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Bbox

Département 30, baisse de débit et augmentation du ping. Avez vous une idée d'où peux venir le probléme ?

Après avoir parcourus le forum j'ai pu constater que ces difficultés ce sont déjà passé dans d'autre régions. Actuellement vivant dans le département du Gard ( 30 000 ) j'ai de grosse difficulté a utiliser internet. Une très grande augmentation du ping et une grande perte du débit ( au moins le soir ) Je ne suis pas chez moi la journée pour pouvoir préciser si cela est le cas.
Paradoxalement, la télévision, bien que je l'utilise peu, ne me semble pas trop impacter par ça.

TEDDY G.
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MARIA M.
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J'habite dans le Gard (à Nîmes) et je suis exactement dans la même situation : mon ping est de environ 500 ms, alors qu'il était avant de environ 45 ms. De plus, la connexion descendante baisse de semaines en semaines : je suis passé en 3 mois de 1,9 Mbps (ce qui est déjà médiocre) à 0,8 Mbps. Merci de me venir en aide car il devient impossible d'utiliser la connexion internet.

Audrey A.
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Bonjour,

Merci pour votre alerte et toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience.

Afin d’analyser au mieux la situation et vous proposer une prise en charge optimale, nous vous invitons à effectuer le diagnostic ci-après : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/diagnostic-bbox ?
A l'issue du diagnostic et si nécessaire, nos équipes pourront ainsi vous recontacter au plus vite.

Merci de votre confiance, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

Gwenael B.
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Bonsoir Maria,

Nous vous présentons toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Je vais avoir besoin de quelques tests/informations complémentaires pour pouvoir déclencher des investigations de notre côté, notamment:

Entre la prise téléphonique et la prise adsl de votre bbox, passez vous par une rallonge téléphonique ou bien la bbox est branchée en direct ?

N'y a-t-il pas d'éléments perturbateurs pouvant perturber la synchronisation aux alentours de la box ? (lampe hallogène, téléphone fixe posé directement sur la box, box branchée sur une multiprise etc...)

Avez vous une prise DTI ? (prise téléphonique de test souvent installée à côté du compteur électrique), si oui pouvez-vous brancher la bbox dessus et m'avertir une fois que c'est fait afin que je puisse contrôler le débit à ce moment là ?

Si vous n'avez pas de prise DTI, pouvez-vous brancher la box sur une autre prise téléphonique ?

Dans l'attente de votre retour,

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Gwenael B.
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Bonsoir Teddy,

Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Ces lenteurs sont-elles constatées via un mode de liaison wifi ou bien en câble directement ?

Dans l'attente de votre retour,

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TEDDY G.
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Bonsoir,

Ces baisse de débit son constaté sur la ligne direct et non en wifi.

Avez vous besoin que je fasse quelque chose de mon coté pour différents test ?

Gwenael B.
Gwenael B.

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Bonjour Teddy,

Dans un premier temps, je vous invite à effectuer un test de débit sur http://www.speedtest.net quand le dysfonctionnement se présente puis à m'envoyer les 3 valeurs retournées ici-même. Le test devra être effectué depuis un périphérique relié en câble à la box.

Egalement, rencontrez-vous ce dysfonctionnement sur tous les périphériques ?

Dans l'attente de votre retour,
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TEDDY G.
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Les retour du test :

Entre 20h et 00

Ping 500+ Download Mbps 3 Upload 6

Par defaut

Ping 12 Download Mbps 218.47 Upload 272.6

Mes appareil connecté en wifi sont aussi impacter et présentent les même valeurs entre 20h et minuit.

Gwenael B.
Gwenael B.

Gwenael B.

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Je vous remercie. Pouvez-vous réitérer ce test lorsque cela se reproduit et me donner la date et heure exacte à laquelle il a été effectué s'il vous plait ?

Dans l'attente de votre retour,

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TEDDY G.
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Je fait ça ce soir.

Merci à vous.

TEDDY G.
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Bonjour,

Depuis hier soir la connexion est stable entre 20h et 00h

Je continuerais a faire des test pendant plusieurs jours pour être bien sur de la stabilité sur le long terme.

Cordialement.

TEDDY G.
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Ce soir a 23h 12

Ping 333
Download 5.33
Upload 2.13

Cela n'était pas arrivé depuis une semaine.

Gwenael B.
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Bonjour Teddy,

Sauriez-vous me dire (approximativement) la plage horaire durant laquelle le dysfonctionnement s'est étendu ?

Dans l'attente de votre retour,

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Bonsoir,

Oui lorsque ces baisse de débit sont présente, cela dure plusieurs jours et elles arrivent entre 21h et minuit.

Actuellement mon débit :
Ping 350
Download 5.51
Upload 2.05

La baisse et arrivé entre 21h15 et 21h30 ce soir.

TEDDY G.
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21h58

Ping 528
Download 3.32
Upload 1.24

Actuellement je ne peux même pas utiliser la télé...Ca deviens vraiment contraignant.

TEDDY G.
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23h50

Ping 11
Download 192.56
Upload 209.1

C'est en train de revenir petit a petit.

Vous avez un aperçu de la plage horaire comme ça.
En espérant que ces indication sois suffisante pour cibler le problème.

Gwenael B.
Gwenael B.

Gwenael B.

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Bonjour Teddy,

Et merci pour la précision de ces informations. Je viens de répondre à Nicolas qui rencontre le même type de dysfonctionnement (vous êtes dans le même secteur): https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2022183-ping-elevee-soiree-telechargement-faible

Bonne journée

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TEDDY G.
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Merci pour votre patiente et vos réponses.

CAROLINE T.
CAROLINE T.

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Bonsoir,
J'habite aussi sur Nîmes et j'ai les mêmes problèmes depuis plusieurs jours ! Augmentation du ping jusqu'à 800 ms et un download et un upload proche de 0 ... tout ca grâce à la fibre.
Quand est ce que cela sera réparé ?
Merci

Gwenael B.
Gwenael B.

Gwenael B.

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Bonjour Teddy,

La correction a eu lieu hier, cela devrait être résolu. N'hésitez pas à revenir vers moi ici-même si toutefois cela n'était pas le cas.

Encore toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Bonne journée

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Gwenael B.
Gwenael B.

Gwenael B.

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Bonjour Caroline,

J'ai apporté une réponse sur ce fil de discussion: https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2022183-ping-elevee-soiree-telechargement-faible

Encore toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Bonne journée

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