (tout comme il y a environ 5 ans, la dernière fois que j'étais client) le réseau 4G est extrêmement lent.
Les tests de rapidité montrent 1 Mb... en somme, pas loin du EDGE!
Je suis pourtant à 4min de Paris, et la réception est excellente (toutes les barres de réseau).
Parfois, je tombe même à 0 Mbs pendant plusieurs dizaines de secondes!!

Tout ça me semble être un blocage technique volontaire de la part de B&You dû à une infrastructure connue pour être faiblarde. Ce qui nous amène aussi à une publicité mensongère d'un réseau 4G performant.

Je voulais donc savoir:
1- Ce qu'il se passe, réellement, sur le réseau Bouygues
2- Ce que Bouygues compte faire pour résoudre le problème très rapidement
3- Ce que Bouygues compte faire pour me faire rester. Je suis à deux doigts de partir, après moins de 2 mois

J'espère que ma question trouvera une réponse,

Cordialement.

CHARLES A.
CHARLES A.

CHARLES A.

Niveau
0
80 / 100
Réponses

ERIKA L.
ERIKA L.

ERIKA L.

Niveau
3
3010 / 5000

Merci pour votre accueil téléphonique.

Nous restons à votre disposition si besoin.

Bonne fin de journée.

Erika, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

"Les tests de rapidité montrent 1 Mb... en somme, pas loin du EDGE!"

Edge c'est 200kb/s théoriques, et plutôt 30kb/s dans la pratique, quand on en capte encore. 1 méga c'est donc très loin du Edge.

"Je suis pourtant à 4min de Paris, et la réception est excellente (toutes les barres de réseau).
Parfois, je tombe même à 0 Mbs pendant plusieurs dizaines de secondes!!"

Ça indique un réseau congestionné. Ça arrive chez tous les opérateurs.

"Tout ça me semble être un blocage technique volontaire de la part de B&You dû à une infrastructure connue pour être faiblarde. Ce qui nous amène aussi à une publicité mensongère d'un réseau 4G performant."

Ben voyons. Volontaire. L'opérateur fait exprès de se tirer une balle dans le pied.

Vous prévoyez une carrière de comique ?

CHARLES A.
CHARLES A.

CHARLES A.

Niveau
0
80 / 100
Eh bien oui! J'y pense. Et vous? Quelle carrière vous prévoyez?
Ah, au temps pour moi, je vois "top contributeur". Il y en a qui ont du temps à chiner les forums on dirait. Chômeur? Ca expliquerait la pique sur le "carrière"!
C'est pas grave, il ne faut pas avoir honte!

Quant à votre réponse de bien mauvaise qualité, je suis à 1mb, et comme je le disais, parfois en dessous (donc, 0,xxx, ce qui donne....des kbits! Oui, c'est ça! Bravo!). La 4G, c'est dans les 50 mbits. je suis donc plus près du EDGE.
Mais oui, mon cher ami, j'ai exagéré. Désolé, les gens normalement constitués saisissent en général l'ironie.

"le réseau congestionné". Ah, carrière dans technicien de bas étage? Non, ça n'arrive pas chez Orange. Ca n'arrive plus nul part (sauf rares évènements, type jour de l'an) depuis 2005. Il faudrait penser à sortir des forums pour se renseigner. Les choses ont changées.

Quant au blocage technique, ma réflexion n'est pas idiote. Free l'a fait et a été poursuivi pour ça. Orange l'a fait pour les autres opérateurs utilisant son réseau aussi. Et, ayant de la famille dans les Telecom, ça se fait plus souvent que vous ne le pensez (en fait, tout le temps, pour éviter un plantage général).
Là encore, sortir des forums vous aiderait.

MAIS BON, rien que votre avatar en dit suffisamment long sur la personne que vous êtes (enfin, celle que vous êtes derrière les écrans; le genre tout mignon et bien moins hautain en personne).
A bon entendeur?

@Erika, merci pour votre appel et votre réactivité. Je n'hésiterai pas à revenir vers vous si je constate que le problème n'a pas changé.

"Ah, au temps pour moi, je vois "top contributeur". Il y en a qui ont du temps à chiner les forums on dirait."

Toujours plus facile de taper sur ceux qui consacrent bénévolement un peu de leur temps à aider leur prochain que de prendre la peine d'argumenter un minimum...

"Chômeur? Ca expliquerait la pique sur le "carrière"!
C'est pas grave, il ne faut pas avoir honte!""

0 jour de chômage. On compare nos CV quand vous voulez.

"Quant à votre réponse de bien mauvaise qualité, je suis à 1mb, et comme je le disais, parfois en dessous (donc, 0,xxx, ce qui donne....des kbits! Oui, c'est ça! Bravo!). La 4G, c'est dans les 50 mbits. je suis donc plus près du EDGE."

Quelle démonstration ! Non, la 4G n'est pas "dans les 50 Mégas". Les débits moyens sont bien en dessous, en France comme en Europe.

