Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Histoire de renvoi

Bonjour tout le monde,
La ligne de téléphone sur ma Bbox fait l'objet d'un renvoi sur occupation, vers un portable ; et la ligne est équipée d'un téléphone-répondeur (et j'ai fait des tests pour vérifier que c'est le répondeur local qui répond).
Or, voilà deux fois que lorsque j'appelle depuis l'extérieur, je tombe sur le répondeur Bouygues. Ça n'a d'ailleurs pas le temps de sonner avant.
Je me trompe, ou comme j'ai goupillé ça, ça ne devrait pas arriver ?
Si quelqu'un est déjà en ligne, mon appel devrait aboutir sur le portable, puis sur le répondeur du portable.
Si ce n'est pas le cas, ça devrait sonner, et si on ne répond pas ça devrait être le répondeur du téléphone, non ?

Et si je rappelle ça finit par marcher ...
Mais aujourd'hui la troisième fois, seulement.

Gloops
HUBERT C.

Gloops

Niveau
1
119 / 750
Réponses

STEPHANE L.
STEPHANE L.

STEPHANE L.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour

il faut regler les sonneries du tel bouygues au max et celui de votre tel vers 4-5 pour que ça marche dans votre cas il me semble.

cdt

Gloops
HUBERT C.

Gloops

Niveau
1
119 / 750
Bonjour,
Pourrais-je savoir ce que c'est que le tél. Bouygues ?
Le répondeur local est réglé à un délai inférieur à celui du répondeur Bouygues, pour que ça puisse marcher et assurer que le répondeur Bouygues n'intervienne que si l'autre est en panne, et ça a été testé plusieurs fois. Ça marchait très bien depuis plusieurs mois.

Je viens de vérifier, le téléphone est censé sonner cinq fois avant que le répondeur Bouygues intervienne, or il ne sonne pas du tout..

Gloops
HUBERT C.

Gloops

Niveau
1
119 / 750
Bon, la situation devient plus simple : cette fois la Bbox est carrément désynchronisée, il faut appeler le support.
Donc je crois que je peux fermer le sujet, c'est ligne défaillante.
**
Je ne sais d'ailleurs pas comment m'y prendre pour accepter ma propre réponse au sujet.