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Probléme forfait série spéciale 40 Go

Bonjour,
C'est incroyable, j'ai acheté un forfait il y a même pas 3 à 4 jours, ( activé juste hier le 13/06/19 ) et je rencontre déjà des problèmes du fait de Bouygues !

1. Est-ce normal de facturer 1.99€ à un nouveau client qui appelle un service gratuit pour paramétrer son téléphone et qui du coup se retrouve en fait sur un service payant, alors qu'au début de l'appel, aucune information ne disait qu'il y aurait un service payant ?

2. Mon autre problème, c'est que lorsque j'ai souscrit au forfait série spéciale 40 Go sur le web, il était bien précisé que les appels et les sms étaient gratuits, depuis la France vers les Dom ; mais cette information n'est pas visible dans l'espace personnel sur internet ni via l'application android, serait-il trop demandé s'il vous plaît de bien vouloir réparer cette erreur ?

Vous remerciant

RUDDY U.
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Réponses

Ltd1409/ Daniel
DANIEL L.

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Bonjour

La fiche d'information Série spéciale B&YOU 40 Go détaille votre offre est indique bien :
Appels et SMS (émis et reçus) illimités vers la France métropolitaine, l’Europe et les DOM
https://www.bouyguestelecom.fr/static/cms/tarifs/Fiche_D_...

Le guide des tarifs
https://www.bouyguestelecom.fr/static/cms/tarifs/Guide_De...

Quel numéro vous a t-on facturé 1.99 euro.

Cdlt.

Ltd1409/ Daniel
DANIEL L.

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Hello Marc :-)

Sûrement le 665 en effet mais j'ai pas capté de suite car Ruddy parle de "service pour paramétrer son mobile"

A plus ;-)

RUDDY U.
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Bonjour,
Plus précisément, dès que j'ai mis la carte sim dans mon téléphone, il y a une application qui s'est AUTO-installée sur le téléphone portant le nom de " + de services " ayant un logo de carte sim.

Dans cette application il y a une rubrique " personnaliser votre mobile" ; en réalité en cliquant sur cette rubrique cela renverrait à un service PAYANT !
Le 664 , or ce n'est précisé qu'après coup que le service est payant !!!
D'autant plus il semble impossible de SUPPRIMER cette application qui s'est auto-installée !!
Du coup en à peine 1 journée que j'ai reçu ma carte sim, il semble que celle-ci est paramétrée pour installer automatiquement une application sur le téléphone, sans demander aucune autorisation et que cela renvoie à un ou des services payants !!! En droit on appelle cela un dol !

Pour ce qui est des détails du forfait série spéciale 40 Go, oui effectivement c'est écrit dans la fiche que les appels et sms émis depuis la France vers les Dom sont illimités et gratuits.
Mais dans l'espace personnel, en cliquant sur " Mon forfait" cette information n'apparaît pas !!!
Je pense qu'il faut faire les choses clairement ; si c'est un bug, Bouygues devrait résoudre ce problème qui est très perturbant !

D'autant plus que ces problémes semblent être des pratiques régulières :

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/880484-numero-664-facture

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1937960-facture-abusive-surtaxe-1-99e-no-664-jamais-appele

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1962169-facturation-abusive-bouygues

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1977802-forfait-9-99-illimite-recois

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1976565-offre-actuelle-9-99-comprend-appels-mobiles-europe

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1791824-supprimer-application-services

Au vu de ces posts et de nombreux autres plaintes similaires de différents autres abonnés, il semble y avoir un sérieux problème de LOYAUTÉ de la part de bouygues télécom, comment est-ce possible en 2019, comment peut-on à ce point user de pratiques aussi douteuses ?????

RUDDY U.
RUDDY U.

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Pas de réponse de la part de Bouygues ?
Dois-je ouvrir un litige auprès de Paypal, envoyer un LRAR, une assignation au tribunal ?

Sarah
Sarah G.

Sarah

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Bonjour,

Je ne peux pas vous empêcher de faire des actions si vous le souhaitez, mais je vous appelle pour régler cette situation.
Nous ne souhaitons absolument que vous songiez à des pratiques douteuses comme vous l'indiquez, et tentons d'être clairs et précis pour établir et garder votre confiance.

Pour l'information sur les appels et SMS vers les Dom concernant votre offre, je comprends que le résumé sur votre offre vous semble incomplet, rassurez vous, effectivement cette information est notée ici : https://www.bouyguestelecom.fr/static/cms/tarifs/Fiche_D_...

De plus, vous pouvez sur Mon Forfait, à l'étranger , voir le tarif des communications , notez depuis France vers le pays souhaité, vérifier que cette destination soit bien dans votre offre.

A de suite !
Sarah, Conseillère Bouygues Telecom
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Sarah
Sarah G.

Sarah

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J'ai tenté de vous joindre, vous n'êtes peut être pas disponible lors de mon appel, je vous ai laissé un message, voici les informations sur le n° court facturé https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/premier...

Je vous propose, afin d'éviter que cette situation se reproduise, de bloquer les n° courts ou spéciaux via une option gratuite, le souhaitez vous ?
Je vous envoie un message privé.

Sarah, Conseillère Bouygues Telecom
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RUDDY U.
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Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse et votre remboursement de 1.99 €.
Toutefois, il serait utile et vraiment urgent de faire remonter cette information auprès des services concernés, afin de régler définitivement ce problème d'application android non sollicitée ( "+ de services" ) qui s'installe sur le téléphone des abonnés dès que l'on installe la carte sim Bouygues dans le téléphone, d'autant plus comme il a été précisé, que cette application renvoie de façon détournée et cachée vers des numéros payants.
Pour ce qui est des informations mentionnées dans l'espace personnel, par rapport au détail du forfait souscrit, et qui ne sont pas synchronisées avec la fiche dudit forfait, cela pourrait être aisément résolu, par le webmaster.
Vous remerciant encore