"Mais oui, mon cher ami, j'ai exagéré. Désolé, les gens normalement constitués saisissent en général l'ironie."

Les gens normalement constitués savent utiliser des émoticônes quand ils doivent ponctuer leurs écrits.

""le réseau congestionné". Ah, carrière dans technicien de bas étage? Non, ça n'arrive pas chez Orange. Ca n'arrive plus nul part (sauf rares évènements, type jour de l'an) depuis 2005. Il faudrait penser à sortir des forums pour se renseigner. Les choses ont changées."

Le Bescherelle aussi ? Bien sûr que ça arrive aussi chez Orange. Pour votre gouverne, il y a des enquêtes qualité, officielles (ARCEP) et sérieuses (4G monitor). Orange est effectivement le premier sur les débits moyens, mais pas partout (dernièrement, c'est Bouygues qui était en tête dans les zones rurales), pas forcément de beaucoup, et il lui arrive aussi de congestionner.

"Quant au blocage technique, ma réflexion n'est pas idiote. Free l'a fait et a été poursuivi pour ça."

Free avait peu ou pas de réseau, offrait 6 fois la data des concurrents à son lancement (le standard était à 500Mo) et devait louer le réseau d'Orange pour écouler le trafic de ses utilisateurs. Jusqu'à 700 millions par an.

"Orange l'a fait pour les autres opérateurs utilisant son réseau aussi."

Faudrait savoir, c'était Free ou Orange ?

"Et, ayant de la famille dans les Telecom, ça se fait plus souvent que vous ne le pensez (en fait, tout le temps, pour éviter un plantage général).
Là encore, sortir des forums vous aiderait."

Éviter d'invoquer votre famille imaginaire vous aiderait. Excepté Free, aucun opérateur ne bride. A un instant T, le trafic est écoulé avec un certain nombre de relais (en constante augmentation) et de fréquences. Un peu comme les autoroutes l'été... sauf si quelqu'un démontre que les exploitants les brident.

"MAIS BON, rien que votre avatar en dit suffisamment long sur la personne que vous êtes (enfin, celle que vous êtes derrière les écrans; le genre tout mignon et bien moins hautain en personne).
A bon entendeur?"

Vous devez confondre. Apparemment vous n'êtes même pas capable de reconnaître l'avatar auquel vous pensez. Quant à la vraie vie, je suis exactement comme sur les forums.

CHARLES A.
CHARLES A.

CHARLES A.

Niveau
0
80 / 100
Bonjour Erika,

je confirme que le problème persiste, et qu'il occure à différents endroits. Aujourd'hui, sur mon lieu de travail au 78180, j'ai eu pendant environ 2h une absence totale de connexion, interrompue par de brefs pics de 6mbps max.
Ce problème était aussi notable ce matin, avec une connexion particulièrement lente à mon domicile (entre 1 et 2 mbps).

La théorie de la saturation réseau est, bien évidemment, exclue. J'aimerais donc savoir ce qu'il se passe, et comment se fait-il que tant de messages sur ce forum témoignent de ce même problème.

Merci d'avance,

Cordialement.

Bonsoir Charles,

J'ai tenté de vous joindre sur votre mobile sans succès. Je vous ai laissé un message vocal. Afin d'en savoir plus, je vous envoie un message privé pouvant se trouver dans vos courriels indésirables.

Alexandre, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

CHARLES A.
CHARLES A.

CHARLES A.

Niveau
0
80 / 100
Bonjour Alexandre,

Merci de m'avoir contacté. En effet, je suis difficilement joignable en ce moment.
Pour information, et par acquis de conscience, j'ai mis ma SIM dans un autre téléphone, et le problème a été le même: à certains moments de la journée, dans des zones pas si peuplées (Vanves, Montigny le bretonneux... il y a pire), un débit à 0 et montant à max 5mb dans le meilleur des cas, en général 1mb.
Au téléphone, on m'avait annoncé que le problème sur le réseau avait été résolu et que tout rentrerai dans l'ordre, mais rien n'a changé. Le soucis est qu'on m'avait fait ce coup chez Bouygues il y a quelques années (à l'époque, juste de quoi me faire patienter le temps que ma période de rétractation passe; j'ai malgré tout obtenu gain de cause malgré tout ainsi que totale réparation).
J'en ai parlé autour de moi, et le problème est récurrent.
Je constate donc que le réseau Bouygues, si parfois tout à fait décent, reste peu fiable et peu performant. Et chat échaudé craint l'eau froide.

J'ai donc décidé de retourner chez Sosh. Un poil plus cher, mais sans encombre.

Néanmoins, je tenais à vous remercier pour votre support. J'ai posté sur le forum, et vous m'avez (tout deux) appelé dans la foulée. C'est remarquable et apprécié. Merci donc pour votre temps. Malgré la présence d'idiots sur ce forum, je retiendrai votre réactivité.

Bonne journée, bon courage et bien cordialement.