Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Branchement répéteur wifi

Bonjour!
Nous essayons en vain de brancher le répéteur wifi qui est compris dans notre offre internet. Nous avons passé plusieurs heures au téléphone avec vos services techniques car nous n0arrivions pas à appairer le répéteur avec la box (qui ne clignotait pas pendant 2 minutes pour se mettre "disponible" comme cela aurait dû être le cas). Hier, petite avancée, il semblerait que le WPS ait été désactivé sur notre box ce qui a été résolu. Le répéteur a semblé arriver à se connecter. Mais, quand nous avons voulu le déplacer pour le mettre à l'étage de la maison, les voyants étaient à nouveau clignotants et non fixe comme ça aurait dû être le cas.

Du coup, j'ai tenté un truc: j'ai bramché le répéteur wifi sur une prise RJ45 dans le mur via son port ethernet. Sur le coup ça n'a pas eu l'air de fonctionner mais 1h plus tard, les voyants étaient fixes et effectivemet le sugnal wifi bien meilleur à l'étage.
Seulement en regardant sur internet il semblerait que ce port ethernet n'est pas prévu pour brancher le répéteur sur une prise RJ45 mais plutot pour brancher des équipements sur ce répéteur. Du coup je voulais savoir si le branchement que j'ai fait est utile/correct ou si le répéteur devrait fonctionner sans ce branchement...
Merci d'avance pour votre aide!
Cordialement C.

CAMILLE G.
CAMILLE G.

CAMILLE G.

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Gwenael B.
Gwenael B.

Gwenael B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Camille,

Nous vous présentons toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Afin que nous puissions faire le point, je vous invite à me communiquer le n° de série à 15 chiffres de votre bbox.

Dans l'attente de votre retour,

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................