Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

problème comptabilité BBox Must et Samsung J3 (2017) ?

Ma recherche concerne la BOX. Après plusieurs investigations auprès du service client Bouygues, ce dernier me renvoie vers vous, faute d’avoir trouvé le problème. Le service client Bouygues pense à un problème de compatibilité entre le téléphone mobile Samsung J3 (2017) et la Bbox Must Internet-TV-Téléphonie. Je précise que la Bbox et le téléphone mobile Samsung J3 (2017) sont tous les deux neufs.
Le problème est le suivant : très grandes difficultés d’obtenir une liaison wifi stable entre le mobile et la box. Des messages réguliers sur le réseau WIFI du tel. mobile type « intern. peut ne pas être disp. ». Même lorsque le wifi indique parfois « connecté », l’accès au WEB par ce tel. mobile n’est pas garantie et très aléatoire. Beaucoup d’alternance de messages entre « intern. peut ne pas être disp. » et « connecté ».
Je précise que la Box n’a pas de problème particulier (selon le service client Bouygues), que la ligne est OK. L’ensemble des autres appareils de la maison fonctionnent correctement en WIFI : un autre tel. Samsung (modèle A5 2017), des ordinateurs, une imprimante, etc.
Je précise également que le téléphone de ma fille (le Samsung J3-2017) fonctionne correctement sur d’autres Box (non Bouygues). Je précise aussi qu’une amie avec le même couple (Téléphone mobile / Bbox) a eu le même problème durant un temps, avant que ce problème ne disparaisse.
Pouvez vous confirmer l’existence de problème de comptabilité entre la BBOX must et certains téléphones mobiles type Samsung J3 (2017) ? Si oui, comment les résoudre ?
Merci d’avance.

COURTIES P.
COURTIES P.

COURTIES P.

Niveau
0
12 / 100
Réponses

STEPHANE L.
STEPHANE L.

STEPHANE L.

Niveau
4
5000 / 5000
bonjour

le J3 c'est l'un des modèles le plus vendu donc si il y avait un soucis global ça se verrait un peu je pense après ce type de modèle n'a pas non plus un wifi exceptionnel en terme de caractéristique.

Pour essayer un peu de vous accompagner il y a une fiche pour l'optim wifi : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-bbox/i...

cdt